Salut à tous,

Je viens de vendre mon 100 400 pour acheter le 400 mm 5.6..; Aujourd'hui je me faisais une joie de l'etrenner. Le resultat est moyen, voire catastrophique. je me doute qu'il faut savoir le prendre en main, mais je n'ai pas changé non plus de planete technique pourtant...

Mes réglages etaient les memes que sur mon 100 400 à part qu'au lieu d'être à F8, je me suis mis en F7. les vitesses de mes photos etaient entre 1/800 eme et 1/1200...
résultat : peu ou pas de netteté et donc bien sur pas de piqué. Je veux bien que l'absence d'IS change un peu les choses mais de là à une telle différence...

Qu'en pensez vous et que n'ai je pas fais pour me planter à ce point ? Après avoir utilisé tant de fois le 100/400 (et donc un peu l'abitude des téléobjectifs) je suis abattu...
Je vous montre un exemple pour que vous voyiez à quel point c'est inquiétant. Ce martin a été shooter à F7, 320 iso et l'oiseau etant immobile je pensais que la vitesse de 1/800 etait bonne... Dois je monter d'avantage en iso et shooter en F5.6 pour avoir beaucoup plus de vitesse et donc de netteté et de piqué ??? Demain je retourne shooter et si j'ai le meme resultat c'est grâve....

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 400mm | 1/800s | f/7.1 | ISO 320