Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 91 à 115 sur 115
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Demande un échange si le sav ne s'avère pas satisfaisant.

Membre Avatar de oMeR
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    17-40 F4 - 35 F2 - 50 1.8 II - 70-200LF4 - 100USM2.8 - Metz 42 AF-1

Par défaut

C'est ce que je lui ai conseillé également, il a 1 mois pour le retourner au vendeur, donc il tente le SAV et si celui ci ne fait rien de particulier il le ferai échanger par le vendeur.

Seb

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Question bête et curieuse, hors sujet en plus, OMER, comme pour la plongée, ou rien à voir?

Membre Avatar de Bargaz
    Boîtier
    EOS 5DIII - S100
    Objectif(s)
    17-40 F4 - Tam 24-70VC - 70-200 F4 IS - Sig 50 F1,4 - 40 STM

Par défaut

Citation Envoyé par oMeR Voir le message
    Pour ceux qui se poserai plus de question, nous avons testé sont objectif sur son boitier et sur le mien afin de voir si le problème venait bien de l'objectif.
    J'avoue que j'ai été surpris par la construction, la finition et le poids de la bête, bravo a Tamron de vu il a l'air très sérieux et durable.
    Le piqué est très bon sur le modèle de Dusty a condition que l'IS soit désactivé, des que l'IS est active il y a 2 photos sur 3 ou on trouve un flou de bougé, la photo n'est pas gâché mais celle ci n'est pas très nette. En prenant la même photo, même réglage même condition sans l'IS la photo est nickel et très piqué.
    Exemple de réglage 70mm F4 1/125 photo manquant de piqué avec l'IS actif et sans l'IS la photo est nickel.
    Nous l'avons testé aussi bien lui que moi et sur 2 boîtiers différents, le résultat est sans appel pour moi, à 900€ l'objectif si en activant l'IS les photos sont flou et sans elles sont propre ... et bien retour à l'envoyeur.
    Je pense que le modèle reçu doit avoir un soucis quelques part, car si la stabilisation Tamron était aussi mauvaise sur tous les objectifs on aurai eu des retours.
    Je vais attendre les retours de Dusty, savoir que le SAV tamron va lui repondre et si il règle le problème ou non.
    Car ce 24-70 2.8 me tentait bien mais la je reste un peu dubitatif et me dit qu'un 28-75 2.8 faisait aussi bien sans IS et au moins il pesait 3 fois moins lourd.

Seb
    Mon exemplaire avait exactement le même symptôme avant son retour SAV..... le VC générait un flou de bougé quelques soit les vitesses d’obturation !

...réglé depuis !

Membre Avatar de oMeR
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)

Par défaut

Merci ton information, j’espère pour Christophe que son retour SAV lui apporte la même conclusion.

Seb

Membre Avatar de dreadnum
    Boîtier
    Canon 500D - 6D
    Objectif(s)
    18-55 IS // 55-250 IS // 100 2.8 IS // 70-200 2.8 IS II // Tam 24-70 2.8 // 16-35 f4

Par défaut

Un problème légèrement récurent j'ai l'impression car même souci pour moi!
    Acheté début juillet pour accompagner mon nouveau 6D, mais parti en vacances aussitôt, donc pas pu aller voir mon vendeur encore..
    Mais c'est très rapidement que j'ai pu remarquer que le stabilisateur était inutilisable, avec un flou de bougé quasi permanent peu importe la vitesse d'obturation.. Bien dégouté de partir avec un matériel défectueux, surtout que la stabilisation sur cet objectif avait en grande partie dirigé mon choix, comme bcp d'entre vous ayant choisi ce tamron j'imagine. Bon c'est tout le 6D m'a permis de monter plus haut en iso pour compenser, en attendant de rentrer, et de trouver solution à ce problème.
    Dès mon retour je fais comme vous, retour SAV direct! La réponse de Bargaz me rassure..

Membre Avatar de Bargaz
    Boîtier
    EOS 5DIII - S100
    Objectif(s)

Par défaut

Yes, j'ai également mis quelques semaines avant de diagnostiquer ce "bug" (+ d'autres soucis de franges multicolores mais du à mon grip générique ), mon revendeur avait refuser l'échange du cailloux mais pris à sa charge l'allé-retour en SAV !

Rapidement (15 jours après), j'ai récupéré le bébé vierge de tout défaut.
    La Stab fonctionne parfaitement et permet des clichés nets à 1/10s aux 70mm. ...et surtout plus de flou quand elle est sur ON sans qu'on est besoin d'elle !!!

Bon en revanche, faut en effet "patienter" quelques 10ème de seconde à mi-course pour qu'elle soit parfaitement opérante !

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

pas rassurant tout ça, surtout tamron qui jusqu'à présent avait une très belle réputation (sur Canon en tous cas)

Membre Avatar de oMeR
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)

Par défaut

Ce qui est rassurant c'est de voir qu’après un passage SAV tout revient nickel ... mais bon il ne devrait pas avoir besoin de ce passage au SAV.
    Apres quelques personnes se plaignent de ce problème mais beaucoup plus en font l’éloge de ce 24-70, peut etre y a-t'il eu un lot "foireux".

Seb

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Par défaut

Ce qui est rassurant c'est de voir qu’après un passage SAV tout revient nickel ...
    Nous n'avons pas la même notion du rassurant.
    Car ce qui me gène dans ce genre de problème,c 'est que si on remplace une pièce problématique par une autre pièce rigoureusement identique, c'est juste une question de temps avant que ça merde.
    Par exemple, le 24-70 et ses fameuses rampes/galets. Beaucoup sur le forum y ont eu le droit sous garantie....puis hors garantie (300e)

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Nous n'avons pas la même notion du rassurant.
    Car ce qui me gène dans ce genre de problème,c 'est que si on remplace une pièce problématique par une autre pièce rigoureusement identique, c'est juste une question de temps avant que ça merde.
    Par exemple, le 24-70 et ses fameuses rampes/galets. Beaucoup sur le forum y ont eu le droit sous garantie....puis hors garantie (300e)
    Hélas le Canon 24-105 pose aussi le même problème avec son soucis de nappe se coupant remplacée par la même nappe qui se recoupera elle aussi ...

Membre Avatar de oMeR
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)

Par défaut

Les nouveaux Tamron sont garanties 5 ans maintenant, la ou je voulais dire rassurant c'est que le SAV a changé de politique, j'ai eu beaucoup de soucis avec des 28-75 qui sont passés au SAV et qui revenaient ou pour eux tout était normal ...
    Apres les cas semblent assez peu nombreux sinon nous en aurions entendu parler un peu plus. Surtout avec tous les sites actuels qui effectuent des tests matériels.

Seb

Membre Avatar de Runi
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

Par défaut

Oui mais la nouvelle pièce est-elle bien rigoureusement identique? C'est ça la grande question, peut-être y a-t-il simplement eu un ou des lots de pièces foireuses.
    Enfin c'est pour ça que maintenant j'attends toujours au moins un an après la sortie pour acheter des produits high tech, ça permet de voir où sont les problèmes, voire d'avoir un produit plus fiable, vu qu'aujourd'hui ce sont les utilisateurs qui servent de bêta-testeurs.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Runi Voir le message
    Enfin c'est pour ça que maintenant j'attends toujours au moins un an après la sortie pour acheter des produits high tech, ça permet de voir où sont les problèmes, voire d'avoir un produit plus fiable, vu qu'aujourd'hui ce sont les utilisateurs qui servent de bêta-testeurs.
    Sacré sens de l'humour!

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

Par défaut

Citation Envoyé par Runi Voir le message
    Oui mais la nouvelle pièce est-elle bien rigoureusement identique? C'est ça la grande question, peut-être y a-t-il simplement eu un ou des lots de pièces foireuses.
    Bonsoir,

C'est une sage précaution mais aujourd'hui tout produit peut être mis à jour (firmware)

Olivier

Sent from my CINK SLIM using Forum Runner

Membre Avatar de Runi
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

Par défaut

C'est une sage précaution mais aujourd'hui tout produit peut être mis à jour (firmware)
    Je me demande bien comment une mise à jour du firmware peut résoudre un problème de fuite de lumière, de décalage des lentilles, de projection d'huile sur le capteur (n'est-ce pas SD? ) ou de traitement de surface par exemple.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

Tout a fait Runi....
    Sinon si c'est remplacé par une pièce plus fiable tant mieux pour le client mais ça veut dire que le contrôle qualité est pourri.
    Bon tu me diras (et encore plus SD...) le contrôle qualité même sur le 1dx laisse a désirer...

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Il fut un temps où on pouvait se dire qu'un an après sa sortie, un produit était enfin finalisé, et ses défauts de jeunesse plus qu'un lointain souvenir après que les plus impatients aient essuyé les plâtres.

Mais ça, c'était avant. Pour preuve, on peut se faire vendre un an après sa sortie, du flagship vérolé à 6K€. Pour peu qu'on tombe à la fois sur la conjonction boîtier salopé à la fabrication + contrôle qualité inexistant + vendeur border line + SAV CPS (même avec une carte Platinium) ça donne un cocktail particulièrement déconnant. J'en sais quelque chose, ayant tiré le gros lot, la totale.

Membre Avatar de Rzbobs
    Boîtier
    A1 - EOS5 - 350D - 5D IV - 7D - 7D II
    Objectif(s)
    Canon 10-22/17-55/18-135 STM/50 1,4 / 85 1,8 / 135 f2 /24-105/70-200 2,8 IS /100-400

Par défaut

Silver dot, j'ai peur de comprendre que le problème rencontré avec ton boîtier n'est toujours pas résolu...

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

C'est le cas, en effet. Le boîtier n'a jamais quitté le magasin du vendeur depuis le 30 mai, exception faite de deux aller-retours au SAV à Courbevoie, chacun d'une durée de trois jours. Deux passages au SAV dont il revient dans un état inqualifiable pour un boîtier neuf sous garantie de ce prix.

Pressentant qu'il y avait quelque chose de louche, une quelconque embrouille chez le vendeur, me doutant que je ne devais pas compter profiter du boitier que j'avais acheté en avril pour les vacances, j'avais commandé le 27 juin un boîtier de rechange, un 5D III (dont je n'aurais certainement pas envisagé l'achat sans cette mésaventure du 1DX). J'ai payé le 1DX 5600€ pour rien donc, ajoutant 2735€ pour l'achat du 5 D III (non prévu initialement pour les vacances), l'addition n'est pas mal dans le genre.

Le vendeur a bien merdu, le SAV n'étant pas en reste non plus, dans cette lamentable affaire, la totale, quoi.

La suite de la farce à la rentrée.

Je referme la parenthèse de ce hors sujet.

Membre Avatar de Rzbobs
    Boîtier
    A1 - EOS5 - 350D - 5D IV - 7D - 7D II
    Objectif(s)
    Canon 10-22/17-55/18-135 STM/50 1,4 / 85 1,8 / 135 f2 /24-105/70-200 2,8 IS /100-400

Par défaut

J'espère que cela va s'arranger.

Fin du HS.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

oui fin du HS merci, y a des discussions entières sur le 1DX de SD à d'autres endroits...

Membre
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    EF-S18-135, EF85 EF50, Tam24-70 et 70-200, Toki11-16, SamFish8,

Par défaut

Euh... Hello!

Ch'uis parti la semaine sans avoir eu le temps d'envoyer au SAV, départ précipité, ben oui mais tout ce temps passé avec Seb devant la b-b-bière à s'demander p-p-pourquoi le Tamron voit d-d-double, , ben voilà, après hein!

J'envoie lundi. Retour conclusif promis.

Membre Avatar de dreadnum
    Boîtier
    Canon 500D - 6D
    Objectif(s)
    18-55 IS // 55-250 IS // 100 2.8 IS // 70-200 2.8 IS II // Tam 24-70 2.8 // 16-35 f4

Par défaut

Retour tardif...
    Après un retour SAV dès le retour de vacances au mois d'août, durant une grosse semaine, mon objectif m'est revenu avec cette fois un stabilisateur digne de ce nom! Cool!
    Effectué, en garantie donc :
    -démontage-nettoyage-remontage (j(avais signalé une poussière derrière la lentille frontale qu'ils m'ont enlevée)
    -remplacement stabilisateur (tout simplement!)
    - reprise programmation
    - réglage groupe arrière

Voilà donc pour ma part problème réglé, et puis si ça devait se reproduire (avt 5 ans svp), y a toujours la garantie longue durée plutôt intéressante de 5ans chez tamron!

Membre Avatar de Bargaz
    Boîtier
    EOS 5DIII - S100
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par dreadnum Voir le message
    Retour tardif...
    Après un retour SAV dès le retour de vacances au mois d'août, durant une grosse semaine, mon objectif m'est revenu avec cette fois un stabilisateur digne de ce nom! Cool!
    Effectué, en garantie donc :
    -démontage-nettoyage-remontage (j(avais signalé une poussière derrière la lentille frontale qu'ils m'ont enlevée)
    -remplacement stabilisateur (tout simplement!)
    - reprise programmation
    - réglage groupe arrière

Voilà donc pour ma part problème réglé, et puis si ça devait se reproduire (avt 5 ans svp), y a toujours la garantie longue durée plutôt intéressante de 5ans chez tamron!

Maintenant que tout est rentré dans l'ordre pour ton exemplaire, tu vas pourvoir gouter sans arrières pensés aux qualités incroyables de ce transtandart... !

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pap's tout chaud !!!
    Par Natural66 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/07/2011, 18h08
  2. Escargot tout chaud...
    Par govald2002 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/05/2008, 09h26
  3. Un nouveau blog tout frais tout chaud
    Par clownfish dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 0