Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 187

Vue hybride

Membre Avatar de chab74
    Boîtier
    G7X
    Objectif(s)
    Aucun

Par défaut

Citation Envoyé par ivanovitch2 Voir le message
    Dans des endroits plus civilisés, tu pourras sans doute moyennant finance, faire graver un DVD pour vider tes cartes si nécessaires et les expédier chez toi.
    Whaou !!! Sa c'est c'est de la balle... Pourquoi n'y avais je pas penser avant....

Non sans rire ne fais pas sa car de cette façon tu perdras la moitié des envois. Je vois que notre cher amis ne sait définitivement pas comment sa se passe à l'étranger.

Membre Avatar de mabo
    Boîtier
    Canonet QL17 GIII | Leica M
    Objectif(s)
    EF 45mm f/2.8 TS-E | Summicron 75 Asph.

Par défaut

Citation Envoyé par chab74 Voir le message
    Je vois que notre cher amis ne sait définitivement pas comment sa se passe à l'étranger.
    Whaou, si ca, c'est pas un peu de l'arrogance, j'sais pas c'que c'est.
    Non mais, sans rire aussi (tiens), j'en connais plein qui ont effectivement envoyer des DVDs chez eux de pays tels que le Nepal, le Bhutan, la Birmanie, l'Inde.... ben, figure-toi (O Miracle !) qu'ils sont tous arrives).

Apres, il ne faut pas etre stupide, on peut graver en double (au cas ou).

Quant a traiter tous ceux qui prodiguent des conseils de prudence comme de parfaits idiots ne connaissant pas la "grande science des voyages"... je trouve ca plus que moyen. Il n'est pas necessaire de rabaisser les autres pour proposes ses idees.

A bon entendeur....

PS : un effort sur l'orthographe serait un plus non-negligeable.

Membre Avatar de chab74
    Boîtier
    G7X
    Objectif(s)
    Aucun

Par défaut

Citation Envoyé par mabo Voir le message
    Whaou, si ca, c'est pas un peu de l'arrogance, j'sais pas c'que c'est.
    Non mais, sans rire aussi (tiens), j'en connais plein qui ont effectivement envoyer des DVDs chez eux de pays tels que le Nepal, le Bhutan, la Birmanie, l'Inde.... ben, figure-toi (O Miracle !) qu'ils sont tous arrives).

Apres, il ne faut pas etre stupide, on peut graver en double (au cas ou).

Quant a traiter tous ceux qui prodiguent des conseils de prudence comme de parfaits idiots ne connaissant pas la "grande science des voyages"... je trouve ca plus que moyen. Il n'est pas necessaire de rabaisser les autres pour proposes ses idees.

A bon entendeur....

PS : un effort sur l'orthographe serait un plus non-negligeable.
    Il faut aussi éviter de laisser dire n'importe quoi.
    Il n'y avait qu'un seul avis sur le forum.
    Quelqu'un qui part pour un tour du monde ne se fait pas systématiquement agresser.

et J' EN AI MARRE D'ENTENDRE DES GENS AVOIR PEUR DE CE FAIRE AGRESSER...

J'ai donné mon avis pour éviter que notre amis ne parte avec un compact a cause d'une persone qui n'a pas été objectif.

Pour infos mes colis ne sont pas arrivés d'Inde...

Membre Avatar de mabo
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Il faut aussi éviter de laisser dire n'importe quoi.
    Il n'y avait qu'un seul avis sur le forum.
    Quelqu'un qui part pour un tour du monde ne se fait pas systématiquement agresser.

et J' EN AI MARRE D'ENTENDRE DES GENS AVOIR PEUR DE CE FAIRE AGRESSER...

J'ai donné mon avis pour éviter que notre amis ne parte avec un compact a cause d'une persone qui n'a pas été objectif.

Pour infos mes colis ne sont pas arrivés d'Inde...

Qui est-ce qui dit n'importe quoi ? Tous sauf toi, c'est ca ?
    Ou est-ce qu'on a dit que les gens se faisaient toujours agresser, on (le fameux "seul avis sur le forum") a juste parler de prudence vis-a-vis du matos que l'on emmene. Car quoiqu'on en dise, faire un tour du monde, c'est multiplier les "chances" de se faire voler son matos (et pas forcement de se faire agresser hein...y'a quand meme une difference notable).

Si tu en as marre d'entendre des gens avoir peur de se faire agresser.... OK, c'est super, sauf qu'ici personne n'a parle d'agression, mais juste de vol. Ce qui, encore une fois, est bien different.

Tu peux effectivement donner ton avis, mais dire qu'une personne n'a pas ete objective, c'est quand meme grave abuse. Pourquoi ton avis serait plus objectif qu'un autre ? Quelle est la personne qui n'a pas ete objective, parce que hein...y'a quand meme quelques personnes qui ont repondu a la question posee.

Tes colis ne sont pas arrives d'Inde ? Tiens...amusant, ils ont surement ete "voles", non ?

Treve de plaisanterie, amha, le matos photo devrait etre placer en "option" et en derniere position sur la checklist de voyage. Car il y a des choses bien plus importantes a emmener avec soi lors d'un long voyage comme un tour du monde.
    (De plus, les limites en soute sont differentes selon chaque compagnie...ce qui impose de bien calculer le poids de ses bagages et/ou se delester au fur et a mesure du voyage).

Membre Avatar de chab74
    Boîtier
    G7X
    Objectif(s)
    Aucun

Par défaut

Citation Envoyé par mabo Voir le message
    Si tu en as marre d'entendre des gens avoir peur de se faire agresser.... OK, c'est super, sauf qu'ici personne n'a parle d'agression, mais juste de vol. Ce qui, encore une fois, est bien different.
    Je te propose de bien relire tous les propos il a été question plusieurs fois d'agression.

Encore une fois part avec du bon matos et fait ton tour du monde tranquile. :goodluck:

Membre Avatar de mabo
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Je te propose de bien relire tous les propos il a été question plusieurs fois d'agression.
    Effectivement, j'ai bien tout relu...et je n'ai trouve qu'une seule trace d'eventuelles agressions, evoquees par Ivanovitch. En soit, rien de redondant et d'une verite absolue. Alors j'ai du mal a concevoir que tu "petes un cable" alors qu'on evoque simplement les possibles problemes rencontres pendant un tour du monde.

Il y a forcement des imponderables, des evenements non-prevus. Les vols, les agressions (hou, j'ai parle d'agressions !!), les accidents, les pertes de bagages, etc... Il y a plein de possibilites lorsqu'on cherche bien.
    Et lorsqu'on est un tant soit peu ordonne et serieux, on ne part pas faire une tour du monde comme on va boire le the chez tata Simone.
    Il y a toute une phase de preparation et de budgetisation...sinon on va droit dans le mur.

Enfin, bien entendu, j'imagine que tu sais tout ca, toi le grand voyageur devant l'eternel.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Départ pour le tour du monde
    Par coco1356 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/04/2009, 21h10
  2. Le tour du monde d'Hervé Petrequin
    Par Myso. dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2007, 23h36
  3. objectif pour un tour du monde
    Par pipodog dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16