Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 187

Vue hybride

Abonné Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Le 24-85 est juste a partir du 50D en piqué ...

Moi je dirais plus 10-20 et 24-105 et un petit 60 Macro.

Membre Avatar de bracket
    Boîtier
    canon 6D, 50D
    Objectif(s)
    50 f1.8; 17-40 L; 24-105 L IS; 70-200 F4L IS; 100 macro 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Le 24-85 est juste a partir du 50D en piqué ...

Moi je dirais plus 10-20 et 24-105 et un petit 60 Macro.
    Du même avis. Pour économiser un macro , ça prend de la place et ça pése aussi, puis je suggérer une (ou 2) bonnette macro à visser sur le 24-105.
    pas tout à fait la même qualité mais si tu en fait pas une priorité ça occupe pas grandchose comme place.
    pense que pour la macro mieux vaut un pied !!!!!! sinon pas la peine d'emporter un objectif dédié à mon avis.

Membre Avatar de boomlavie
    Boîtier
    5D Mk II + 7D + 400D grippés
    Objectif(s)
    SIG 12-24 & 30 | CAN 24-105, 100L, 200/2.8, Ext 2x III | tubes Kenko

Par défaut voyage et photographie ?

Je suis parti comme ça avec tout mon barda pour faire un tour de la planète en 3 ans début 2008. Je n'avais pas de billet tour du monde. Je voulais voyager et faire de la photo.
    Ma conclusion est sans appel : soit je voyageais (donc léger) soit je faisais de la photo et je ne pouvais prendre l'espace et le temps que je voulais.
    A cette époque, les PC de moins de 3kg n'existaient pas non plus à des prix abordable... imagine le topo !

L’inconvénient de la photo, outre le poids, c'est le temps. Si tu veux vivre ton voyage, et non le vivre derrière un appareil, il te faut prendre 2 fois ton temps : une fois pour découvrir, une fois pour faire de la photo.

Le mieux pour moi à la fin, c'était de déposer mon gros sac à un endroit et de partir plus léger avec 6-7kg et faire des mailles sur la route. Sinon avec plus du quart de mon poids, je galérerais et c'était un peu boulet.

Concernant le vol, j'ai complètement gaffé mon appareil et mes objectifs pour ne pas que l'on reconnaisse de marques et je ne sortais pas mon reflex dans les villes. Un complément avec un IXUS pour les souvenirs et la ville c'est top.

Pour le matos, j'avais ceux que j'ai aujourd'hui : SIGMA 12-24/4,5-5,6, SIGMA 30/1,4, CANON 24-105/4. Le macro et le téléobjectif m'a beaucoup manqué en Amazonie. Maintenant tu peux prendre une bague de retournement, des tubes allonges etc... ce que je n'avais pas fait, ne connaissant pas à l'époque. Un GA, c'est top pour les paysages et les panoramas. Un 30/35 à grande ouverture, c'est important pour les photos de nuit sans flash, le 24-105 c'était mon objectif à tout faire.
    Photographie

Finalement je suis rentré au bout de 11 mois et je n'ai parcouru que l'Amérique du sud

Membre
    Boîtier
    40D, 5DII, 7DII
    Objectif(s)
    100mm II, 24-105mm, 100-400mmII

Par défaut

Merci pour vos réponses !

La possible date de départ approche (c'est ça ou un engagement professionnel à plus long terme... bref un peu la dernière porte ouverte - pas cool, plus on attend plus on a de raisons de rester...) et il me reste quelques réflexions / questions "last minute" :

1) je prends mon 24-105 et un sac lowepro qui permet de randonner facilement une journée (en laissant alors sac à dos principal en "auberge")
    2) je vais très probablement racheter un boîtier 7D (au lieu de mon 40D) avec 2 batteries (à moins qu'elles ne soient compatibles avec le 40D ?)

Ca c'était le côté "réflexions".

Côté "questions" :

Je pense prendre un netbook => mais je ferais sans doute bien d'ouvrir un nouveau topic... qui existe déjà +/- (https://www.eos-numerique.com/forums...giciel-178093/). Mais donc, c'est bien possible d'afficher ses raws sur un netbook et de les trier... (ça paraît pratique pour plusieurs mois (!))
    Vous en avez un à conseiller en termes de résistance - fiabilité ? (en espérant ne pas me le faire voler... o_O)

Membre Avatar de Smejko
    Boîtier
    7D grippé | 450D | 430EXII
    Objectif(s)
    10-22, 50 f1.8, Ta 17-50 f2.8, 55-250

Par défaut

Ah, je l'aime bien ce topic!
    Toujours sur la route, mais plus que quelques jours... Tout mon matos tient le coup est me sert beaucoup!!!
    Pour ce qui est de l'ordi, j'utilise un mini laptop (écran 12"), qui pèse à peine plus lourd qu'un netbook, mais qui tourne beaucoup mieux avec Lightroom (dualcore et 4go Ram).
    Je ne sais plus si je t'avais mentionné le modèle plus haut dans le post, mais c'est un Asus UL20A. Et j'en suis vraiment content!
    Bon voyage!

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

Par défaut

Citation Envoyé par Muse_stream Voir le message
    Merci pour vos réponses !

La possible date de départ approche (c'est ça ou un engagement professionnel à plus long terme... bref un peu la dernière porte ouverte - pas cool, plus on attend plus on a de raisons de rester...) et il me reste quelques réflexions / questions "last minute" :

1) je prends mon 24-105 et un sac lowepro qui permet de randonner facilement une journée (en laissant alors sac à dos principal en "auberge")
    2) je vais très probablement racheter un boîtier 7D (au lieu de mon 40D) avec 2 batteries (à moins qu'elles ne soient compatibles avec le 40D ?)

Ca c'était le côté "réflexions".

Côté "questions" :

Je pense prendre un netbook => mais je ferais sans doute bien d'ouvrir un nouveau topic... qui existe déjà +/- (https://www.eos-numerique.com/forums...giciel-178093/). Mais donc, c'est bien possible d'afficher ses raws sur un netbook et de les trier... (ça paraît pratique pour plusieurs mois (!))
    Vous en avez un à conseiller en termes de résistance - fiabilité ? (en espérant ne pas me le faire voler... o_O)
    Les batteries du 7D sont les mêmes que celles du 5D, mais pas du 40D... et elles sont chères les bougresses!

Pour le netbook, faudra trouver le temps de développer, sur un bidule avec 1Go de RAM ça va être sympa... pourquoi pas en jpeg? Plus facile pour le stockage, non?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Départ pour le tour du monde
    Par coco1356 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/04/2009, 21h10
  2. Le tour du monde d'Hervé Petrequin
    Par Myso. dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2007, 23h36
  3. objectif pour un tour du monde
    Par pipodog dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16