Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 66

Mode arborescent

Membre Avatar de renault
    Boîtier
    5D, 1D Mk², 40D, G11, SX220 HS
    Objectif(s)
    24mm, 50mm, 85mm, 17-40mm f4 L, 17-85mm, 70-200mm f2.8 L, 70-300mm, 430EX II

Par défaut

Désolé pour les liens mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé.
    Sans aucun doute pour la série L, c'est comme si quelqu'un venait dire qu'un moteur V6 32 soupapes est comparable à un moteur de série ! Je suis entièrement de ton avis rem22. Le lien que tu donnes montre des images d'une qualité exceptionnelle.
    Seulement, avec le numérique, nous avons tous pris la fâcheuse habitude de comparer les images sur un écran moniteur. Une fois la photo tirée sur papier, souvent les différences ne justifient pas les écarts de prix parfois rocambolesques.
    Ici, je ne parle pas des photographes professionnels qui travaillent pour le compte de magazines, journaux, agences de communication, etc... Qui eux ont l'obligation de respecter un lourd cahier des charges pour gagner et conserver leur marché. Je parle des autres, càd nous qui ne faisons pas partie de cette catégorie.

Seigneur Dieu, combien de fois, des premiers prix ont été décernés à des photographes qui ne possèdent qu'un "simple reflex" entrée de gamme avec des objos de qualité très moyenne... La photo était réussie car elle était pleine d'émotions, le cadrage était réussi, le sujet était pittoresque...

Souvenons-nous simplement des vieilles photos NB de nos grands parents, des photos d'antan qu'on voit ici et là. Avec toute notre technologie embarquée et nos logiciels ainsi que nos processeurs ultra-rapides, réussirons-nous seulement à donner autant d'âme et de vie à nos photos que ceux qui nous ont précédé ? On m'a toujours dit que c'est le photographe qui fait la photo... A nous de tirer profit de notre matériel.

Le choix d'une série L ou non trouve ses réponses au fond de chacun de nous. Pour ma part, je ne suis pas déçu de cet objectif car j'y trouve mon bonheur. Maintenant, si mon budget me le permet, pourquoi pas un 70-200mm f2.8 L !!!

J'étais entrain de regarder le match Egypte vs Algérie. On vient de perdre le match 2-0 !!! (snif snif snif).

@+

(PS: je posterai d'autres photos dés que possible)
    Dernière modification par renault ; 14/11/2009 à 21h13.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Choisir entre: IS ou non IS, f 2.8 ou f 4 ?
    Par hisoka dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 44
    Dernier message: 06/05/2009, 14h58
  2. Choisir entre un 17-55 is et un 24-105 is
    Par Asgard dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 03/07/2008, 22h18
  3. choisir entre le 400d ou le 40d ?
    Par nounour dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/04/2008, 11h55
  4. Choisir entre 18-55 EFS et 17-85 EFS