Affichage des résultats 1 à 45 sur 187
Discussion: Objectif(s)... tour du monde !
Mode arborescent
-
25/11/2010, 16h27 #11
- Boîtier
- EOS 5D - EOS 33 - Leica M2
- Objectif(s)
- 28/70 f2.8L - 70/200 f4L - 50 f1.4 - 24 f2.8 - 430exII
Je remonte ce topic pour donner mon avis sur le futur FUJI X100 qui devrait sortir d'ici mars 2011, certains ont émis des avis il y a une ou deux pages de là.
Mon avis est : je suis à fond pour, je pense que je l'acheterai quand il sortira. Même si les capteurs APSC ont cessé de me séduire, à l'nitérieur d'un boitier aussi gros qu'un télémétrique ça commence à devenir bien. Certes Sony le fait déjà avec le Nex, mais là il y a un viseur, c'st entièrement débrayable et ça fait "vrai" avec la molette de vitesse et al molette de diaph, tout comme sur un M !!!!
A vrai dire il y a quelques semaines j'ai ressorti mon Yashica electro 35 GSN pour faire de la street-photo et j'ai pris beaucoup de plaisir, d'autant plus que les images sont bien piquées. Le poids et l'encombrement sont idéals (idéaux ??) seul le patch du télémère manque un poil de contraste et flare beaucoup. Suite à la reprise en main de ce beau télémétrique, j'ai eu envie d'en avoir un mieux encore ....
J'ai pensé à un Leica M, je me suis beaucoup tâté ... mais je préfère avoir un numérique que j'utlise beaucoup qu'un argentique que j'utilise peu ... ET Là, la solution est évidente : FUJI X100 : un compact de reportage, l'idéal pour voyager léger, passer inaperçu, photographier l'humain, car quand on parle de voyage c'est aussi de ça qu'il est question : les gens qui habitent le pays, pas seulement les beaux paysages, quand bien même, avec un 35mm lumineux on peut tout faire!
Donc : en voyage, voyagez léger, voyagez près des gens, et soyez discret.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Départ pour le tour du monde
Par coco1356 dans le forum [Reportage]Réponses: 20Dernier message: 02/04/2009, 20h10 -
Le tour du monde d'Hervé Petrequin
Par Myso. dans le forum Liens UtilesRéponses: 3Dernier message: 17/12/2007, 22h36 -
objectif pour un tour du monde
Par pipodog dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 06/07/2007, 20h45 -
conseils pour tour du monde
Par cyrilus dans le forum Discussions généralesRéponses: 16Dernier message: 20/06/2007, 19h56