ou là d'accord...

PErso, si j'ai acheté un réflex, c'est pour faire ce que je veux sur ma photo, et vraiment rendre l'effet que je veux donner à ma compo. Donc, généralement, je n'utilise que 2 modes :

- en extérieur, le mode AV avec iso manuels que je sélectionne pour obtenir la vitesse nécessaire à la scène ( qui compris pour les filés et poses longues ), cette dernière étant déterminée par le boitier. Je peux modifier légèrement l'expo avec le bracket du boitier.
- En intérieur, le mode Manuel, je suis plus satisfait du résultat qu'avec les autres modes ( j'utilise systématiquement un flash externe en rebond ). La seule raison pour laquelle j'utilise le mode Av+iso manuels en extérieur, c'est que souvent le boitier n'est pas mauvais pour trouver la bonne vitesse, et je gagne du temps. Quant il estmauvais, un petit coup de bracket et hop c'est good.

Les autres modes, si j'avais pu payer 10€ de moins mon boitier pour ne pas les avoir, je n'aurais pas hésité une demi seconde; mon boitier n'y a jamais gouté^^