Affichage des résultats 1 à 45 sur 53
Discussion: Objectif (culs de bouteille)?
Mode arborescent
-
25/08/2012, 10h44 #30
- Boîtier
- 5D mark II - 430ex2
- Objectif(s)
- 17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
Le problème c'est aussi qu'on est sur un forum de passionnés, et comme disait un ptit mec pas trop connu : "Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point".
Je trouve au contraire que le forum est souvent sur des objectifs intermédiaires, quand il s'agit d'aps-c en tous cas.
Très souvent, c'est le 17-50 tamron, le 70-200 f/4 ou le 70-300USD, voire le 55-250 qui sont mis en avant.
Tu as raison Balilai, sur une photo de 1024 pixels, dur dur de voir la différence, ce sera principalement le traitement la réduction + accentuation + compression jpeg qui fera la différence. Pour le piqué hein...c'est sur que pour avoir le rendu d'un 85 f/1.2L sur FF, il faudra se lever de bonne heure et passer sa journée à essayer de photoshoper l'image de base ;-)
Maintenant, quand on commence à tirer des A4, A3, A2 etc....la différence peut se voir. Ca dépend du type de photo, mais aussi beaucoup des capacités à exploiter le raw.
Tu parles de bouses sur le forum, je suis d'accord, il y en a. D'ailleurs, les extrémistes de matériel haut de gamme publient très rarement, voire jamais pour la plupart dans les albums eos.
Et parfois on voit passer des images avec un 5D3 et un zeiss ( je ne vise personne, c'est un exemple comme d'autre) et on se dit pfff je faisais mieux avec un 450D et un 18-55is. C'est comme ça. Chacun son matos, chacun trouve son plaisir là où il le souhaite.
C'est pour cela que je disais il y a peu, je n'accorde pas trop de crédit aux propos de ceux dont je ne vois pas les images.
Je vais en faire brailler avec ça, certes, mais quand on vient me dire que l'optique A est bien meilleure que l'optique B, et que je n'ai jamais vu une seule de ses photos....difficile d'en tenir compte.
Il faut vraiment savoir relativiser les différences entre les optiques, ce que l'on fait rarement, et tenir compte de la finalité de la photo. Si c'est uniquement pour faire du web ou du 10x15, il faut savoir garder à l'esprit que la plupart des différences se verront peu. MAis le plaisir à l'utilisation pourra être différent et ça, il faut savoir le respecter.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bouteille au fil de l'eau...
Par Cedrick dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 07/03/2012, 18h20 -
Jolie bouteille,sacré bouteille veux-tu me laisser tranquille!!!
Par zaze dans le forum [Inclassable]Réponses: 14Dernier message: 07/03/2012, 06h31 -
De beaux culs!!!
Par poucy911 dans le forum [Sport]Réponses: 17Dernier message: 13/06/2008, 19h27 -
Une bouteille à la mer !!!
Par albert2 dans le forum [Inclassable]Réponses: 1Dernier message: 18/04/2007, 09h26 -
Les séries "L" des culs de bouteilles?
Par Mitucci dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 40Dernier message: 06/08/2005, 13h40