Woaw, merci pour tous ces avis, déjà !
Je peux difficilement réagir à tous (je prends bonne note chaque fois des "kits" proposés), mais voici quelques réactions rapides (outre que je me demande si ce ne sera pas encore plus dur de choisir après :-) )

Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
EF-S 10-22, EF-S 60 macro. C'est tout avec le successeur du 7D tu pourras cropper.
P.S. dans ton profil: "100 mm L H-IS", que veut dire le "H" ?
- Réflexion intéressante le crop mais je tiens à recadrer le moins possible.

- H pour Hybrid... qui sonne bien commercialement :-) ( Canon France - Canon annonce l’arrivée du premier objectif Ã* stabilisateur d’image optique Hybride. )

Citation Envoyé par willz Voir le message
10-22 et 24-105L
C'est ce que je prendrais si je devais faire un tour du monde
On est bien d'accord, ce n'est pas une obligation (et rien est fait, mais ça se précise petit à petit) :-)
Mais y a intérêt à y réfléchir dès maintenant (le reste du sac, c'est ok !)

Citation Envoyé par julio_grr Voir le message
auras-tu vraiment le temps / l'envie de changer d'objectif toutes les 5 minutes ?
Pas sûr effectivement (d'où davantage 2 que 3 objectifs a priori... en même temps, l'idée de ce type de voyage est aussi de savoir et pouvoir prendre son temps...)

Citation Envoyé par rabbitblues Voir le message
Prendre un objectif macro spécifique, je ne sais pas si c'est un choix judicieux, j'entends par là que tu peux faire de la proxi-photo et t'éviter ainsi le transport d'un objectif spécifique (à moins de vouloir absolument pouvoir avoir le rapport 1:1)
Je ne sais pas non plus si c'est bien judicieux. Je me dis que le 100 macro par exemple, a quelques qualités qui peuvent être utiles pour d'autres photos que strictement la macro, mais il est aussi pas mal encombrant !

Citation Envoyé par pize31 Voir le message
salut,
pourquoi pas 10-22 et 24-105?
avec le premier tu aurais un UGA pour du paysage, architecture... et avec le second du tout venant comme du paysage, proxi et ça te ferais un petit télé équivalent à 170mm...
en plus les 2 objos ont le même diamètre de 77mm si tu y mets des filtres....
J'ai peur que côté luminosité je sois par moments limités (je pense qu'au moins un 2.8 serait bienvenu)

Citation Envoyé par browning Voir le message
tu pars déjà sur une base qui est mauvaise à mon avis.
macro + paysage + portrait architecture + conditions difficiles, pour moi c'est clairement le 5DII qu'il te faut

côté objo polyvalent, un 24-105 serait le top.
un 24mm sur un 24x36 cadre comme un 15mm sur apsc.
avec un ff tu regroupes 2 objos en 1.
tu complémentes par un 70-200 et ho le tour est dans le sac.

pourquoi partir sur de l'apsc si tu n'en as pas besoin
et surtout à quoi va te servir l'af du 7d?

le 24-105 sur FF est un véritable couteau suisse
Ah effectivement, réflexion très intéressante et que je n'avais pas du tout en tête.
En effet, pas besoin d'un AF qui fige une bestiole en vol ou en fuite. Dans un an, ce sera sans doute le 5DIII :-)
Juste un peu peur de l'ouverture (j'aimerais ne pas monter au-dessus de 200 iso). Mais je vais méditer là-dessus, clairement !