Certes environ 80% de mes tirages sont des 11x15 sans pr?tention , mais je fais aussi des agrandissements, et derni?rement j'ai fais un 50x75 (imprim? avec un traceur pro dans un point Kodak), fais avec un 300D et le bon vieux 17-55EF-S, et bien niveau qualit? d'image (je ne parle pas bien ?videmment pas de l'image en elle-m?me )le gars chez Kodak ?tait tr?s supris quand on regarde le final ? distance normal entendons nous bien , c'est ? dire pas 10cm avec une loupe....

Concernant mon petit co?t de gueule anti crop , c'est vrai que l'on peut discuter du piqu? des objectifs des heures et des heures en se disant le tant est mieux que l'autre, regardes le petit d?tail l?, tu sais quand tu grossis l'image 300x, et bien c'est mieux avec cet objo qu'avec un autre... . Et je pense que cela ne sers pas ? grand chose. Nous sommes tous des amateurs ?clair?s (restons modestes et ? notre place) qui devriont nous satisfaire pleinement du mat?riel en notre possession, des objos ? 1500-200 euros sont d?j? de tr?s bonnes factures. De plus ? l'heure actuelle, les maisons Canon, Sigma, Tokina (pour ne citer qu'eux) sortent toutes du mat?riel efficaces pour nous petits photographes. Ceci dit un bon r?ve devant des machines ? plusieurs milliers d'euros ne fait pas de mal .

Mais, l? o? je te rejoins Mitucci, c'est que nous faisons tirer nos images quasiment tous en format classique, donc aller chipoter sur le piqu? d'objo ? 1500 euros voir plus j'ai toujours tendance ? trouver un peut c?t? presque mesquin l?-dedans, mais bon ce n'est que mon avis.
Fred