Citation Envoyé par ishoot Voir le message
J'ai quand même beaucoup de mal à comprendre et interpréter la demande de desatan...

...Ma réponse va peut être sembler un peu brutale mais notre ami semble manquer de bases et je lui recommanderais de revendre son équipement actuel et d'investir dans un bridge.

Sinon il y a la solution que j'avais suggérée plus haut, qui rentre dans le budget fixé et sera idéal en polyvalent voyages: 18-135 STM
Et le 100D sera positionné sur "carré vert"
Un peu brutal en effet.

Sur base de mes connaissances (j'ai un 100D + 18-55)

Le 100D est un excellent boîtier. Et la combinaison avec le 18-55 donne d'excellents résultats. Même en intérieur en éclairage faible.

Bon, ça c'est dit.

Ensuite, la combinaison idéale en objectif est de compléter avec le 10-18 et le 55-250, ce qui vous donne un range de 10 à 250 avec des résultats très bons.

Evidemment, le 100D n'est pas le boîtier extrême. Ce n'est pas un 5DR, ni un 1Dx, ni un 7D2. Mais tout le monde ne fait pas des images de 50 mpx en rafale de skieurs fous ou de goélands en vol.

Et pour ce qui est du concept "polyvalence", ça ne veut pas dire grand chose car tout dépend de ce qu'on entend par là. Range? Luminosité? Proximité? Il existe des objectifs pour chaque usage spécifique.

Enfin reste le problème du post traitement. Je m'en suis passé pendant quelques années. Il est vrai qu'on peut améliorer ou sauver des clichés mal exposés, mais une image bien exposée au départ ne demande pas nécessairement de post traitement, surtout s'il s'agit d'images courantes de voyage, famille, etc.