Le truc c'est que je ne comprends quand même pourquoi j'ai des résultats hideux sur le test des bouquins...
Et dans tous les cas le piqué est loin d'être phénoménal y compris sur des prises de vues réelles.
Il est moyen (et je n'ai qu'un 40D).

Sinon je trouve que le traitement de LR n'est pas top justement... celui du boitier je ne l'utiliserai jamais (je ne fais pas de JPEG et je n'aime pas DPP).
Il faut que je compare avec ce que ça donne sur d'autres objos.

A part ça on est d'accord le test du journal ne donne rien de honteux...

Grosso modo je vais faire plein de photos "réelles" aujourd'hui et je me déciderai avec ça.
(la question au delà du défaut étant : est-ce que pour moi cet objectif vaut ses 900€ ? )

Il ne faut pas oublier qu'au départ j'ai été déçu des résultats sur des prises de vues réelles (après ça peut aussi être des soucis de prise de vue, c'est pour ça qu'il faut confirmer).

J'aurais bien aimer pouvoir tester l'objectif en vraies conditions (paysages par exemple) mais ça je ne pourrai pas, je n'ai pas le temps avant la fin du délai de rétractation.
Parce que les photos que je peux prendre autour de chez moi ne sont pas forcément super exigeantes.