15-85 défectueux dans kit avec 7D
16 04 2010 Au débalage du kit 7D et 15-85 objectif déréglé, pas de vignetage mais gros flou en périphérie, retour par mon magasin CAMARA qui n'a pas entendu parler de série défectueuse.
J'ai demandé un échange mais le risque de retomber sur le même défaut n'est pas nul.
Je vous tiens au courant de la suite mais si quelqu'un a déjà vécu ce type d'expérience merci de réagir
défaut de construction de mon 15-85 ?
Bonjour,
J'ai récemment acquis un exemplaire du 15-85 mm IS, en remplacement d'un 17-70 SIGMA 2.8/4.5 non OS utilisé sur un EOS 350D pendant presque 4 ans. Le Sigma était dans l'ensemble un bon objectif, dont je me suis finalement séparé pour cause de problème de netteté dans le coin supérieur droit du champ aux focales intermédiaires (typiquement vers 28 mm). Et voilà que le 15-85 canon utilisé cette fois sur un boitier 40D présente lui aussi un défaut de netteté dans la même partie de l'image mais plutôt aux focales courtes (15-20 mm), là où le 18-55 is n'a rien de particulier à se reprocher, si ce n'est son manque de micro-contraste général et ses couleurs moins vives.
Le vignettage à 15mm et PO paraît un peu plus fort dans le coin supérieur droit que dans les autres angles à priori, mais semble correctement corrigé par DPP ou DxO 6.1...
Je viens d'envoyer un mail au SAV, mais pour un objectif payé 600 euros, c'est un peu décevant, d'autant que le grand angle est la raison qui m'a fait choisir cet objectif, par ailleurs bon si on passe outre les aberrations chromatiques un peu fortes.
J'ai tout de même constaté à la lecture de ce fil que je ne semble pas être le seul à rencontrer des soucis avec le 15-85 !