S'il n'y avait pas le critère du prix, je prendrais sans aucun doute par plaisir: l'excellent Zeiss ZE 50mm f2 MP malgré l'absence d'auto-focus
Version imprimable
S'il n'y avait pas le critère du prix, je prendrais sans aucun doute par plaisir: l'excellent Zeiss ZE 50mm f2 MP malgré l'absence d'auto-focus
Effectivement je te le conseille... j'ai pu me le payer un jour, par chance, et je le garde! Peu de déchets (moins qu'avec un AF finalement) avec le "grand" viseur du 5D, mais quand ça bouge beaucoup il faut fermer un peu pour que le sujet reste dans la zone de MaP!
Pour ma pratique c'est l'objectif parfait, mais si on shoote des sujets mobiles, un 50mm f/1,4 Canon me paraît être le meilleur choix.
Tiens je viens de faire un retour sur ce Zeiss... si ça intéresse quelqu'un...
Il est bien ton petit blog...
Merci...
c'était du seconde degré bien sûr. smile
moi aussi je louche sur Leica et si j'avais plus de moyens, j'en prendrais que pour essayer... :innocent: voire pour garder.
pour revenir au sujet, je dirais qu'il n'y a pas de mouvais 50mm chez Canon. ;))
après, chacun choisit son objo en fonction de ses besoins et de ses moyens.
perso j'en ai deux : f/1.4 (que je vais vendre bientôt) idéal pour voyager et f/1.0 (prédécesseur du f/1.2) que j'affectionne pour son rendu inique.