Allez je fais remonter ce post pour vous faire part de ma propre mésaventure...

Plus il y aura de remontées des problèmes, et plus Canon fera attention à ses contrôles qualité ! Il faut quand même avouer que ce genre de chose est assez inadmissible. Il ne s'agit pas là d'un accessoire à quelques euros quand même !

J'ai acheté ce 15-85mm fin février chez Digital Wonder World. Il est arrivé lundi dernier, sans boite car "dékité" d'un kit 7D.

Une promenade avec mon 50D ce WE m'a vite fait me rendre compte de certains problèmes : A toutes les focales et quelle que soit l'ouverture, ça vignette très fort dans les angles à droite (en format horizontal), et donc en haut en format vertical.

Quelques tests chez moi ont confirmé cette première impression. Exactement les mêmes images que celles montrées par Tyfou.

J'ai pris contact avec le centre technique Canon à Lyon (trouvé sur le site Canon France). Le technicien m'a avoué tout de suite ne pas avoir de quoi testé l'objectif sur place : trop récent, il n'est même pas encore référencé (ce qui se confirme sur la demande d'aide en ligne sur le site de Canon : pas de 15-85mm dans la liste...).

Mon caillou flambant neuf part aujourd'hui même pour le SAV de Courbevoie, là où il me semble que Tyfou a réussi à se faire entendre.

Affaire à suivre, mais à 650€ l'objectif, je ne lacherai rien !