Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 71 sur 71
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

Euh je veux pas dire, mais à la base la question c'était : "Pourquoi Canon n'a pas d'objectif de terrain ?"

Et j'ai répondu : la réponse au 18-200 VR Nikon, c'est le 28-300 IS Canon (qui d'ailleurs était sorti AVANT sur le marché et qui est à mon humble avis, entre le Nikon et le 24-105 au niveau piqué)

PS pour Furio : tu as déjà vu les mesures de piqué du 24-105 IS ?... Je ne crois pas !

Utilisateur

Par défaut

La réponse à un 18-200 pour APS-C ne peut pas être un 28-300. Le deuxième n'est trans-standard que sur un Full Frame. Comment peut-on faire abstraction à ce point du coefficient de recadrage. C'est une attitude qui me sidère toujours.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par Bug Killer Voir le message
    La réponse à un 18-200 pour APS-C ne peut pas être un 28-300. Le deuxième n'est trans-standard que sur un Full Frame. Comment peut-on faire abstraction à ce point du coefficient de recadrage. C'est une attitude qui me sidère toujours.
    Un 18-200 ne sera jamais autre chose qu'un 18-200 : ce nombre indique la focale, et c'est une distance exprimée ... en mm.
    Sur un APS-C, ce qui est vrai est que ça recadre pour produire les mêmes angles qu'un 28-300 sur un 24x36. Mais un 28-300 reste un 28-300 et un 18-200 un 18-200.

Membre Avatar de Mistanobr
    Boîtier
    20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
    Objectif(s)
    Une escadrille de 8 à 400mm

Par défaut

Hello,

les années 80 ont été un pic d'équipement après lesquelles ça c'est bien tassé. Comme tu le dis, c'était à la mode.

Le rayon Reflex des grandes surfaces alimentaires généralistes (je ne parle pas des marchands de blanc et de brun) est maintenant redevenu énorme, avec une bonne dizaine de références de réflex (y compris le 30D). Ce qui ne fut pas le cas pendant bien longtemps, en tout cas chez moi. L'EOS 3000N et le 300x se sont partagé sans grande conviction le rayon avec un ou deux F50 pendant plus de 15 ans.
    Manu-lille, relis mon message et tu verras que tu apportes de l'eau à mon moulin.

Quant aux hordes de consommateurs du samedi, il en passe de temps en temps ici vu les questions parfois posées. Je ne méprise personne et si ça peut amener quelques personnes du côté obscur de la chambre, ben tant mieux !
    Enfin, je serais moins catégorique que toi sur leurs choix. Certes ils se laissent bercer par les Nikon D40, Sony Alpha en kit, mais le Canon 400D qui est sur le même segment est également à la fête. Certes le 400D convient également pour un usage Expert, mais le D40 aussi.

Amitiés,

Bruno

Membre
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

Par défaut

Citation Envoyé par Furio Voir le message
    A quand la réponse de Canon au Nikkor AF-S 18-200mm f/3.5-5.6 G IF-ED VR II DX ? A part un 24-105 qui n'est intéressant qu'en FF, assez cher et à plusieurs titres dépassé, Canon affiche un vide béant. :ranting2:
    C'est un troll ???

Membre Avatar de fortsympa
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

Par défaut

moi par contre je serai curieux de savoir si canon va repondre a la concurence sur la base 50-135 (ou 150) en 2.8 constant ... car la on ne peux pas parler d'objectif a tout faire, donc a qualite pas terrible... et c'est un range tres interessant (pas besoin de plus si on fait pas d'animalier) en complement du kit de base

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par PhB Voir le message
    Un 18-200 ne sera jamais autre chose qu'un 18-200 : ce nombre indique la focale, et c'est une distance exprimée ... en mm.
    Sur un APS-C, ce qui est vrai est que ça recadre pour produire les mêmes angles qu'un 28-300 sur un 24x36. Mais un 28-300 reste un 28-300 et un 18-200 un 18-200.

Ai-je dit le contraire ?

Membre Avatar de Cédric Girard
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

Ce qui me sidère c'est que l'on ne puisse pas faire la différence entre l'utilisabilité d'un couple objectif/boîtier (donc avec prise en compte du coef de recadrage) et une plage de focale réelles.

Nikon ne PROPOSE PAS de fullframe, Canon OUI. De la mâme manière qu'il n'y a pas que le fullframe qui compte, l'APS-C n'est pas l'apanage non plus de l'ensemble des photographes :bash:

Du fait : un 5D + 28-300 IS entre en concurrence avec un D2X + 18-200 VR sur le terrain (à tarif identique de configuration, à qqchose près - configurations en reportage pro bien entendu)

De toute façon les ultra-zooms ne sont et ne seront toujours que des compromis.

Utilisateur

Par défaut

La question initiale était : "A quand la réponse de Canon au Nikkor AF-S 18-200mm f/3.5-5.6 G IF-ED VR II DX ? A part un 24-105 qui n'est intéressant qu'en FF ... Canon affiche un vide béant." Il est peut-être bon de s'en souvenir. Si Furio dit : "A part un 24-105 qui n'est intéressant qu'en FF" c'est bien parce qu'il fait référence à l'APS-C. Je ne vois donc pas l'utilité de lui répondre : "la réponse au 18-200 VR Nikon, c'est le 28-300 IS Canon". A moins que je ne traduise par "Furio, tu n'as qu'à t'acheter un 5D et un 28-300 au lieu d'acheter un APS-C". Ben voyons.

Précision : je ne suis pas intéressé par un 18-200.
    Dernière modification par Bug Killer ; 14/03/2007 à 13h38.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Ai-je dit le contraire ?
    Je l'ai pensé : en angles de vue un 18-200 sur un APS-C cadre pareil qu'un 28-300 sur un 24x36. J'en conclus qu'en plage angulaire cadrée, un 18-200 sur APS-C est comparable à un 28-300 sur FF.
    Je ne parle pas ici du piqué, etc. car les 2 objos ne sont pas dans la même catégorie, indépendamment du coeff. de conversion de l'APS-C (lequel est un abus de langage, comme chacun sait ou commence à savoir ).

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Mistanobr Voir le message
    Ce n'est pas un problème pour toi, qui sait ce que ça veut dire.
    Mais pour les hordes de consommateurs avides de mégapixels et de millimètres qui se bousculent devant le rayon Photo de Auchan le samedi c'est rédhibitoire !
    C'est comme ça.
    En tout cas, ça fait plus de 15 ans que je fais de la photo, et des reflex chez Auchan, ça ne fait pas 15 ans qu’il y en a !
    Bruno
    1/ Pour les hordes de consommateurs, c'est vrai. Le maximum de pixels et un objectif basique.

Lundi dernier, je suis allé à Genève au Salon de l'Auto (je n'ai pas emporté un APN et pas pris de photo) et, là j'en ai vu des "photographes" avec leur téléphone, leur compacts (sans zoom valable).
    J'ai vu aussi des Canon, des Nikon (majoritaires ces derniers), des Olympus et des Pentax.
    Et, ce qui m'a surpris c'est que la plupart des Nikon étaient équipés en majorité d'optiques haut de gamme (12-24 / 17-55) alors que presque tous les Canon étaient munis du basique 18-55.
    Par contre, j'en ai vu 2 équipés de L (un noir à filet rouge et un blanc - enfin gris-beige).
    Pas pu voir ce que c'était comme modèles car trop loin de moi.

2/ Si. Auchan a un rayon photo depuis plus de 15 ans (début années 1980 j'avais acheté chez eux un flash Canon A 199).
    Mais ça reste un rayon photo de la grande distribution, pour le consommateur, pas pour le photographe.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par manu_lille Voir le message
    +1 ....

pas plus tard que ce midi, en grande surface dans une vitrine juste à côté des numériques à 59€ :
    - 70-200 F4 L IS
    - 100-400 L IS
    - 24-105 f4 L IS
    - 10-22 USM
    - etc ...
    - 5D, 400D, 350D

+ du sigma et du choix ....

pas mal ...... pour de la grande surface .

manu
    Ah oui !
    Pas chez nous.
    La plupart des grandes surfaces, c'est basique, basique, basique, en appareils et en matériels (optiques, accessoires, etc..).

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par jackdu60 Voir le message
    Enfin, la métaphore Nutella / Purée illustre le fait que ces deux aliments par ailleurs fort bons ne sont pas initialement faits pour être associés, sauf goût particulier.

je confirme .....c'est degueu!! :clown:
    Ouais, parce que t'es pas un grand chef de cuisine... :bash:

Par défaut

Je vais apporter ma petite contribution.

Je ne devrais pas passer au 24x36 (FF) avant au moins un an et en tant que possesseur d'APS-C il n'y a pas d'objectif de terrain digne de ce nom, et sur ce point, Canon est largué.

Les possesseurs de petits capteurs ne bénéficient pas des Nikon 18-135 et 18-200 VR, c'est la misère!

Les 24-70, 28-75 et 24-105 sont réservés aux 5D et + ! :ranting2:

Qu'en pensez-vous?

Membre
    Boîtier
    5D - 20D
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-300 DO IS / 100mm 2.8 macro / 50mm 1.4 / 28-75 f2.8 / 18-55 EF-S

Par défaut

J'en pense qu'il faut arreter de resortir des vieux topics pour ne rien y ajouter.... :angel_not Joke inside, hein :p

Perso le fait d'avoir un 28-75 ou 24-105 sur un 20D ne m'a jamais derange...
    Je photographie rarement les Gypsies King dans leur caravane donc un 10mm ne me sert a rien....
    Pour les paysages, ben si je suis juste, je me fais un panoramique et basta.

Quant aux 18-200 j'avoue ne pas bien comprendre la logique... A priori l'avantage des reflexs c'est de pouvoir changer de caillou a volonte. L'idee c'est d'avoir des objos au top dans chacune des plages de focales utilisees et pas d'avoir un couteau suisse moyen partout genre 10-300mm f3.5-6.3..... Si c'est un mega zoom qu'on recherche --> bridge !
    Enfin comme dirais je sais plus qui (), c'est mon avis et je le partage....

Par défaut

Je ne suis pas vraiment d'accord avec cette approche qui consiste a dire "l'avantage des reflexes c'est de pouvoir changer d'objo". C'est peut-etre un des arguments de vente, mais il faut bien se dire que certains (et j'en fais partie) preferent avoir un seul objo qui couvre leur besoin. Car la ausis il y a des avantages: moins de risques de poussieres sur le capteur, du materiel plus compact, suivant le type de sujet photographie moins de photos "loupes" a cause du temps perdu a changer d'objo, etc.

De plus, l'avantage des reflexes se situent a beaucoup d'autres endroits: capteur plus grand en general, une reactivite inegalee, des viseurs grands lumineux et qui ne craignent pas le soleil, etc.

Membre Avatar de Bruno L
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8 | EF 70-200 2.8 IS

Par défaut

Je préfère avoir 2 bon objo qui me couvre les -20mm à + 150-200mm que un seul moyen.
    Mais ça a un prix ... j'en suis pas encore là mais je suis patient et pourquoi pas zieuter du côter de l'occasion.

Par contre, pour le débutant qui veux ... débuter, ce serait pas mal effectivement, rien que pour faire ses armes et chercher son range "de travail". Et dans ce cas, Sigma et Tamron le font.

Ensuite libre à lui d'acheter ce qui lui convient, le choix est quand même vaste.

Si je pouvais, pour moi ce serait : 17-40 / 24-105 / 70-200
    Oui je sais ça ce chevauche et c'est voulu

Par défaut

Ca depend aussi des besoins de chacun, personnellement, mon 24-105 couvre parfaitement mes besoins, et ses performances sont au top. C'est d'ailleurs cet objo qui m'a fait passer chez Canon, c'est pour dire

Membre
    Boîtier
    5D - 20D
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-300 DO IS / 100mm 2.8 macro / 50mm 1.4 / 28-75 f2.8 / 18-55 EF-S

Par défaut

[QUOTE=Adc;385164] Car la ausis il y a des avantages: moins de risques de poussieres sur le capteur, du materiel plus compact, suivant le type de sujet photographie moins de photos "loupes" a cause du temps perdu a changer d'objo, etc.

/[QUOTE]

Entierement d'accord avec toi sur ces points, c'est d'ailleurs pour ca que j'ai 2 boitiers...
    Hopital, charite, tout ca, tout ca.... :clap:

C'etait juste pour dire en gros qu'un 18-200 sera surement de moins bonne qualite que 3 optiques couvrant des plages plus etroites.
    Mais c'est clair que ca a des avantages et que le marche existe....

Membre Avatar de ubwar
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Canon:EF IS USM 24-105mm | EF 70-200mm f4 L IS USM | EF 50mm f1.8 | EF 85mm f1.8 | Si

Par défaut

Mon dieu quel débat stérile...
    Si pour quelqu'un le Nikon le 18-200mm est un objectif fantastique, je ne comprend pas pourquoi il n'est pas parti en Nikon plutôt qu'en Canon (perso, j'aurais fait ça). Et puis sur monture Canon, il y a quand même Sigma et Tamron qui en propose également. Et quand on regarde objectivement les tests, on peut pas dire que le Nikon soit l'arme absolue de destruction massive et "Largement" supérieur aux deux objectifs sus précédemment cités ;-)

De plus, quand je regarde le nombre d'objectifs Canon ou compatible, je ne suis pas sur que le terme "vide béant" soit adapté...

Bref, Nikon et Canon sont deux géants de la photo, avec des plus et des moins chez chacun. Lorsque l'on choisit de partir sur l'une ou l'autre des deux marques, on sait généralement à quoi s'en tenir. Moi je dis que c'est deux superbes marques et que la photographie n'est pas un combat.

Ca me rappel les débats : PS2 vs XBox, Peugeot vs Renault, PC vs MAC, Diesel vs Essence, etc... :34: Arrêtons de vouloir s'auto rassurer et surtout de considérer que c'est une sorte de combat de boxe avec un vainqueur à la clef. Tout ça c'est pour se rassurer et se dire : "Yes, J'ai fait le bon choix et ma marque est la meilleure et va écraser la concurrence et ce sera bien fait pour les autres abrutis qui on choisi l'autre marque"

Et sinon, vive Canon :thumbup:

Membre
    Boîtier
    le S5 Pro est arrive !!!! ( +20D)
    Objectif(s)
    18-200VR pour commencer (il me reste aussi quatre L, un ef-s et 2 fixes 1.8 canon)

Par défaut

non, pas d'objo de terrain ......

juste un 17-55/2.8 IS (il est ou l'equivalent nikon, hein ?)
    un 17-85 IS (même question)

et si tu veux du 18-200, qui t'empeche de prendre le tamron, le sigma, et même le sigma stabilisé (je pense qu'il est dispo maintenant, puisque j'ai vu une Pub dans le CI du mois de juin ....)

Par défaut

Chez nikon, t'as le 17-55 (certes il est pas VR), ou le 24-120 qui est VR lui. Bref, on chipote il me semble

Membre
    Boîtier
    reflex numérique Canon
    Objectif(s)
    Plusieurs

Par défaut

Citation Envoyé par Furio Voir le message
    A quand la réponse de Canon au Nikkor AF-S 18-200mm f/3.5-5.6 G IF-ED VR II DX ? A part un 24-105 qui n'est intéressant qu'en FF, assez cher et à plusieurs titres dépassé, Canon affiche un vide béant. :ranting2:
    Optiquement, un 18-200 ne peut pas être un (très ?) bon objectif.
    D4autre part, je ne vois pas pourquoi le 24-105 serait dépassé. Et dépassé par quoi ?
    Un zoom avec un range de plus de 4 a forcément quelques petits défauts (lois de l'optique)
    Maintenant, il y a chez Sigma, Tamron, Tokina et compagnie tous les zooms souhaitables quand on n'est pas trop regardant sur les résultats ...

Membre Avatar de freddo26
    Boîtier
    1D Mark II N / 40D
    Objectif(s)
    Canon 17/40F4L 50F1.4 35/350L 70/200 F2.8 IS L Fisheye Peleng

Par défaut

le sigma 50-500 tout pourri???? moi je l'ai et je trouve que ce gros cailloux se débrouille pas si mal que ça!!

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Heu....
    Le 18/200 Nikkor n'est pas utilisable sur les Canon avec la bague.
    C'est un série G, donc pas de bague de diaphragme.

Membre
    Boîtier
    Abstinence jusqu'à mai 2008: 6D
    Objectif(s)
    Chasteté jusqu'a mai 2008: 24-105

Par défaut

Un début du réponse avec le semble-t-il excellent Tokina 50-135...

Tokina AF 50-135mm f/2.8 AT-X Pro DX - Photozone Test Report / Review

Sinon aucun équivalent je le crains au 5D / 24-105. En APS-C vous avez des combos s'en approchant ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. "Le Yin ey le Yang", ou, "la lutte végétale entre 2 mousses"
    Par manube dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2010, 17h44
  2. Quelle sont les différence entre le 500 DG "Super" et "ST"
    Par LeCelte dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/04/2008, 16h33
  3. Défilé, pas "Mode", mais "Reportage" ...
    Par photodreams dans le forum [Reportage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/04/2007, 23h52

Règles de messages