Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 187

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)
    17/40 L 24/105L et autres M42

Par défaut

Citation Envoyé par RabortX Voir le message
    hello
    par contre hésite pas pour un videur de carte , ca change la vie ce truc la !
    tu copie tout les soir dessus,tu le laisse au coffre , comme ca tes tofs sont en secu en dehors du sac
    rabortX
    J'en rajoute encore une couche !!!
    Ratbox parle de laisser le videur de carte au coffre ! Si seulement il y en avait un de coffre. Si c'est bien toi qui avait déjà poster un poste semblable, ton voyage est façon routard dans des hôtels bon marchés ou alors chez l'habitant.
    Donc pas d"endroit sur pour ranger son matos. Il a a de bonne chance pour avoir de temps en temps envie de se baigner. Qu'est ce que tu feras de ton appareil pendant ce temps là ? Tu va pourrir ton super voyage de crainte de te faire voler! Tu arrives sur la plage, tu prends quelques photos avec ton reflex et après tu le laisse sur la plage pendant que tu vas piquer une tête ! Un compact c'est devenu banal alors qu'un reflex veut dire grosse valeur. Dans certains endroits pauvres, voler un reflex et le revendre a vil prix a un touriste peu regardant, peut permettre d'en vivre pendant 2 ou 3 mois. Est ce que l'on peut reprocher a des gens qui crèvent la faim de tenter leur chance ?
    ISHOOT sait de quoi il parle ayant déjà fait un tel périple. Et ce qu'il dit est très juste quand à la fragilité du matériel moderne grâce ou a cause de l'électronique. Les appareils argentiques étaient beaucoup plus fiables. Quand tu auras l'ERR 99 qui s'affiche sur ton LCD tu feras quoi ? Le transporter durant tout le voyage comme un poids mort ?
    MABO parle aussi des conditions de transport dans des bus qui n'ont plus d'amortisseurs sur des routes défoncées .
    J'aime beaucoup regarder sur le net des récits ou carnets de voyages.
    Lis en quelques uns , c'est édifiant . On voit des transports dans des bus ou il n'y a pas de place pour mettre les jambes, avec des animaux en plus, les gens qui s'assoient sur les sacs etc... etc...
    Prends donc un réflex, avec un peu de chance, tu reviendras avec le kit de nettoyage du capteur, que tu ne manqueras pas d'emporter !
    LA solution est le compact qui marche sur piles, avec 2 ou 3 cartes mémoires de 16 G et oublier les raw qui font plus de 20M. Dans des endroits plus civilisés, tu pourras sans doute moyennant finance, faire graver un DVD pour vider tes cartes si nécessaires et les expédier chez toi. Si je ne me trompe pas, avec des fichiers de 10M tes 3 cartes te permettront de faire 5000 photos et c'est déjà pas mal si en plus tu fais de temps en temps un nettoyage des photos ratées ou inintéressantes

Membre Avatar de chab74
    Boîtier
    G7X
    Objectif(s)
    Aucun

Par défaut

Citation Envoyé par ivanovitch2 Voir le message
    Dans des endroits plus civilisés, tu pourras sans doute moyennant finance, faire graver un DVD pour vider tes cartes si nécessaires et les expédier chez toi.
    Whaou !!! Sa c'est c'est de la balle... Pourquoi n'y avais je pas penser avant....

Non sans rire ne fais pas sa car de cette façon tu perdras la moitié des envois. Je vois que notre cher amis ne sait définitivement pas comment sa se passe à l'étranger.

Membre Avatar de mabo
    Boîtier
    Canonet QL17 GIII | Leica M
    Objectif(s)
    EF 45mm f/2.8 TS-E | Summicron 75 Asph.

Par défaut

Citation Envoyé par chab74 Voir le message
    Je vois que notre cher amis ne sait définitivement pas comment sa se passe à l'étranger.
    Whaou, si ca, c'est pas un peu de l'arrogance, j'sais pas c'que c'est.
    Non mais, sans rire aussi (tiens), j'en connais plein qui ont effectivement envoyer des DVDs chez eux de pays tels que le Nepal, le Bhutan, la Birmanie, l'Inde.... ben, figure-toi (O Miracle !) qu'ils sont tous arrives).

Apres, il ne faut pas etre stupide, on peut graver en double (au cas ou).

Quant a traiter tous ceux qui prodiguent des conseils de prudence comme de parfaits idiots ne connaissant pas la "grande science des voyages"... je trouve ca plus que moyen. Il n'est pas necessaire de rabaisser les autres pour proposes ses idees.

A bon entendeur....

PS : un effort sur l'orthographe serait un plus non-negligeable.

Membre Avatar de chab74
    Boîtier
    G7X
    Objectif(s)
    Aucun

Par défaut

Citation Envoyé par mabo Voir le message
    Whaou, si ca, c'est pas un peu de l'arrogance, j'sais pas c'que c'est.
    Non mais, sans rire aussi (tiens), j'en connais plein qui ont effectivement envoyer des DVDs chez eux de pays tels que le Nepal, le Bhutan, la Birmanie, l'Inde.... ben, figure-toi (O Miracle !) qu'ils sont tous arrives).

Apres, il ne faut pas etre stupide, on peut graver en double (au cas ou).

Quant a traiter tous ceux qui prodiguent des conseils de prudence comme de parfaits idiots ne connaissant pas la "grande science des voyages"... je trouve ca plus que moyen. Il n'est pas necessaire de rabaisser les autres pour proposes ses idees.

A bon entendeur....

PS : un effort sur l'orthographe serait un plus non-negligeable.
    Il faut aussi éviter de laisser dire n'importe quoi.
    Il n'y avait qu'un seul avis sur le forum.
    Quelqu'un qui part pour un tour du monde ne se fait pas systématiquement agresser.

et J' EN AI MARRE D'ENTENDRE DES GENS AVOIR PEUR DE CE FAIRE AGRESSER...

J'ai donné mon avis pour éviter que notre amis ne parte avec un compact a cause d'une persone qui n'a pas été objectif.

Pour infos mes colis ne sont pas arrivés d'Inde...

Membre Avatar de mabo
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Il faut aussi éviter de laisser dire n'importe quoi.
    Il n'y avait qu'un seul avis sur le forum.
    Quelqu'un qui part pour un tour du monde ne se fait pas systématiquement agresser.

et J' EN AI MARRE D'ENTENDRE DES GENS AVOIR PEUR DE CE FAIRE AGRESSER...

J'ai donné mon avis pour éviter que notre amis ne parte avec un compact a cause d'une persone qui n'a pas été objectif.

Pour infos mes colis ne sont pas arrivés d'Inde...

Qui est-ce qui dit n'importe quoi ? Tous sauf toi, c'est ca ?
    Ou est-ce qu'on a dit que les gens se faisaient toujours agresser, on (le fameux "seul avis sur le forum") a juste parler de prudence vis-a-vis du matos que l'on emmene. Car quoiqu'on en dise, faire un tour du monde, c'est multiplier les "chances" de se faire voler son matos (et pas forcement de se faire agresser hein...y'a quand meme une difference notable).

Si tu en as marre d'entendre des gens avoir peur de se faire agresser.... OK, c'est super, sauf qu'ici personne n'a parle d'agression, mais juste de vol. Ce qui, encore une fois, est bien different.

Tu peux effectivement donner ton avis, mais dire qu'une personne n'a pas ete objective, c'est quand meme grave abuse. Pourquoi ton avis serait plus objectif qu'un autre ? Quelle est la personne qui n'a pas ete objective, parce que hein...y'a quand meme quelques personnes qui ont repondu a la question posee.

Tes colis ne sont pas arrives d'Inde ? Tiens...amusant, ils ont surement ete "voles", non ?

Treve de plaisanterie, amha, le matos photo devrait etre placer en "option" et en derniere position sur la checklist de voyage. Car il y a des choses bien plus importantes a emmener avec soi lors d'un long voyage comme un tour du monde.
    (De plus, les limites en soute sont differentes selon chaque compagnie...ce qui impose de bien calculer le poids de ses bagages et/ou se delester au fur et a mesure du voyage).

Membre Avatar de chab74
    Boîtier
    G7X
    Objectif(s)
    Aucun

Par défaut

Citation Envoyé par mabo Voir le message
    Si tu en as marre d'entendre des gens avoir peur de se faire agresser.... OK, c'est super, sauf qu'ici personne n'a parle d'agression, mais juste de vol. Ce qui, encore une fois, est bien different.
    Je te propose de bien relire tous les propos il a été question plusieurs fois d'agression.

Encore une fois part avec du bon matos et fait ton tour du monde tranquile. :goodluck:

Membre Avatar de mabo
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Je te propose de bien relire tous les propos il a été question plusieurs fois d'agression.
    Effectivement, j'ai bien tout relu...et je n'ai trouve qu'une seule trace d'eventuelles agressions, evoquees par Ivanovitch. En soit, rien de redondant et d'une verite absolue. Alors j'ai du mal a concevoir que tu "petes un cable" alors qu'on evoque simplement les possibles problemes rencontres pendant un tour du monde.

Il y a forcement des imponderables, des evenements non-prevus. Les vols, les agressions (hou, j'ai parle d'agressions !!), les accidents, les pertes de bagages, etc... Il y a plein de possibilites lorsqu'on cherche bien.
    Et lorsqu'on est un tant soit peu ordonne et serieux, on ne part pas faire une tour du monde comme on va boire le the chez tata Simone.
    Il y a toute une phase de preparation et de budgetisation...sinon on va droit dans le mur.

Enfin, bien entendu, j'imagine que tu sais tout ca, toi le grand voyageur devant l'eternel.

Membre
    Boîtier
    24x36 Argentique & Numérique
    Objectif(s)
    20, 35 & 50mm

Par défaut

Citation Envoyé par ivanovitch2 Voir le message
    Dans des endroits plus civilisés, tu pourras sans doute moyennant finance, faire graver un DVD pour vider tes cartes si nécessaires et les expédier chez toi...
    Definitions:
    -Civilisé: Doté de civilisation
    -Civilisation: Ensemble des phénomènes sociaux, religieux, intellectuels, artistiques, scientifiques et techniques d'une société
    Donc pas de DVD ne veux pas dire pas civilisé... A bon entendeur...

Après je rejoins le point de vue de Chab74 sur le côté plus qu'incertain d'une telle méthode.

Membre Avatar de chab74
    Boîtier
    G7X
    Objectif(s)
    Aucun

Par défaut

Je dirai même que dans les campagnes Française on ne trouve ni dvd ni cybercafé...
    Sont ils civilisés ces gens la ?

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Citation Envoyé par M.Mouette Voir le message
    Definitions:
    -Civilisé: Doté de civilisation
    -Civilisation: Ensemble des phénomènes sociaux, religieux, intellectuels, artistiques, scientifiques et techniques d'une société
    Donc pas de DVD ne veux pas dire pas civilisé... A bon entendeur...

Après je rejoins le point de vue de Chab74 sur le côté plus qu'incertain d'une telle méthode.
    Il faut vraiment faire preuve de mauvaise foi pour faire semblant de ne pas avoir compris le sens de sa phrase...

Pour la méthode de gravure DVD à l'étranger je ne vois pas le soucis, tu peux même fourrer une copie dans ton sac, pour la place que ça prend...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Départ pour le tour du monde
    Par coco1356 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/04/2009, 20h10
  2. Le tour du monde d'Hervé Petrequin
    Par Myso. dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2007, 22h36
  3. objectif pour un tour du monde
    Par pipodog dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16