rebonjour les gars, le site où j'ai commandé mon 400 mm 5.6 me rembourse !! je suis content car dès le remboursement effectué, je commande le 300 mm F4. Je vais perdre en puissance mais j'aurais l'IS dont je fais la priorité obsolue... (je commande un peu plus tard l'extender 1.4 pour compenser)
je suis d'accord à moitié lorsque on me dit qu'il faut attendre pour avoir en main un objectif, surtout lorsque on a quand meme l'abitude de s'en servir. Je me suis rendu compte tout de suite que l'absence d''IS était le probleme... lorsqu 'on a un front ou back focus, la zone de netteté est décalée mais elle existe, là il n'y en avait pas sur 95 % de mes clichés. J'ai pu remarquer que lorsque j'étais dans des vitesses très éleves du genre 1/5000 la netteté etait au rendez vous. Mais hélas, je suis loin de pouvoir systematiquement atteindre cette vistesse. Apres un rapide résumé de mes photos réalisées, en gros la vitesse moyernne que j'atteint est 1/800 à 1/1000. Sur un affut flottant, je pense que l'IS est donc obligatoire. merci d'avoir pris la peine de communiquer avec moi.
Bonnes continuations à tous et encore merci