Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 34567
Affichage des résultats 271 à 296 sur 296
    Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Pour un mariage rien ne vaut deux boîtiers prêts a shooter et le reste dans le coffre de la woature en renfort.
    Le sac reporter, j'adore pour le look, j' en ai deux, mais toute la journée chargé, ça fait mal. Je ne les prends que en ballade tranquille, et dans les musées, car beaucoup interdisent les sacs à dos et t' obligent à les laisser au vestiaire.
    Le principe du sac moitié photo, moitié effets perso, c' est génial et très bien décrit par buhbuh, du moins ça se passe comme ça pour moi aussi, à la marque prés, et le mien me semble un poil plus petit.
    Les sacs à dos, plus pros, plus gros font partie de ma panoplie, mais je ne porte plus le plus gros toute une journée sur le dos, il est devenu une sorte de servante d'atelier qui reste dans le coffre, ou au sol, caché sous un banc à l' église par exemple.
    Savoir choisir ce que l' on emporte améliore les photos et diminue les lumbagos.
    Enfin, le monopode rend bien des services, il faut en choisir un de bonne section, bien rigide, dans certains cas, il peut servir de bâton de marche ou de bâton tout court, dans le style outil pédagogique numéro un.

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Si ton sac à dos reste au vestiaire, ton sac reporter aussi. On m'a déjà refusé simplement un Toploader Pro 75AW qui est une version réduite d'un sac reporter... Donc ça dépend bien des endroits visités.

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Nan, exemple musée Dali à Figueras, sac à dos interdit mais pas le sac reporter.
    Si les appareils photo sont interdits, c'est une question de cartes postales à la boutique du lieu, parfois se sécurité.
    Dans ce cas, j' utilise un sac genre Indiana Jones et hop, c'est dans le sac!

Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Dépendant de l'endroit visité les règles changent, il y auras une foultitude d'exemples différents.... Chacun aura sa propre expérience sur le sujet. Le plus pratique étant d'avoir un compact de secours dans le sac à main de madame (pour autant qu'elle le garde dans son sac...). Mon sac à dos Flipside 300 est déjà passé sans problème dans des musées où les photos étaient interdites. Un exemple récent à Venise, j'ai été repéré au bruit de mon reflex (hauteur sous plafond, écho, grillé) Mais le sac à dos était passé sans soucis, pas le compact que ma femme tenait au bout d'une sangle Arrive aussi souvent que les photos soient autorisées, mais sans le flash. Dans ce cas forcément, boitier ISO-capable + optique lumineuse welcome. Et puis on peut discuter aussi. Négocier. Et le sac n'y changera rien. Il suffit d'appeler à l'avance pour poser la question, éventuellement demander une autorisation. Les fouilles sont de plus en plus fréquentes dans les grands musées/lieux publics, ou les machines à rayon x alors... même avec un sac discret si les appareils sont interdits... on peut soit te laisser passer avec mais tu as interdiction de le sortir, soit t'obliger à le laisser au vestiaire. Et puis enfin il y a les agents qui ne savent pas que c'est un sac photo d'autres si.

Il n'y a pas de règle absolue en la matière. Les sacs à dos et toute autre solution de portage autres qu'un sac à main compact sont parfois tout simplement interdits pour éviter que l'on ne renverse ou ne choque certains éléments exposés. Ou pour assurer plus de fluidité dans la circulation des visiteurs dans certains passages exigüs. Et pas à cause d'une éventuelle menace terroriste ou de la présence possible d'appareils de photo ou d'enregistrement.

[EDIT] pour le cas des photos autorisées mais sans flash, bien pratique d'avoir un 5D ou un 1D on peut facilement expliquer qu'il n'y a pas de flash

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Nous sommes bien d' accord.

Membre Avatar de buhbuh
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

Par défaut

Les sac photo samsonite je ne les ai trouver que sur le site "spécifique" à eux.
    Il est en anglais, chinois, indien est ce que ce serais des produit "réservé" au continent asiatique ? je ne sais pas mais il est bien sympas.

Voila des photos :

La on vois le "dessus" ouvert : ici pas d'apareil il est dans le ventre :

C'est la partie "basse" du sac, ici j'ai mon boitier qui rentre à l'aise (bon c'est un 550D pas un 5D grippé) avec mon objectif monter dessus
    sinon il y a aussi le site, il n'est pas commercial je ne sais pas si je peux mettre le liens, mais je pense que oui c'est purement "informatif"
    Le "ventre" ne s'ouvre pas à plus de 30 ° donc aucun risque de faire tomber le boitier... la boite en mousse dedans est sortable. (les petit truc blanc que vous voyer c'est mon stock de dé-humidificateur.

La c'est le lien vers mon sac avec des personne qui l'ont prix en photo "mieux". En plus c'est pratique on le vois avec la "capote" qui est glissé dedans.
    Welcome to Samsonite Camera Bag

J'ai hésiter avec le 300 mais il fesait trop "gros".

EDIT : d'ailleur cela ne ce voit pas mais les fermeture eclaire sont "étanche" et la capote est la juste pour la grosse pluie ...
    Dernière modification par buhbuh ; 20/04/2011 à 14h15.

Membre Avatar de didche
    Boîtier
    1dx mkII
    Objectif(s)
    de 14 à 500mm

Par défaut

Citation Envoyé par MOZ Voir le message
    Je viens de recevoir mes premiers tirages faits à partir du 85L sur grand format (30x40, papier Hahnemuhle Fine Art Baryta)... C'est très très impressionnant ce que sort le 85L
    Je suis conquis !
    Si ce n'est pas indiscret MOZ peux tu nous montrer les oeuvres que tu as agrandies ? Cela doit être des photos intéressantes

Membre Avatar de MOZ
    Boîtier
    M-P.M8.M6 TTL, GW690, Pentax 6x7
    Objectif(s)
    Summilux 50 & 35 ASP, Summaron 28, Fujinon 90, Takumar 105

Par défaut

Malheureusement, comme je fais principalement du portrait... je ne veux pas faire apparaître les photos des personnes que je prends... sur le net.
    Ca reste en accès privé.
    Désolé.

Membre Avatar de didche
    Boîtier
    1dx mkII
    Objectif(s)
    de 14 à 500mm

Par défaut

C clair Moz.....

Pour agrandir sur un tel format papier il fallait dans mon esprit que ce soit artistique d'où ma curiosité.....D'autres font ils des agrandissements sur un tel papier ou autres formats (macros, animaliers, paysages, architecture, composition) ?

Membre Avatar de MOZ
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Je mets une photo de photos, comme ça ça te donne une idée au moins...
    Quelques exemples parmi beaucoup...
    J'ai aussi de la couleur mais pas aujourd'hui :-)

Dernière modification par MOZ ; 21/04/2011 à 13h15.

Membre Avatar de didche
    Boîtier
    1dx mkII
    Objectif(s)
    de 14 à 500mm

Par défaut

Merci Moz. Cela doit être impressionnant en 30*40 et pour certains sujets cela pourrait m'être utile. Je vois aussi le système de classement.....

J'ai vu qu'on peut commander les tirages par internet....

Membre Avatar de MOZ
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Pour le classement c'est du book photo/agence de pub assez classique.
    Ça permet de conserver les photos bien droites et à l'abri de la lumière/poussière.
    Pour les tirages, je suis très satisfait des tirages d'art type galerie proposés par darqroom.com
    Il faut bien briefer le maître tireur avec tes recos et le travail est très soigné.

Membre Avatar de didche
    Boîtier
    1dx mkII
    Objectif(s)
    de 14 à 500mm

Par défaut

Merci Moz je vais voir cela....

Membre Avatar de didche
    Boîtier
    1dx mkII
    Objectif(s)
    de 14 à 500mm

Par défaut

Saviez vous que le 50/1,2L nécessite un filtre de protection pour "obtenir une étanchéité adéquate à la poussière et l'eau" ? je viens de le lire sur le mode d'emploi Canon....
    J'avais décidé de ne pas mettre de filtre en général sur les objectifs sauf lorsque l'environnement le nécessitait....donc je vais en laisser un en poste sur le 50....mais pour l'instant il doit être échangé par le partenaire car il y a 2 points argentés ("silvery white spot" comme diraient nos amis anglo saxons) derrière l'objectif à l'intérieur....pas de trace sur les photos même quand je prend le ciel (à part une tache foncée mais quelque soit l'objectif,donc certainement une poussiére (grasse ?) sur le capteur)....

Le 14mm est impressionnant!!! Le 5D me change du 450D, c un autre monde....mais reste au bonhomme d'être à la hauteur...là c une autre histoire, il y a du boulot mais j'ai acheté des cours...avant toute !!!

Membre Avatar de MOZ
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Je trouve un peu dommage dans ta démarche d'avoir "grillé" les étapes...
    Passer d'un 450D à un 5DII et tous ces objectifs en même temps, tu ne vas pas prendre le temps d'apprécier chaque étape à sa juste valeur et de te faire la main petit à petit.
    Pour moi le plaisir vient aussi dans la prise de recul, l'apprentissage unitaire, la patience et la réflexion...
    S'acheter un nouvel objectif c'est une sorte de récompense quand on se sent à l'aise avec les précédents, paré à franchir une nouvelle étape, là, tu as déjà tout... c'est moins motivant je trouve !
    J'ai vraiment fait des pas les uns après les autres et j'ai vraiment apprécié de pouvoir me focaliser à 100% sur chaque nouvel élément. Une fois maîtrisé, j'avançais sur un autre etc...

Enfin, au moins là, t'as du pain sur la planche !

PS : oui il faut un filtre, moi j'en ai sur tous mes obj (par contre pas de pare-soleil, j'aime pas ça)...
    Dernière modification par MOZ ; 04/05/2011 à 21h21.

Membre Avatar de didche
    Boîtier
    1dx mkII
    Objectif(s)
    de 14 à 500mm

Par défaut

La démarche d'un homme de près de 60 ans ne peut être la même qu'un homme de 41....le temps est relatif et tu apprendras, un jour, qu'en vieillissant il passe plus vite.....

Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

J'allais le dire tu m'as devancé. Ddiche n'a pas 20 ans... Parler de récompense et d'apprécier les étapes petit à petit à un jeune retraité, ça fait un peu désordre quand même

Membre Avatar de didche
    Boîtier
    1dx mkII
    Objectif(s)
    de 14 à 500mm

Par défaut

Je précise que j'ai eu mon premier appareil photo à objectifs interchangeables quand Moz n'était pas né....un Foca.....ensuite j'ai eu mon premier réflex en 1971, puis un réflex Olympus en 1981 (il était chouette) que j'avais emmené en Irak pendant 2,5 années.... en 1985 un Nikon FA qui a fait le Sénégal, le Tchad....en 1987 un Nikon F3 qui a fait la Guinée, le Bangladesh, le Myanmar, le Népal, le Laos et le Cameroun.....Mon cher Nikon, dont je ne me servais plus, a été vendu il y a 2 ans pour acheter le 450D juste pour des raisons pratiques (photographier mes monnaies antiques)....Aujourd'hui je désire m'y remettre sérieusement avec du matériel de mon temps et de qualité....what else ?

Membre Avatar de MOZ
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Oui enfin n'exagérons pas... Ça fait aussi pas loin de 20 ans que je fais de la photo, Hasseblad et autres et ça ne m'empêche pas de savoir prendre un "minimum de temps/plaisir" dans ma démarche.
    Je suis passé du 7D à un 5D puis obj à 1.2 en moins de 8 mois, tu n'as pas un timing aussi serré tout de même ?
    De plus, perso, je ne suis pas capable de me focaliser totalement sur plusieurs choses complexes en même temps.
    Déjà arriver à maitriser et exploiter correctement un seul obj de ce calibre... c'est du boulot alors 3-4 + un nouveau boîtier !
    M'enfin, c'était juste que je trouvais ça moins sympa que de prendre un peu de temps entre chaque acquisition...
    Dernière modification par MOZ ; 05/05/2011 à 06h50.

Membre Avatar de didche
    Boîtier
    1dx mkII
    Objectif(s)
    de 14 à 500mm

Par défaut

Pas de soucis Moz je serai bien obligé de passer du temps avec chaque acquisition (et non entre) et cela me semble sympa tout autant... il est vrai que pour apprivoiser ces trois objo + le 5D il m'en faudra.....j'ai fait quelques essais hier après midi, avec chacun des objo, juste pour essayer d'appréhender les possibilités qui sont énormes....le 14 mm est fantastique et m'a impressionné ....sans compter la révision de cours sur les techniques.....comme je l'ai dit dans un de mes messages ou file je pars à l'étranger quelques mois et donc en profite pour regrouper les achats, en plus je serai seul, je pourrais donc me consacrer à ce loisir....C'est une base, certes belle base, mais il y a de quoi évoluer encore et faire des acquisitions.... Ne t'inquiète pas j'aurai encore la possibilité d'avoir du temps/plaisir dans de futures démarches.....je ne fais que ça ces dernières années comme dirait mon épouse
    Bonne journée

Membre Avatar de MOZ
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Oui oui je comprends.
    Je ne critique pas ta démarche, c'est juste que par rapport à tout ce qu'on avait dit sur ton post et à tes demandes, réflexions etc... on sentait que tu n'étais pas encore très sûr de tes choix.
    Et comme on t'avais recommandé d'essayer avant achat etc... je trouvais juste étrange que tu sois passé d'une étape de réflexion à un achat de "masse"...

Bon apprentissage...

Membre Avatar de didche
    Boîtier
    1dx mkII
    Objectif(s)
    de 14 à 500mm

Par défaut

C'était prévu comme ça depuis le début : renouvellement et évolution de mon matériel pour des raisons bien explicitées. J'ai bénéficié de précieuses réflexions et conseils des membres du forum, dont tu fais partie, que je remercie encore une fois. Ils m'ont beaucoup aidé à prendre la décision finale.....

Membre Avatar de didche
    Boîtier
    1dx mkII
    Objectif(s)
    de 14 à 500mm

Par défaut

Je viens de passer plusieurs jours à fixer les micro-ajustements (MA) de mes cailloux (eh oui avant que je comprenne la bonne utilisation du Spyder Lenscal et puis j'ai peaufiné). Bref après plusieurs ajustements et essais je suis arrivé aux MA suivants :
    14 mm : +3
    50mm (le nouveau reçu hier) : - 5
    85mm : +10
    100mm : +2

J'ai fait les réglages selon les instructions de Datacolor (voir le guide bien explicité sur leur site) trés prés de la cible et pleine ouverture, sur deux pieds avec bulles. Ensuite fait des essais de sujets....

Constations lors des ajustements et après :

Le 85mm m'a fait peur au début, avant que j'arrive à faire les MA. Avec ces +10 mais après essai sur un objet, en intérieur et en fin d'après midi, à pleine ouverture et à 1 mètre environ le résultat est stupéfiant au niveau piqué, bokeh...j'ai fermé un chouilla et là j'ai été bluffé....ça promet...

Pour le 50mm pas de piqué en vue de prés (moins d'une métre), à 1,2, en cropant à 100%, contrairement au 85 mm à 1,2....cela commence progressivement à 1,4 et 1,6....

Pour le 14 et le 100 piqué dés pleine ouverture et de près....

Je ne regrette pas le Lenscal qui a une approche pragmatique pour des particuliers et qui fonctionne pour les micro ajustements.... je me demande si je ne vais pas l'enmener avec moi au Mali car avec les températures élevées pas impossible que cela joue une peu....

Semaine prochaine essais à Arles je l'espère.
    Dernière modification par didche ; 13/05/2011 à 16h47.

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

Par défaut

Citation Envoyé par buhbuh Voir le message
    Mais clairement ce n'est pas de "mieux profité des objectif L".
    Ce n'est pas l'avis de Silver_Dot, ni du mien !

Etienne

Membre Avatar de didche
    Boîtier
    1dx mkII
    Objectif(s)
    de 14 à 500mm

Par défaut

En tout cas ça marche je l'ai constaté et expérimenté pour le 85.... cela dépanne au moins....maintenant à l'occasion et si cela ne suffit pas je ferais faire un réglage auprès d'un SAV sérieux....mais c comme l'hopital, si on peut éviter d'y aller on y va pas...ou comme le mécano pour sa voiture....Il faut être pragmatique sinon on ne s'en sort pas....la preuve on achéte du super matériel et c'est de l'approximatif au niveau réglages usines ???? C normal ?

Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Pratique le lenscal

Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 34567

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quelle focale fixe monter sur un Canon 7D APSC pour panoramique ?
    Par mcog2 dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/02/2015, 19h57
  2. Quel pare-soleil pour un 35 f2 sur un APSC
    Par michelnou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2010, 12h52
  3. idem
    Par papily44@h dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/01/2008, 22h12
  4. Quel meilleur réglage pour meilleur piqué sur le 100-400 L IS USM ?
    Par Charly974 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/08/2007, 12h37
  5. Pourquoi fermer pour un meilleur piqué?
    Par sdeville dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/04/2007, 21h49

Règles de messages