hello

halallala , toujours le même problème effectivement ,un 7D c'est lourd tres lourd
un grand angle sympa ,aussi, genre 17/40 L , alors je parle même pas du 70/200 !!

je reviens de 3 semaines de vacances , a porter le 7D, le 17/40 et un 18 200 sigma dans un sac a epaule caselogic , pratique ,mais lourd quand même, bien protegé, mais faut quand même gérer le truc !!! et j'etais dans un pays super tranquille

maintenant , c'est toujours le même dilemme , en balade tranquille ca va , mais si tu commence a bouger a moto ,en camion, en bateau , en barque, sous gros temps ,je le sors, je le sors pas !!

j'ai fais du bateau , pour changer d'ile , un truc tranquille pourtant genre cata a moteur , un truc a touriste ,, je sors le 7D avec le 17/40 , histoire de filmer en HD et prendre quelques clichés
ben heureusement j'étais du bon cote du bateau , car une grosse vague a trempée tout le cote droit du bateau , tous les gens trempés !!! mais trempés de la tète au pieds !! certains caméscope et APN n'ont pas aimés , mais alors pas du tout !!! moi j'ai recu qq gouttes , j'aurais été a droite , je crois que le 7D aurais bien morflé ,surtout avec de l'eau de mer .

après c'est toujours pareil , on aime son APN , on aime faire de belles photos avec son beau reflex , le laisser a la maison , et dans le taxi , il manque déjà ! le prendre dans certaines condition , ben on flippe pour sa gueule !! dilemme du chasseur d'images !!

a certains moment j 'ai regretté mon G9 , voir un compact étanche, mais on peut pas tout avoir non plus !! c'est con !
par contre hésite pas pour un videur de carte , ca change la vie ce truc la !
tu copie tout les soir dessus,tu le laisse au coffre , comme ca tes tofs sont en secu en dehors du sac

a lire le dernier Déclic avec un trip de un mois an Cambodge , intéressant pour le choix des cailloux

rabortX