Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 41 sur 41

Discussion: Objectif macro

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark II - EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 24TS-E|35/2|65MP-E|85/1.8|135L|70-200/2.8II&4IS*Tamron 28-75/2.8|90/2.8 Macro

Par défaut

zavez oublié le Canon 180 Macro des rupins

(et je trouve regrettable de reléguer le 90Tamron et le 105Sigma dans les 'pas encore pauvres', il n'ont rien ou presque à envier au 100 Macro Canon)

++

Membre Avatar de bourriquet83
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

Par défaut

Citation Envoyé par imalipusram Voir le message

(et je trouve regrettable de reléguer le 90Tamron et le 105Sigma dans les 'pas encore pauvres', il n'ont rien ou presque à envier au 100 Macro Canon)

++
    bah moi c'est juste un classement par tarifs
    un tamron se négocie dans les 250€; le sigma doit se situer dans les mêmes prix je pense.

Le canon est minimum 100€ plus cher. Mais je pense que le surcout est justifié (déjà c'est Canon et puis y'a l'USM)
    Maintenant étant adepte du meilleur rapport qualité/prix; je préfère le Tamron et en macro au diable l'AF :p

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
    en macro au diable l'AF :p
    Si l'on se cantonne à la macro pure, d'accord, mais en proxiphoto et usage télé classique l'AF a une grande importance. Essaie de prendre un moro sphynx en map manuelle par exemple...

Membre Avatar de bourriquet83
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Si l'on se cantonne à la macro pure, d'accord, mais en proxiphoto et usage télé classique l'AF a une grande importance. Essaie de prendre un moro sphynx en map manuelle par exemple...
    oui macro pure! de toutes maniere en grand fauché que je suis et avec mon montage de vieilles bouses inversées l'AF est définitivement proscrit :p

En proxy j'utilise le sigma 28mm et l'AF es bien utile

Pour les objectifs il faut identifier les besoins reels! donc celui qui n'a pas vraiment besoin d'un AF de course peut aller voir l'excellent tamron. Celui qui aime le risque ira voir le sigma lol

D'ailleurs dans les objos des mecs fauchés je crois qu'il y a le Sigma 50mm 2.8 EX qui se négocie à prix tres bas (100€ environ)

Membre Avatar de miaouzz32
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

Par défaut

Citation Envoyé par imalipusram Voir le message

Dans les 500 euros, on peut avoir le 100mm f/2.8 macro Canon. Ou pour faire des économies, il y a les Sigma et Tamron, également très bon en macro (presque aussi bons?) et moins chers.

Pour ma part j'utilise un Sigma 180mm macro, presque aussi bon également que le 180 Canon, mais trois fois moins cher. L'autofocus est moins performant, ce n'est pas un série L, mais la qualité est excellente. Il est possible que je le revende prochainement pour acquérir un 100mm macro stabilisé (génial, mais 1000€). Mon rêve serait de combiner les avantages de la focale 180mm avec l'IS, mais un 180 macro IS, je n'ose imaginer le prix s'il sort un jour!

J'ai également des tubes allonge Kenko, en dépannage lorsque je ne peux pas emporter mon gros 180mm macro, ça marche très bien, c'est léger et pas cher, mais ça bouffe un de la lumière. Néanmoins, ça peut être une idée pour t'initier à la macro, et déterminer tes besoins.

Pense également à la question de la lumière, c'est à mon avis la principale difficulté en macro, car on travaille souvent en extérieur, avec une ouverture très faible (à partir de f/8 jusqu'à f/19 parfois) et du coup il y a vraiment peu de lumière. Avec mon 180mm et mon EOS 20D, je dois souvent monter à 800 ISO, et ça nuit quand même au résultat. Même s'il est possible de travailler en lumière naturelle, je recommande fortement le flash externe (voire le flash annulaire, pour ma part je me débrouille avec 2 flashes externes et ça marche assez bien).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. MACRO:objectif canon 100 mm f/2.8 USM ou Tamron - Objectif SP 2,8-90 Macro DI C-AF
    Par FREDB.CORSICA dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/02/2010, 12h20
  2. Objectif macro
    Par papet dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/12/2009, 20h23
  3. Objectif macro en usage non macro ????
    Par rem22 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/11/2009, 09h41
  4. Objectif Macro : Sigma 50mm f/2,8 Macro
    Par coco1356 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/07/2007, 21h40
  5. objectif 28-75 F2.8 macro ou non macro
    Par akela_39 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2007, 19h05

Règles de messages