Citation Envoyé par kaMIQaze Voir le message
j'ai l'impression que tu compares des choses trop différentes, essaies par exemple de comparer le piqué de ton 70-200 à 135mm avec ton 24-70 à 50mm le tout à la meme ouverture...
c'est comme dire qu'un objectif à 2.8 d'ouverture est plus mauvais qu'un autre à 8.0 d'ouverture, là tu compares 2 objectifs à leur extrémité mais l'un dans l'extrémité basse, l'autre dans son extrémité haute, soit "en dehors" de leur plage d'utilisation nominale, même si on a tendance à vouloir qu'un objectif ait un piqué parfait à toute ouverture (de 1.4 à 32) sur toutes ses longueurs focales.

Après comment as-tu pris tes photos ? pied/main levée (sachant que le 70-200 a un IS), temps de pose, ouverture ??
Merci de ta reponse dèjà..c'est ce que je tentais d'expliquer..j'ai pris 2 photos identiques a 70mm et 5.6 et j'ai vu la difference sur ces deux clichés...mais c'est vrai que je suis aux extrémités differentes des objectifs.
Je vais essayer ce que tu me dis..mais je reste quand meme sur ma faim quand a l'integralité des photos realisée avec le 24-70..sur aucune je n'obtiens le piqué du 70-200..je parle en regle générale sur une grande etendue de photos.
J'ai quelques photos references faites avec le 70-200..et je n'arrive en aucun cas a reproduire cette qualité d'image.