A Muse_stream,

5D+24-105 => pas de flash+f/4, juste lumineux pour l'intérieur/soir + gros budget, le risque de vol n'est pas à ignorer pour un tel périple sans être parano
j'opterai plutôt pour garder le 40D que tu connais ou prendre un plus léger type 400D pour rester en CF
plutôt que de rajouter un flash à ton sac, je prendrai un 50f1.8 pr l'intérieur et les portraits..si tu pètes un objectif, il t'en reste un en back-up. Le canon 50f1.4, je l'éviterai pr un tel périple à cause de la sale réput de son moteur..ou sinon je prendrai le sigma.
Je mettrai du scotch sur les signes distinctifs (marque, liseré rouge) et je changerai la sangle pour donner l'impression que c'est du rafistolé qui sera in-revendable

compact => moins bonne qualité + autonomie limitée, ça ne parait pas être l'appareil idéal, j'en prendrai juste un en appoint pour notamment profiter du mode vidéo pour quelques vidéos souvenirs/commentaires (LX5/TZ10).

trépied => on trouve toujours un truc sur place (mur, voiture...), plutôt un mini-trépied pour réussir les panoramas à 180°

laptop => moins volumineux & - lourd : DD nomade multimédia (XS-drive 2600, .35kg, 350GB)

Ca serait quoi la répartition de ton sac ? 4kg photo, 5kg vetements, ... ?

PS : dsl pour le message télégraphique, j'ai du tt retaper :o/

Krakotte