Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 273

Vue hybride

Membre Avatar de Setter
    Boîtier
    EOS 7D + Grip
    Objectif(s)
    EFS 17-55 f:2.8 IS USM - EF 70-200 f:4 L IS USM - EF 300 f:4 L IS USM - Kenko x1,4

Par défaut

Citation Envoyé par dalloz Voir le message
    Je comprends très bien tes réticences budgétaires mais comme déjà évoqué dans ce post il me semble, une question est essentielle: quel sera tout pourcentage de photos réalisées avec cet objo?
    Si la réponse est la plupart, alors mets le paquet sur cet objo qui ne décevra pas et attend un peu pour les suivants. Ce serait dommage d'avoir un transtandard "moyen" alors que tu l'utilises presque tout le temps et un téléobjectif au top mais dont tu ne te sers que pour dix pour cent de tes photos ....
    Non je n'ai aucune réticence au niveau prix ou rapport qualité / prix, comme dit dans le post de lancement de ce topic "le budget, sans être illimité, s'adaptera à la qualité du matériel". Je dis juste que je suis assez convaincu que les caractéristiques du Canon semblent convenir à mes usages suite à mon expérience d'hier dans des conditions très délicates. Cela dit le brame dure un mois par an ! Le 120-400 sera lui aussi beaucoup utilisé, chasse également, sports mécaniques, etc... mais il ne sera pas vissé de façon permanente sur le 40 D, ou alors va falloir que je me mette à la muscu (1,7 kg). Par contre le transtandard a de grande chance d'y être le plus souvent.
    Cela dit tu as tout à fait raison dans ton analyse.
    J'allais juste dans le sens de la remarque de Huetal à savoir qu'avec l'économie réalisée en achetant le Tamron, il était possible d'envisager d'étoffer le set d'un objo Macro par exemple, nouvelle hypothèse intéressante ! Mais je pense que le Canon a maintenant bien la cote dans mon choix définitif. La grande ouv, la stab et l'USM deviennent finalement un critère important. Mais jusque là j'ai fait sans !
    Dernière modification par Setter ; 29/09/2008 à 22h52.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. MACRO : Canon 60mm ou Sigma 50mm ou Tamron 90
    Par ajt005 dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/12/2013, 16h57
  2. sigma 18-50 2.8 macro et tamron 17-50 2.8
    Par sylvain6565 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 01/06/2009, 18h57
  3. Macro : 90 TAMRON, 100 CANON ou 105 SIGMA ?
    Par sebtis dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 18/07/2008, 09h40
  4. Tamron 90mm Di Macro ou Sigma 70mm EX Macro
    Par olivier372 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2007, 09h44

Règles de messages