Affichage des résultats 1 à 45 sur 187
Discussion: Objectif(s)... tour du monde !
Mode arborescent
-
30/07/2010, 11h54 #11Membre
- Boîtier
- EOS D30
- Objectif(s)
- EF 28-80
Pour ce qui est de l'autonomie énergétique, le solaire permet une charge d'entretien mais pas une solution autonome. Le rendement n'est pas suffisant pour tenir longtemps sans pouvoir recharger.
La solution que j'adoptais (pouvoir d'achat trop diminué maintenant) me permettait de tenir 1 mois sans aucune source de courant (pour un GPS, GSM, musique et photo), ce qui couplé avec le soleil pousse à 2 voire 3 mois si on gère les ressources et que le soleil est de la partie.
En revanche coté poids on arrive aux 5 Kg entre le matos photo et le nécessaire énergétique.
Coté multimédia (transfert des photos, musique, films ...) un archos GMINI 500 40 Go avec USB on the go ça permet de stocker du contenu multimédia et bien entendu transférer sur clé USB depuis l'APN. La solution clé USB ou SDCARD pour le stockage intermédiaire n'est pas sans intérêt. Parfois j'ajoutais un disque dur externe 60 Go selon la destination (à l'époque c'était énorme comme capacité).
Coté énergétique
4 batteries li ion 8000 mA / H + régulateur maison pour recharger les batteries de l'APN + l'ARCHOS etc
ces batteries sont rechargeables sur du 12 volts et on trouve facilement des chargeurs de batteries d'APN sur 12 volt.
1 chargeur solaire (maison) pour entretenir la charge des batteries li ion et avoir de la zique
2 lampes à LED (maison), avec des condensateurs de sauvegarde (30 secondes de charge pour 5 heures de lumière)
Bon courage pour l'organisation et les choix, c'est un beau projet
1 paire de haut parleurs miniature
Bref de l'autonomie énergétique, du stockage et de la musique ....
J'imagine que depuis, les solutions nomades ont évoluées (à l'époque j'étais en avance sur mon temps)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Départ pour le tour du monde
Par coco1356 dans le forum [Reportage]Réponses: 20Dernier message: 02/04/2009, 20h10 -
Le tour du monde d'Hervé Petrequin
Par Myso. dans le forum Liens UtilesRéponses: 3Dernier message: 17/12/2007, 22h36 -
objectif pour un tour du monde
Par pipodog dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 06/07/2007, 20h45 -
conseils pour tour du monde
Par cyrilus dans le forum Discussions généralesRéponses: 16Dernier message: 20/06/2007, 19h56