Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
Tout dépend en fait du référentiel de chacun.....
.... En gros en optique on en a souvent pour son argent ...
Là tu as tout dit.
Chacun a ses Valeurs propres, ses moyens financiers, ses capacités créatrices. Et tout cela est respectable.

Malheureusement, tu sais comme moi que les forums (surtout photo) sont en général le lieu d'expression de gens excessifs retranchés derrière l'anonymat du net ... cela on n'y peut rien.
En cherchant bien, on peut lire des critiques de gens plus modérés et qui savent comprendre que 100 photographes ont peut être 100 motivations différentes, mais aussi que certains passionnés d'images vivent avec le SMIC ...

Alors oui les APN bas de gamme, les bridges ou les compacts existent et heureusement. Ces APN permettent à des gens de se faire plaisir , ce qui me semble être le but premier de cette activité.

Il en va de même des considérations sur ceux qui (comme moi) ne pratiquent QUE le J-Peg en toute connaissance de cause .
On ne se fait pas traiter d'abrutis ouvertement, mais parfois les tournures de phrases le laissent penser assez fort ....

C'est la vie des forums avec ses excès ....

abcdef

Je dis souvent qu'il est heureux qu'il y ait des photographes moyens ou nuls vis à vis des très bons ... nous contribuons à valoriser les bons .
Si tout le monde produisait de super images, il n'y aurait plus de comparaisons possibles, et ce serait la guerre ....