Affichage des résultats 1 à 45 sur 187
Discussion: Objectif(s)... tour du monde !
Vue hybride
-
30/07/2010, 18h58 #1Abonné
- Boîtier
- 7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
- Objectif(s)
- 28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
Mes photos publiées
Yvan y'a des petits portable léger maintenant ... On en trouve dans les 1200g et fin en plus ... pas des bêtes de courses mais de quoi regarder et se connecter sur des réseaux dans les cyber KFs ou les Mc Do ...
Clair qu'il faudrait ptet faire le point au niveau poids tout de même a un moment, pas le poids boitier seul, mais boitiers plus chargeur et accessoire, plus le poids des objectifs, plus les accus ...
-
30/07/2010, 19h39 #2Membre
- Boîtier
- 5D mark 2
- Objectif(s)
- 17/40 L 24/105L et autres M42
Merci Fredo_45 de ta réponse courtoise, malgré le ton ironique de mon intervention qui peut , être vexante, je le reconnais.
Qu'est ce que tu veux, je suis d'un naturel taquin !
Je vois avec plaisir que tu m'appelle par mon prénom, ce que je ne comprend pas bien, peut être l'ai je indiqué lors de mon inscription ?
Pour en revenir au sujet de ce poste, je sais bien qu'il existe des ordinateurs portables de petite dimensions, seulement tout le barda dont il est question dans ce voyage,ne me parait pas compatible avec l'esprit routard qui est de partir le plus léger possible et qui se révèle encore toujours trop lourd. On a pas parlé dans ce poste, parce que ce n'est pas le sujet d'un site sur la photo, de tout le reste d'indispensable: vêtements de rechange, sac de couchage , médicaments de premiers secours, etc, etc.
Tout ça parce que dans un voyage de style routard, on ne sait pas toujours ou l'on va manger ou dormir le soir.
En voyant le matériel augmenter de jours en jours, alors que notre ami est encore a un an et demi du voyage, je m'imagine qu'il faudra bientôt la logistique d'un Nicolas Hulot
Dans un autre poste, en cours, ces jours qui est: je suis contre la vidéo sur un EOS, j'avais répondu, toujours pour plaisanter que j'aimerais avoir sur mon 5D2 un lecteur MP3 et un téléphone. Je vois que je n'étais pas loin de la réalité. Si on ajoute encore un ordinateur avec connexion internet et une balise argos, ce sera le top. Sur ce dernier point, tu sais qu'il en existe des miniatures incorporées a une montre. Perdu dans le désert, tu déclenche celle de ton APN et un hélico vient te chercher. C'est le top non?
J'arrête là mers divaguations!
Bonne soirée
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Départ pour le tour du monde
Par coco1356 dans le forum [Reportage]Réponses: 20Dernier message: 02/04/2009, 20h10 -
Le tour du monde d'Hervé Petrequin
Par Myso. dans le forum Liens UtilesRéponses: 3Dernier message: 17/12/2007, 22h36 -
objectif pour un tour du monde
Par pipodog dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 06/07/2007, 20h45 -
conseils pour tour du monde
Par cyrilus dans le forum Discussions généralesRéponses: 16Dernier message: 20/06/2007, 19h56