La qualité a toujours un prix, qu'on est disposé à mettre ou non pour l'acheter, et si on n'achète pas, on est toujours libre d'acheter à ce qu'on estime son plus juste prix, sans obligation de se justifier en disant "j'ai acheté celui-ci pour son meilleur rapport qualité/prix que celui de canon". On achète ce qu'on veut, du moment qu'on y trouve sa satisfaction et son contentement et basta, on n'a pas de compte à rendre à qui que ce soit.
Eh oui, et c'est parfaitement dans cette optique que j'ai acheté le 10-20, il est très bon pour un prix intéressant. Certes le canon est un peu meilleur, plus cher, je le sais, et alors ?

Je trouve puéril de venir clamer partout mon objectif xxmm 2,8 ou autre tient parfaitement en ouvrant à 4 pour obtenir ce que l'autre plus cher offre déjà à PO, d'autant plus que c'est précisément pour ça et la qualité de fabrication qu'on consent à mettre le prix pour l'autre.
Bon j'imagine que cette remarque gentille est pour moi sur mon 28-75...Saches que oui, le 28-75 c'est con pour des extremistes canon comme toi mais il tutoie le 28-75 pour ses qualités optiques. Il n'a pas la construction, l'af etc..du 24-70L, c'est vrai. D'ailleurs, un jour je le remplacerai par un 24-70L je pense, mais ça n'en changera pas mon avis sur cet objectif.

Simple avis de Mr melon qui voit les choses aussi simplement.
Aussi simplement qu'il n'existe que Canon pour toi. Tout le monde n'a pas tes moyens, ni l'envie de payer 1000€ un objectif pour se dire qu'il est bati en titane ;-)