Affichage des résultats 1 à 45 sur 187
Discussion: Objectif(s)... tour du monde !
Vue hybride
-
29/07/2010, 09h31 #1
- Boîtier
- 5D mark 2
- Objectif(s)
- 17/40 L 24/105L et autres M42
J'en rajoute encore une couche !!!
Ratbox parle de laisser le videur de carte au coffre ! Si seulement il y en avait un de coffre. Si c'est bien toi qui avait déjà poster un poste semblable, ton voyage est façon routard dans des hôtels bon marchés ou alors chez l'habitant.
Donc pas d"endroit sur pour ranger son matos. Il a a de bonne chance pour avoir de temps en temps envie de se baigner. Qu'est ce que tu feras de ton appareil pendant ce temps là ? Tu va pourrir ton super voyage de crainte de te faire voler! Tu arrives sur la plage, tu prends quelques photos avec ton reflex et après tu le laisse sur la plage pendant que tu vas piquer une tête ! Un compact c'est devenu banal alors qu'un reflex veut dire grosse valeur. Dans certains endroits pauvres, voler un reflex et le revendre a vil prix a un touriste peu regardant, peut permettre d'en vivre pendant 2 ou 3 mois. Est ce que l'on peut reprocher a des gens qui crèvent la faim de tenter leur chance ?
ISHOOT sait de quoi il parle ayant déjà fait un tel périple. Et ce qu'il dit est très juste quand à la fragilité du matériel moderne grâce ou a cause de l'électronique. Les appareils argentiques étaient beaucoup plus fiables. Quand tu auras l'ERR 99 qui s'affiche sur ton LCD tu feras quoi ? Le transporter durant tout le voyage comme un poids mort ?
MABO parle aussi des conditions de transport dans des bus qui n'ont plus d'amortisseurs sur des routes défoncées .
J'aime beaucoup regarder sur le net des récits ou carnets de voyages.
Lis en quelques uns , c'est édifiant . On voit des transports dans des bus ou il n'y a pas de place pour mettre les jambes, avec des animaux en plus, les gens qui s'assoient sur les sacs etc... etc...
Prends donc un réflex, avec un peu de chance, tu reviendras avec le kit de nettoyage du capteur, que tu ne manqueras pas d'emporter !
LA solution est le compact qui marche sur piles, avec 2 ou 3 cartes mémoires de 16 G et oublier les raw qui font plus de 20M. Dans des endroits plus civilisés, tu pourras sans doute moyennant finance, faire graver un DVD pour vider tes cartes si nécessaires et les expédier chez toi. Si je ne me trompe pas, avec des fichiers de 10M tes 3 cartes te permettront de faire 5000 photos et c'est déjà pas mal si en plus tu fais de temps en temps un nettoyage des photos ratées ou inintéressantes
-
29/07/2010, 14h02 #2
-
29/07/2010, 14h29 #3
- Boîtier
- Canonet QL17 GIII | Leica M
- Objectif(s)
- EF 45mm f/2.8 TS-E | Summicron 75 Asph.
Whaou, si ca, c'est pas un peu de l'arrogance, j'sais pas c'que c'est.
Non mais, sans rire aussi (tiens), j'en connais plein qui ont effectivement envoyer des DVDs chez eux de pays tels que le Nepal, le Bhutan, la Birmanie, l'Inde.... ben, figure-toi (O Miracle !) qu'ils sont tous arrives).
Apres, il ne faut pas etre stupide, on peut graver en double (au cas ou).
Quant a traiter tous ceux qui prodiguent des conseils de prudence comme de parfaits idiots ne connaissant pas la "grande science des voyages"... je trouve ca plus que moyen. Il n'est pas necessaire de rabaisser les autres pour proposes ses idees.
A bon entendeur....
PS : un effort sur l'orthographe serait un plus non-negligeable.
-
29/07/2010, 14h49 #4
- Boîtier
- G7X
- Objectif(s)
- Aucun
Il faut aussi éviter de laisser dire n'importe quoi.
Il n'y avait qu'un seul avis sur le forum.
Quelqu'un qui part pour un tour du monde ne se fait pas systématiquement agresser.
et J' EN AI MARRE D'ENTENDRE DES GENS AVOIR PEUR DE CE FAIRE AGRESSER...
J'ai donné mon avis pour éviter que notre amis ne parte avec un compact a cause d'une persone qui n'a pas été objectif.
Pour infos mes colis ne sont pas arrivés d'Inde...
-
29/07/2010, 15h53 #5
- Boîtier
- Objectif(s)
Qui est-ce qui dit n'importe quoi ? Tous sauf toi, c'est ca ?
Ou est-ce qu'on a dit que les gens se faisaient toujours agresser, on (le fameux "seul avis sur le forum") a juste parler de prudence vis-a-vis du matos que l'on emmene. Car quoiqu'on en dise, faire un tour du monde, c'est multiplier les "chances" de se faire voler son matos (et pas forcement de se faire agresser hein...y'a quand meme une difference notable).
Si tu en as marre d'entendre des gens avoir peur de se faire agresser.... OK, c'est super, sauf qu'ici personne n'a parle d'agression, mais juste de vol. Ce qui, encore une fois, est bien different.
Tu peux effectivement donner ton avis, mais dire qu'une personne n'a pas ete objective, c'est quand meme grave abuse. Pourquoi ton avis serait plus objectif qu'un autre ? Quelle est la personne qui n'a pas ete objective, parce que hein...y'a quand meme quelques personnes qui ont repondu a la question posee.
Tes colis ne sont pas arrives d'Inde ? Tiens...amusant, ils ont surement ete "voles", non ?
Treve de plaisanterie, amha, le matos photo devrait etre placer en "option" et en derniere position sur la checklist de voyage. Car il y a des choses bien plus importantes a emmener avec soi lors d'un long voyage comme un tour du monde.
(De plus, les limites en soute sont differentes selon chaque compagnie...ce qui impose de bien calculer le poids de ses bagages et/ou se delester au fur et a mesure du voyage).
-
29/07/2010, 16h29 #6
-
29/07/2010, 17h08 #7
- Boîtier
- Objectif(s)
Effectivement, j'ai bien tout relu...et je n'ai trouve qu'une seule trace d'eventuelles agressions, evoquees par Ivanovitch. En soit, rien de redondant et d'une verite absolue. Alors j'ai du mal a concevoir que tu "petes un cable" alors qu'on evoque simplement les possibles problemes rencontres pendant un tour du monde.
Il y a forcement des imponderables, des evenements non-prevus. Les vols, les agressions (hou, j'ai parle d'agressions !!), les accidents, les pertes de bagages, etc... Il y a plein de possibilites lorsqu'on cherche bien.
Et lorsqu'on est un tant soit peu ordonne et serieux, on ne part pas faire une tour du monde comme on va boire le the chez tata Simone.
Il y a toute une phase de preparation et de budgetisation...sinon on va droit dans le mur.
Enfin, bien entendu, j'imagine que tu sais tout ca, toi le grand voyageur devant l'eternel.
-
29/07/2010, 14h21 #8
- Boîtier
- 24x36 Argentique & Numérique
- Objectif(s)
- 20, 35 & 50mm
Definitions:
-Civilisé: Doté de civilisation
-Civilisation: Ensemble des phénomènes sociaux, religieux, intellectuels, artistiques, scientifiques et techniques d'une société
Donc pas de DVD ne veux pas dire pas civilisé... A bon entendeur...
Après je rejoins le point de vue de Chab74 sur le côté plus qu'incertain d'une telle méthode.
-
29/07/2010, 14h26 #9
- Boîtier
- G7X
- Objectif(s)
- Aucun
Je dirai même que dans les campagnes Française on ne trouve ni dvd ni cybercafé...
Sont ils civilisés ces gens la ?
-
29/07/2010, 14h45 #10
- Boîtier
- .
- Objectif(s)
- .
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Départ pour le tour du monde
Par coco1356 dans le forum [Reportage]Réponses: 20Dernier message: 02/04/2009, 20h10 -
Le tour du monde d'Hervé Petrequin
Par Myso. dans le forum Liens UtilesRéponses: 3Dernier message: 17/12/2007, 22h36 -
objectif pour un tour du monde
Par pipodog dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 06/07/2007, 20h45 -
conseils pour tour du monde
Par cyrilus dans le forum Discussions généralesRéponses: 16Dernier message: 20/06/2007, 19h56