Affichage des résultats 1 à 45 sur 187
Discussion: Objectif(s)... tour du monde !
Mode arborescent
-
28/07/2010, 19h40 #1
- Boîtier
- 40D, 5DII, 7DII
- Objectif(s)
- 100mm II, 24-105mm, 100-400mmII
Objectif(s)... tour du monde !
Hello,
J'en parlais dans un autre post ... et je crois que cela vaut bien un nouveau topic :-)
En gros, quels objectifs (de qualité) conseilleriez vous pour un projet de voyage d'un an autour du monde dans un esprit « sac à dos », en solo, départ prévu dans un an et demi grosso modo.
Comme boîtier, j'imagine que je prendrai l'équivalent d'un 7D d'aujourd'hui (probablement son successeur dans un peu plus d'un an ?!). Disons que c'est réglé de ce côté.
Sujets ?
- A priori, quelques insectes et fleurs (il y en a des exceptionnels faciles à voir et photographier dans certains coins perdus...) => un peu de macro, oui.
- Pour le reste : surtout des villages, des sites archéologiques, des bâtiments, des portraits et des paysages, des arbres, …
- Du tout venant en balade, comme pour un city trip
- Un peu de photo en conditions de lumière difficile également (grands sites éclairés la nuit, ambiance particulière, etc => faut une bonne ouverture...) ; je prévois du coup, un petit pied aussi léger que possible... Si vous avez un modèle à suggérer, résistant et léger...
Rappel des restrictions et critères importants : qualité des optiques, poids, encombrement (et une certaine résistance). On oublie la discrétion... un peu foutue d'avance (ai d'ores et déjà prévu un budget « renouvellement du matériel », comprendre : rachat du matériel en cas de vol...).
=> côté objectifs, je fais appel à vos lumières : 2 voire gros MAXIMUM 3.
En effet, il va falloir les porter, et avec le nécessaire de vie, le sac à dos devrait vite peser 20 kg et +, ce qui est « pas cool » du tout !! Puis faudra tant qu'à faire les changer de temps en temps : à la fois pas discret, et risques de salir le capteur. Côté budget, on dira qu'il y a de la marge. Autant c'est le genre de voyage que je ne ferais qu'une fois, autant j'espère que les objectifs me serviront encore par la suite :-)
J'ai bien quelques idées, mais du mal à trouver la formule « idéale ». J'estime ne pas avoir besoin de plus de 105 mm (= erreur ?). Tout est dit, nope ?!
Alors, quelqu'un se lance ? :-)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Départ pour le tour du monde
Par coco1356 dans le forum [Reportage]Réponses: 20Dernier message: 02/04/2009, 20h10 -
Le tour du monde d'Hervé Petrequin
Par Myso. dans le forum Liens UtilesRéponses: 3Dernier message: 17/12/2007, 22h36 -
objectif pour un tour du monde
Par pipodog dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 06/07/2007, 20h45 -
conseils pour tour du monde
Par cyrilus dans le forum Discussions généralesRéponses: 16Dernier message: 20/06/2007, 19h56