Je pense à l'occasion aussi.
Sinon, l'achat à HK, c'est via le net ?
Cela ne pose t'il pas de problèmes de prise en garantie par CANON en cas de soucis ?
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Je pense à l'occasion aussi.
Sinon, l'achat à HK, c'est via le net ?
Cela ne pose t'il pas de problèmes de prise en garantie par CANON en cas de soucis ?
C'est un autre sujet.
Achat en france, en europe, en asie, en amérique.
Pour ma part, quand il s'agit d'un gros achat, c'est soit chez mon revendeur (en france), pour la simple raison, qu'il seras tout prés de chez moi en cas de pépin (pret d'appareil..........ect....), mais bon, ça a un coup. Sinon, achat en europe, pour le prix et le service (ex : audiophil).
Pour le reste, pas essayé, mais bon...............pas envie non plus.:D
@+
Speed
Les prix sont notés sans TVA ni taxes de douanes. En les rajoutant, le prix reste moins allechant qu'à l'origine. Et puis la garantie pour HK se fait en renvoyant ton objectif la bas. Le jeu n'en vaut donc pas forcement la chandelle.
Fait une petite recherche, c'est un sujet qui a été traité de nombreuses fois et en plus on sort du sujet initial du post.
Pour ce qui est de ton choix entre 4 et 2.8, IS ou pas,
j'ai le f4L, j'en suis ravi, mais dans des conditions d'eclairage qui ne sont pas bonnes, le 4 est limite et l'IS ne te permettra pas de gagner de vitesse sur l'obturation. Ici point de salut sans le 2.8. Je prendrai donc le 2.8 si tu sais que tu vas etre dans des situations limites et sans IS de maniere à pas trop exploser le budget si tu es un peu juste.
On me propose un 2.8 sans IS de 2000.
Ca ne date pas trop pour un tel objectif ou est-ce increvable ?
C'est sûr qu'au niveau budget c'est beaucoup plus intéressant aussi.
Le choix n'est pas simple mais il faut que tu essayes de fair ele bon.
Pour moi le facteur déterminant de ton achat c'est ta vitesse d'obturation moyenne.
Pour tes photos de BMX j'imagine que tu dois prendre tes photos au 1/250 ème ou peut être même au 1/500 ème non ??
Si tel est le cas l'IS n'aura pas trop d'intéret à ces vitesses par contre l'ouverture sera essentielle pour te permettre d'atteindre la luminosité nécessaire.
Il se peut qu'une ouverture f/4 soit suffisante mais en indoor c'est clair qu'il te faudra le f/2.8.
Ensuite il faut prendre en compte le poids de la bête car le 2.8 c'est du lourd...
Voilà mais on t'avait déjà dit tout cela.
Bon choix
;)
FX
J'aimerais rajouter un avis "objectif" concernant le piqué.
Sur les test de photozone.de, le 70-200 2.8 est moins piqué (+/- 10%) que le 70-200 4.0 IS.
C'est une des raisons de mon choix pour le F4.0.
Mon avis subjectif sur L'IS, c'est comme une sorte "d'assurance" supplémentaire pour les photos à main levée.
Et, sur le F4.0, il est très performant !
;)
Merci pour vos conseils.
Je réfléchis, je réfléchis....et je vous lis et relis;)
Pour moi y a pas photo c'est le 2.8. Pour le poids on s’habitue. L’occase attention il faudrait voir l’objet avant. J’ai un 2.8 qui a un an et demie donc comme neuf, acheté il y a 6 mois. Je viens de l’envoyer au SAV problème d’autofocus ?:bash:
bonjour
Je suis passé par le meme dilemme. Je fais beaucoup de photos de sport indoor (handball)
Les salles sont moyennement eclairées et avec un F/4 stabilisé (j'ai le 24/105) je suis obligé de descendre en vitesse (donc flous). J'ai acheté le 70-200 f/2.8 non IS . Meme avec une ouverture à 2.8 il faut quand meme monter les isos pour avoir des vitesses comprises entre 1/250e et 1/500e . Coté piqué ils se valent. Le f/2.8 est lourd et ecombrant et on se fait remarquer instantanement. Beaucoup le disaient, je n'y croyais pas et pourtant si. On te classe dans la categorie "pro". Donc attention au matos à bien surveiller. Petit avantage : on te laisse passer plus facilement (pas partout quand meme)
Attention : à 200mm et à pleine ouverture la PDC est faible
Bon choix. Comme dit plus haut c'est du "L" donc pas de pb de qualité
Pour ton 70-200 d'occasion tu ne nous as pas dit le prix. L'an 2000 c'est quand meme loin.
Qui l'a utilisé ?. Perso j'y mettrais pas plus de 600-700 euros mais l'etat general est à pendre en compte. Qui le vend ? Magasin ou particulier ?
a+
Il est vendu par un particulier du forum...plus de 800 euros de mémoire, mais bon je suis pas encore décidé et je prends déjà en main le boitier, ce qui m'occupe pas mal:D
Mon utilisation pour ce type d'objectif sera quasi exclusivement en extérieur.
Attention à la réparation pour mon objectif de 1an 1/2 Moteur USM à changer bilan 245€ ouf! et 157€ pour le 20D révision! L'idéale garantie 5 ans
moi aussi je pense acheter un 70-200 f/2.8 , mon 24-105 et trop limite en salle . passage obligé en post traitement pour rattrapper l'exposition .
Bonjour,
Je souhaite acquérir un EF 70-200 L mais j'hésite entre le f 4 IS et le f 2,8 car la différence de prix est (relativement) faible.
Mais au vu de l'encombrement et du poids important du 2,8, est-il possible de prendre des photos sans pied d'objectif ?
Merci d'avance de me faire partager vos expériences
Cavalier
Discussion fusionnée - sujet abordé de nombreuses fois - merci d'utiliser le moteur de recherche ici. Administration Eos-Numerique
F/2.8 of course ;)
Quels sont tes besoins ?
Heureusement qu'il n'y a pas besoin de pied avec un 200mm.
Le 70-200f/2.8 @ f/4 sera meilleur que le 70-200 @ f/4
+ 1 pour le f2.8
Regarde du côté de Sigma aussi car il est très bon...
salut
tien ici il y a deja un post
https://www.eos-numerique.com/forums...-4l-usm-63046/
Il est bien entendu tout à fait possible de prendre des photos sans pied d'objectif avec un 70-200/2.8. Par contre ce qui doit guider ton choix c'est l'usage que tu vas en faire. Pour une utilisation type reportage avec de nombreuses prises de vues à main levée, le f/4 IS convient du fait qu'il est plus léger et stabilisé. Par contre, pour de la photo sportive nécéssitant de grandes vitesses d'obturation, le 70-200/2.8 est préférable.:rolleyes:
la question ne se pose pas ... le 2,8 bien sur !
Ahhhh...Voilà, je me pose la même question depuis pas mal de temps et pas de réponse claire et nette.
Les avis sont 50/50. A toi de décider en fonction de tes contraintes. Les deux optiques sont très bonnes (avis lus à maintes reprises).
Voilà ce que je me dis: Si c'est trop lourd et trop encombrant, tu ne vas pas le prendre souvent avec toi et donc c'est bien d'avoir une optique superbe en 2.8, mais à la maison rangé dans l'armoire elle ne sert à rien (en plus il fait vraiment trop sombre dans l'armoire même en 2.8).
Alors que le modèle en f/4 + IS je vais plus souvent le prendre avec moi pour m'en servir et donc mieux le métriser finalement. Aujourd'hui je me balade avec un 24-70 de 950 g et c'est limte limite. On s'y habitue mais rajouter un 70-200 de plus de 1.5 kg cela va faire lourd...
Non, le mieux c’est d’avoir les deux (f/2.8 + IS et f/4 + IS) et en fonction de tes besoins tu prends l’un ou l’autre voir les deux si tu as un(e) assistant(e) pour tout porter…
+ 1 pour le 2,8 pas comparable du tout
Bonjour cavalier,
J'ai le 70/200 (2.8) depuis peu et il est fabuleux !
Rassure toi, son poids n'empeche pas la prise de photo a "main levée" !
...un petit temps d'adaptation pour la prise en main...et hop...quand tu vois le resultat...tu oublie vite combien il pèse....et puis tout est relatif !...
De plus L'ouverture a 2.8 en interrieur ...c'est magique !
Je ne regrette rien...et surtout pas son poids...cela devient vite un détail au vu de ses performances...Bon achat !
nine :)
quand on voit le comparatif sur digital picture , on peut voir une sacrée différence quand même !
Canon EF 70-200mm f/2.8 L USM Lens Review
C'est normal que dès l'instant ou tu demandes un avis sur deux objectifs qui n'ont de commun que le range et l'appartenance à la série L, les réponses soient partagées du fait de l'usage différent fait par les utilisateurs, de l'un ou de l'autre.
Je m'étais posé la même question à une époque pour finir par choisir le f/4 IS qui répond le mieux à mon usage type reportage, ce qui ne m'empêche pas si l'occasion se présente de prendre des photos de course cycliste ou autre événement sportif de plein air.
Les deux optiques sont très bonnes, ça c'est vrai, d'où des avis dans ce sens lus à maintes reprises.
Celui qui a parfaitement cerné ses besoins doit pouvoir choisir l'un ou l'autre de ces deux objectifs sans se faire forcer la main.:rolleyes:
Le problème est bien là !!! Si mon porte monnaie me le permettait, j'en prendrait un de chaque, (+ quelques autres)....
Plus sérieusement, l'utilisation sera mixte, avec notamment des photos sur les concours hippiques (mais j'y passe pas tous mes dimanches non plus) mais également du reportage, des photos d'ambiance....
J'ai un peu peur de le laisser souvent dans l'armoire, et là c'est sur que c'est loupé!!! mais quand je vois les photos que certains d'entre vous font avec le 2,8, ça fait baver grave.
Quelqu'un a t-il des exemples de photos de sport ou d'actions faites avec un f 4 ?
Ok, merci de l'info, dommage Namur offrait un grand prix de qualité, mais dangereux, Lommel, va avantagé certains pilotes pro sable.
Pour ma part, je serais à St Jean d' Angély.
@+
Il y a une chose que je n'arrive pas très bien à cerner....
Lorsque l'on regarde le comparatif suivant entre le 70/200 L 4 IS USM et le non IS:
Canon EF 70-200mm f/4.0 L USM Lens Review
on se rend compte que l'optique IS possède un piqué bien meilleur que la non IS! Or, entre ces 2 optiques, il n'y a normalement que la stabilisation qui change!
Quelqu'un peut il m'éclairer car je commence à en perdre mon latin!
Je ne peux pas répondre pourquoi, mais j'ai souvent vu que le 2.8 est un peu meilleur à 70 mm et que l'IS est meileur à 200 mm.
Pour ma part, j'ai pris L'IS car 1 kg de moins et 1000 euros de moins !
Ne pas oublier que le système autofocus du 2.8 est très ancien et peut moins bien répondre sur des boîtiers récents. En tout cas, j'ai lu cela plusieurs fois sur des sites d'essais.
En tout cas, quel bonheur !
Amitiés.
Merci Pat pour ta réponse!
(En voyant ton avatar, cela me rassure dans mes choix car je souhaite aussi posséder un 24-70...)
Sinon, as tu possédé la version non IS du 70-200?
salut, j'ai remarqué que tu possédais (pat75) le 24-105 f/4 IS USM , le 70-200 f/4 IS USM ne fait pas doublon ? ce dernier à t'il vraiment un meilleur piqué face au 24-105 ?
Non regarde les groupes et les lentilles:
Canon France - EF 70-200mm f/4L USM
et
Canon France - EF 70-200mm f 4L IS USM
Vaut mieux prendre un :
- EF 70 200 F4 IS ou
- EF 70 200 F2.8 IS?