Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 74

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

Par défaut

Sur photozone on voit clairment qu'il vignette à mort à 15mm et PO, et que les bords sont beaucoup plus mou que le centre. C'est même très moyen à partir de 50mm et PO (toujours en parlant des bords, le centre reste excellent). Et leur exemplaire testé avait aussi un très leger problème de decentrement

Canon EF-S 15-85mm f/3.5-5.6 USM IS - Review / Lens Test Report - Analysis

Membre
    Boîtier
    EOS 80D, EOS 450D, EOS 1000D
    Objectif(s)
    efs 17-55 IS, ef 50 f/1.8 II, ef-s 24mm, Sigma 150-600mm C, Tamron 90mm VC F004

Par défaut défaut de construction de mon 15-85 ?

Bonjour,

J'ai récemment acquis un exemplaire du 15-85 mm IS, en remplacement d'un 17-70 SIGMA 2.8/4.5 non OS utilisé sur un EOS 350D pendant presque 4 ans. Le Sigma était dans l'ensemble un bon objectif, dont je me suis finalement séparé pour cause de problème de netteté dans le coin supérieur droit du champ aux focales intermédiaires (typiquement vers 28 mm). Et voilà que le 15-85 canon utilisé cette fois sur un boitier 40D présente lui aussi un défaut de netteté dans la même partie de l'image mais plutôt aux focales courtes (15-20 mm), là où le 18-55 is n'a rien de particulier à se reprocher, si ce n'est son manque de micro-contraste général et ses couleurs moins vives.
    Le vignettage à 15mm et PO paraît un peu plus fort dans le coin supérieur droit que dans les autres angles à priori, mais semble correctement corrigé par DPP ou DxO 6.1...
    Je viens d'envoyer un mail au SAV, mais pour un objectif payé 600 euros, c'est un peu décevant, d'autant que le grand angle est la raison qui m'a fait choisir cet objectif, par ailleurs bon si on passe outre les aberrations chromatiques un peu fortes.
    J'ai tout de même constaté à la lecture de ce fil que je ne semble pas être le seul à rencontrer des soucis avec le 15-85 !

Membre Avatar de Hectorrr
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    50mm 1.4, 15-85 IS, 100mm 2.0

Par défaut

Citation Envoyé par Eossien Voir le message
    Bonjour,

J'ai récemment acquis un exemplaire du 15-85 mm IS, en remplacement d'un 17-70 SIGMA 2.8/4.5 non OS utilisé sur un EOS 350D pendant presque 4 ans. Le Sigma était dans l'ensemble un bon objectif, dont je me suis finalement séparé pour cause de problème de netteté dans le coin supérieur droit du champ aux focales intermédiaires (typiquement vers 28 mm). Et voilà que le 15-85 canon utilisé cette fois sur un boitier 40D présente lui aussi un défaut de netteté dans la même partie de l'image mais plutôt aux focales courtes (15-20 mm), là où le 18-55 is n'a rien de particulier à se reprocher, si ce n'est son manque de micro-contraste général et ses couleurs moins vives.
    Le vignettage à 15mm et PO paraît un peu plus fort dans le coin supérieur droit que dans les autres angles à priori, mais semble correctement corrigé par DPP ou DxO 6.1...
    Je viens d'envoyer un mail au SAV, mais pour un objectif payé 600 euros, c'est un peu décevant, d'autant que le grand angle est la raison qui m'a fait choisir cet objectif, par ailleurs bon si on passe outre les aberrations chromatiques un peu fortes.
    J'ai tout de même constaté à la lecture de ce fil que je ne semble pas être le seul à rencontrer des soucis avec le 15-85 !
    Tu me fais peur !
    Je suis exactement dans le même cas : j'ai un 350D, et j'ai mis en vente mon sigma 17-70, dont je suis plutôt satisfait, et mon Canon 10-22 dont je suis très très content, pour acheter ce 15-85 qui m'apportera un range plus large et surtout la stab (à mon âge, ça devient utile...).

Mais je suis entrain de me demander si je ne dois pas retirer mes objos de mes annonces, pour les conserver.
    Je sais que j'ai de bons numéros (le 10-22 est parfait !), mais je ne suis pas sûr de tomber sur un bon numéro également avec ce 15-85...
    ?????

Il y a surtout ceux qui ont des problèmes qui en parlent.
    Il faudrait un sondage parmi les utilisateurs de ce 15-85 pour voir le % de déçus...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. objectif 6x6 +décentrement
    Par amilley dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/01/2009, 19h29
  2. le meilleur logiciel de décentrement
    Par berlingue dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2008, 16h53
  3. Un avis sur les optiques à décentrement en FF?
    Par Cheg04 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/02/2007, 20h21
  4. Bascule & décentrement.
    Par Haentjens.R dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/09/2006, 08h43
  5. objectif à décentrement
    Par deni dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/05/2006, 00h11

Règles de messages