Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 187

Vue hybride

Membre Avatar de Chtiben
    Boîtier
    5D & 5DII
    Objectif(s)
    17-40/4.0L | 28/2.8 | 40/2.8 | 85/1.8 | 100-300/5.6L

Par défaut

10-22 paysage et ambiance
    35/2 photo de rue
    60/2.8 Macro

Léger, pas trop cher, petit (sauf 10-22)

Membre
    Boîtier
    40D, 5DII, 7DII
    Objectif(s)
    100mm II, 24-105mm, 100-400mmII

Par défaut

Je bossais cette nuit, et là, ça fait un tas de posts auxquels répondre... En vrac :-)
    Euhh dites, c'est un peu agité par moments !!

Citation Envoyé par ivanovitch2 Voir le message
    Partir avec un appareil de prix et plusieurs objectifs est le moyen sur et certain de gâcher ton voyage, quand tu te le seras fait voler, sans parler des photos disparues avec.
    Ceux qui te conseille un 5D2 avec des objectifs L sont totalement irréalistes. Ils n'ont a coup sure jamais fait de voyage dans des pays pauvres, ou alors en voyage organisé, ou encore dans des hotels de luxe a l'écart de la population.
    C'est bien connu dans certains pays, le coup de la lame de rasoir pour ouvrir le sac a dos ou couper la courroie de l'appareil photo, a tel point qu'on trouve en vente des filets en acier pour le sac ados pour éviter ce genre de problèmes. Et ça ce n'est pas moi qui l'invente !
    Même si tu aimes la photo et les reflex, ce que je te conseille est la voie de la raison.
    Personne ne devrait te conseiller autre chose !
    Part avec un reflex et tu reviendras sans !!!
    Merci pour la participation, mais relis mon post et tu verras que je ne me lance pas tout à fait naïvement dans ce projet. J'ai notamment prévu un budget « renouvellement du matériel » au cas où vol... Et ce ne serait quand même pas vraiment la première fois que je sors d'europe, ni que je voyage seul.
    L'idée ici est de partir faire des photos en prenant mon temps, avec du matériel suffisamment de qualité que pour pouvoir en faire quelque chose par la suite.
    En pratique, côté vol des photos, j'ai prévu de renvoyer régulièrement des clés usb à la maison (et d'effacer les cartes une fois confirmation de la bonne réception de celles-ci) ; et d'utiliser un videur +/- un mini-pc (solaire dans l'idéal...).

Côté pratique, en revanche, je reconnais que plus de 2 objectifs, ça paraît impossible : trop de changements (pénibles !) en perspective et trop lourd et encombrant.
    Je prévois aussi d'ailleurs quelques vrais treks de 10 à 15 jours pendant cette période, ce qui renforce l'importance du poids et de l'encombrement limité.

Citation Envoyé par RabortX Voir le message
    je reviens de 3 semaines de vacances , a porter le 7D, le 17/40 et un 18 200 sigma dans un sac a epaule caselogic , pratique ,mais lourd quand même, bien protegé, mais faut quand même gérer le truc !!! et j'etais dans un pays super tranquille
    a lire le dernier Déclic avec un trip de un mois an Cambodge , intéressant pour le choix des cailloux
    rabortX
    Franchement, tu regrettes d'avoir pris ton 7D ?!
    Merci pour l'info Declic, je vais voir ça...

Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    D'accord avec Ivanovitch2, ayant fait ce genre de périple il y a bien longtemps et avec du matériel réflex, je me demande si je serais prêt à me relancer dans une telle expédition.
    Reste de problème des sauvegardes: un videur de mémoire? Pour faire un tour du monde il faudra prévoir quelques centaines de Giga
    • en attendant, tu l'as quand même fait avec du reflex... :-)
    • cf. ma stratégie ci-dessus pour la gestion des Go.

Citation Envoyé par ivanovitch2 Voir le message
    J'en rajoute encore une couche !!!
    J'aime beaucoup regarder sur le net des récits ou carnets de voyages.
    Lis en quelques uns , c'est édifiant . On voit des transports dans des bus ou il n'y a pas de place pour mettre les jambes, avec des animaux en plus, les gens qui s'assoient sur les sacs etc... etc...
    Je reste relativement zen en lisant ça (j'ai déjà pris ce genre de bus :-) où on vous annonce 10h de trajet et où vous êtes content d'arriver 18h plus tard...)

Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    On peut aussi faire un tour du monde en allant d'hôtels 5* en hotels 5*.

Georges
    Mon budget a considérablement été revu à la hausse depuis que je ne suis plus étudiant (longues études), mais quand même... pas vraiment tenté par des 5* :-)
    Puis, comme je l'écris dans ce post, je pense faire aussi quelques treks « locaux ».

Citation Envoyé par phobee21 Voir le message
    par contre en voyage organisé au pérou le car a été pris en otage , tout le monde dehors en slip et tout a été pris bijoux vétement etc..
    pour moi il me semble que le plus gros pb serait les batteries à recharger surtout dans les zones reculées...
    a+
    - à se demander si le vol n'avait pas aussi été organisé :-) hm hm
    Perso 4 mois au perù et pas de souci majeur (un vol de stéthoscope...) mais j'avais un "bête" appareil, et je le regrette encore...
    - je cherche du côté du solaire pour les chargeurs.

Citation Envoyé par mabo Voir le message
    un tour du monde classique serait a peu de chose pres comme ca :

France (peu de risque) > Bahrein/Jordanie/Iran (risque peu important) > Chine (risque peu important) > ASE (gros gros risque) > Inde/Pakistan/Nepal (risque) > Perou/Equateur/Bolivie (tous des voleurs ) > USA (peu de risque) > France.
    Je le vois à la grosse louche genre Belgique => Mexique -----> Chili – Patagonie => Australie – Tazmanie (+ trek) => Nouvelle-Zelande (+ trek) => Asie – Chine (+ trek au Nepal)

Citation Envoyé par chab74 Voir le message
    Bonjour,

personellement je prendrais si les finances suivent 5d2, 16-35, 24-105 et 200 fixe, voire un teleconvertisseur 1.4. Evidemment si tu estime que le poids n'est pas un problème.

Deplus, si tu te fais braquer de toute façon tu sera déçu quelque soit l'appareil que tu t'es fait soufler.

Dis toi que ceux qui ont toujours peur de ce faire voler en France sont des psychopathes matérialiste qui ne se risqueront jamais à l'étranger avec du beau matériel.
    3 objectifs, plus j'y pense plus je crois que c'est beaucoup trop. Un voire 2 maximum.
    Le 5D FF, je n'y avais pas pensé et décidément, mais depuis que j'ai lu le post de browning ça me paraît excellent.
    Disons que certains medias ne sont pas rassurant :-)

Je dirai même que dans les campagnes Française on ne trouve ni dvd ni cybercafé...
    Sont ils civilisés ces gens la ?
    No comment !
    (ils n'ont vraiment pas de cybercafé ?! :-) )

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    De toute facon faut pas faire TROP de photo, franchement au retour 1 To ou 2 de Raw a traiter, va y passer 5 ans !
    yep...

et J' EN AI MARRE D'ENTENDRE DES GENS AVOIR PEUR DE SE FAIRE AGRESSER...
    Lol, j'ai un petit gadget google news sur mon ordi... après 2 mois de survol occasionnel des nouvelles essentiellement françaises,... ben j'ose plus aller en France ! Sans rire, ça affiche en permanence les pires faits divers (et pourtant je supprimais en disant « ne plus afficher ce type d'info »). Du coup, j'ai annulé... et je suis parti en Laponie :-)

Citation Envoyé par tomtom362 Voir le message
    Ouh!!!
    Mais c'est la guerre ici!

Maintenant, je rentre tout juste de 5 jours de marche dans le Cotentin à me trimballer mon 5DII et le Sigma 24-70. De un, c'est lourd, mais bon, on finit par s'en accommoder! De deux (et de loin le pire) c'est que au Final, j'ai même pas sorti l'appareil, car poser le sac, sortir l'appareil, ranger l'appareil, remettre le sac... Pfff!

Mais j'imagine que tu ne feras pas que trimballer ton sac, je parle ici de randonnée itinérante.
    Je ne sais pas comment tu envisages le tour du monde (marche, vélo, bus et trains, ...)
    Mais tout ça conditionne aussi!

ToMa
    Un peu agité ouaip...
    Ah, ça sent le vécu :-) Faut reconnaître que poser son gros sac à dos pour en sortir son précieux matériel, une x, 2x , 10x … y a un moment où ça casse les...
    Je pense effectivement me débarrasser de temps à autres du gros sac pour me balader plus léger.

Citation Envoyé par M.Mouette Voir le message
    +1 avec tomtom pour le 5D Mark II avec un 35mm (qui est ma config voyage "leger")
    Par contre pour le 135mm, perso je preferais un petit Voigtländer 20mm f3.5 (qui tient dans la poche)
    Pourquoi 2 personnes pour ce 35 mm ? Et pas un 24-70 ou 24-105 ? On peut pas toujours reculer ou avancer autant qu'on le voudrait, non ?

Citation Envoyé par phobee21 Voir le message
    erreur de manip est-il possible d'envoyer les photos gravées sur cd à son adresse et de tout retrouver à son retour cela est il une solution fiable ? trop onéreuse ?
    ceci eviterais il me semble le doute sur la perte de photos en perdant une carte mémoire ou autre pb
    a+
    Je pendrai tout en raw, du coup cd non, dvd limite (et plus fragile que les cd !).
    Comme dit plus haut, je pense à des clé usb envoyées régulièrement à la famille en leur demandant de recopier tout ça sur un dd dédié (quitte à payer du DHL ou dans le genre, lors des passages en capitale).
    En outre, probablement un mini pc ou un videur de cartes.
    En gros, hors de question de dépasser les 5 kg en matériel photo, tout compris. Idéalement moins de 4 kg, et encore moins ! D'ailleurs un 5DII et un 24-70 ou 24-105 ?! 2 ou 3 batteries, un chargeur et un videur de cartes ou minipc (solaire ?) (un truc pour avoir de la musique en tout cas !) et ce sera tout côté électronique (ok une montre aussi) => ça doit aller non ?!
    Une autre chose est que partant seul (a priori - mais par définition, ça pousse aux rencontres plus qu'autre chose), me connaissant, il me faut un projet de fond. En l'occurrence, il s'agirait de la photo.

Aller, bon WE :-)
    Dernière modification par Muse_stream ; 30/07/2010 à 11h15.

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70 f/2.8 DG EX Macro

Par défaut

Citation Envoyé par Muse_stream Voir le message

Pourquoi 2 personnes pour ce 35 mm ? Et pas un 24-70 ou 24-105 ? On peut pas toujours reculer ou avancer autant qu'on le voudrait, non ?
    Principalement pour la compacité, l'encombrement. Et aussi car j'aime bien les focales fixes!
    Maintenant, sur 5DII, ça peut aller, mais sur APS-C, il est certain qu'il n'est pas assez large!

A priori, même quand je pars juste pour quelques heures avec mon appareil, je rechigne à prendre un zoom, genre 24-70... après 1 heure, je commence à trouver l'ensemble pesant.
    Alors pour un LONG voyage, tu imagines!
    Je suis occupé de penser à peut-être changer mon 16-35 pour un fixe...

TOma

Membre
    Boîtier
    24x36 Argentique & Numérique
    Objectif(s)
    20, 35 & 50mm

Par défaut

Le plaisir et la qualité d'une focale fixe... Et le 35mm (sur un 24x36) est en quelque sorte la focale étalon pour le "reportage"
    Bien sur cela semble contraignant, mais il me semble que cette contrainte t'aidera à exercer ton œil et sans doute sublimera tes photos (travailler le cadrage...)
    Donc s'il n'y avait qu'une focale à choisir sur un 5D ou 5D mark II c'est bien le 35mm et non un zoom sans doute plus polyvalent mais entrainant la fainéantise (Avis très perso... Ne pas voir de déclaration de "guerre" Please)

un truc pour avoir de la musique en tout cas !
    Surtout pas... ton voyage sera rempli de musique. pas la tienne mais celle des pays, région que tu traverseras.

Membre
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF

Par défaut

• en attendant, tu l'as quand même fait avec du reflex... :-)
    • cf. ma stratégie ci-dessus pour la gestion des Go.
    Oui, mais il y a déjà un temps certain et le monde était un peu moins fou que maintenant.
    En plus le matériel était plus robuste. Qu'est ce qui peut tomber en panne avec un Minolta SRT101 PS: cet appareil fonctionne toujours et est dédié au noir et blanc
    La gestion des Go de l'époque était intéressante: un sac poubelle plein de pellicules repérées par un sparadra sur lequel j'indiquais les dates et les sujets. En ces temps les films étaient si chers que l'on n'appuyait pas à tort et à travers sur le déclencheur

Aller, bon WE :-)
    A toi également

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Départ pour le tour du monde
    Par coco1356 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/04/2009, 21h10
  2. Le tour du monde d'Hervé Petrequin
    Par Myso. dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2007, 23h36
  3. objectif pour un tour du monde
    Par pipodog dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16