Citation Envoyé par sny Voir le message
Ton exemple semble ne pas illuster de problème de MAP aléatoire car l'oeil gauche (gauche du photographe est parfaitement net. Ce qui fait que l'oeil droit ne l'est pas c'est la PDC courte .

Quelle était l'ouverture? Avec quel collimateur as-tu travaillé? Quel mode d'AF?

Obtenir une photo réussie avec un objectif à grande ouverture demande pas mal de technique et d'adaptation. Même avec un 85 f/1.2 II il faut être aux aguets en permanence pour obtenir une MAP parfaite...

Amicalement

Sny
Alors concernant les exifs : 1/60 sec F3.5 400iso Collimateur central et mode one shot.
Merci pour les conseils que j'essaie d'appliquer à chaque fois mais on ne s'improvise pas photographe, travail et persévérance!
Ne vous méprenez pas le 50 1.8 II est l'un de mes objectifs préférés (quand j'arrive au résultat que je veux comme dans mon exemple)!! En fait comme je voulais le dire je m'y suis repris à 4 fois pour avoir ce résultat...ayant vu les 3 autres floues sur mon écran (zoom 100% ;-) )

Initials.FC ne t'en fait pas moi le High tech c'est pas mon dada non plus! Mon 50 1.8II et mon 350 D je les garde encore pour j'espère très longtemps! Pour faire de la photo et pas du bling bling...