Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 187

Vue hybride

Membre Avatar de Bigjon
    Boîtier
    5DMKII gripé + 400D gripé +580EX II
    Objectif(s)
    ef17-40 f4 L /ef50 1.4 /24-105 f4 L IS/ef70-200 f4 L IS/ef 100mm Macro L IS

Par défaut

Citation Envoyé par ivanovitch2 Voir le message
    Ton exemple ne vaut pas un clou ! Sur que la délinquance existe partout ! En France pas besoin d'avoir un grand blanc pour se faire attaquer, un téléphone portable suffit. Mais il y a des pays ou la misère est tellement présente que le risque augmente fortement. Ou en France on se fait braquer parce que l'agresseur a besoin d'acheter sa dose de drogue, ailleurs c'est simplement pour pouvoir bouffer car il n'y a pas les restos du coeur. Un type qui bosse tout une journée pour gagner 1 euros, quand tout va bien, sera tenté par un équipement photos qui lui permettra de vivre plusieurs mois même en le revendant a vil prix ! Et on le comprend !!!
    Tu parle de trouillards et moi je parle d'inconscients.
    En plus du matériel que tu préconises, j'ajouterais qu'il ne faut pas oublier d'emporter sa rolex, et sa grosse chaine en or de 500g au tour du coup.
    Comme tu a cité un exemple, j'en cite un a mon tour: si tu suis l'actualité, tu sais qu' en ce moment on recherche un couple qui a disparu en Bolivie après avoir reçu une invitation sympa qu'ils ont accepté. Et pourtant en Bolivie les gens sont tout a fait gentils.
    Cet exemple ne vaut pas plus que le tien, il ne permet qu'une chose, c'est de démontrer que le risque existe, encore ne faut il pas tenter le diable !
    Tu as oublié un détail, si on y va avec une Rolex et la chaine en or, il faut absolument prévoir un régiment de gardes du corps armé jusqu'aux dents...
    Bon j'arrête l'humour dérisoire et je conclus qui si cette personne suit tes conseils, non seulement elle ne prendra pas de matériel photo mais elle ne partira pas faire son tour du monde (c'est trop risqué...).
    Et oui, je suis les infos quotidiennes et oui je suis au courant qu'il y a un couple porté disparu, mais sur combien de touristes au total dans tout ces pays dit "à risques"?

Je suis néanmoins d'accord avec toi sur l'idée de prudence et de prendre ses propres responsabilités lors de ce type de voyage!

Un petit lien d'un photographe Français qui fait des merveilles à l'étranger et sans appui militaire: Eric LAFFORGUE | Photography | Photographie

Cordialement,
    Dernière modification par Bigjon ; 30/09/2010 à 11h15.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Départ pour le tour du monde
    Par coco1356 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/04/2009, 21h10
  2. Le tour du monde d'Hervé Petrequin
    Par Myso. dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2007, 23h36
  3. objectif pour un tour du monde
    Par pipodog dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16