Citation Envoyé par z6141 Voir le message
Bonjour à tous,

Possédant aussi le 50mm 1,8 II, les soucis de MAP sont fréquent. C'est un peu aléatoire.
J'envisage de passer à la version 1.
Construction meilleure, plus soignée, il y a forcemment des différences même légères, avec la version actuelle tout en plastique?
S'il y a un utilisateur de la version 1, qu'il se manifeste...

Merci d'avance
j'ai eu 2 50mm version 2 dans les mains et aucun pb de MAP.
J'ai eu un 50mm MK1 et la non plus aucun pb.

A priori la motorisation est identique sur les deux modeles. (le mk1 est plus strident)
Maintenant la finition n'a absolument rien à voir!!!! plastiques merdiques et lisse sur le mk2; beau plastiques granuleux sur le mk1.
Fenetre des distances et bague EF en métal. Chose sympa bague de MAP manuelle un peu plus large

J'ai vraiment pas regretté l'achet (tres cher!) du mk1. Largement plus agréable que ce "machin" en plastique qu'on nous vends aujourd'hui.
Maintenant cela reste un objectif fabuleux, qu'il faut avoir!!!!!
J'ai décidé de le vendre quand j'ai eu mon 100mm pour les portraits. mais je trouvais les portraits plus beaux avec le 50mm. On peux pas avoir 50 objectifs dans la besace...

Pour l'histoire, il semblerait que Canon à baissé la finition du 1.8 quand le 1.4 est arrivé. Histoire de bien creuser la difference entre les deux objectifs (leur qualité optique étant semblable)