Citation Envoyé par mabo Voir le message
Certes, evidemment non.
Mais le probleme, c'est que dans un "trip" comme un tour du monde, il suffit d'un seul petit voyage en bus en Amerique du Sud ou en Asie pour tout perdre.
Si tu dois etre sur le qui-vive a tous les instants, autant rester chez soi, car il n'y a plus aucun plaisir a decouvrir le monde.

Apres, je ne dis pas...si tu fais le tour des 5 etoiles avec deplacement en taxi + guide dans chaque pays... OK, il y a deja moins de risques. Mais un tour du monde "classique" s'effectue plus generalement a la mode "routarde" qu'en palaces + voiture avec chauffeur.
C'est exactement ça !
Une petite phrase copiée dans un récit de voyage:
Aux Philippines on m'avait aussi volé tous mes papiers, SUR MOI carte bleue, passeport, etc.. ils etaient dans une petite poche extérieure d'un petit sac à dos, fermée à clef . (A je JAMAIS utiliser).. "ils" ont découpé tout le tour de la poche sans que je m'en aperçoive malgré toute ma vigilance ...je me retrouvais sans un centime et aucun papier ... Toujours ouvrir l'oeil dans les foules ou les lieux de rassemblement (files d'attente, embarquement bateau, guichets etc..)