Affichage des résultats 1 à 45 sur 68
Discussion: Nouvel objectif : réel défaut ou paranoia ?
Vue hybride
-
24/01/2010, 16h14 #1Membre
- Boîtier
- EOS R, Sony RX100
- Objectif(s)
- RF 15-35 f/2.8, RF 24-105 f/4, RF 70-200 f/2.8, Distagon 21 ZE f/2.8
Zaphod, le 17-55 est considéré comme un des meilleurs transtandard, sinon le meilleur pour les APS-C Canon.
Avant de décider de le renvoyer au SAV ou de l'échanger, prend le temps de l'essayer sur le terrain dans différentes conditions, en paysage, en portrait, en architecture... Efforce-toi de faire dans ces essais ton propre diagnostic : par exemple, si il s'agit d'un problème de front focus, essaye des prises de vue en MF...
Quant aux tests, je me méfie toujours des résultats affichés par des sites ou revues dans une précision chirurgicale : la qualité des exemplaires varie d'une série à une autre. La plupart des marques (Canon et Nikon en tête) effectuent des tests qualité par échantillonnage. Il faut aller chez Zeiss (Cosina) ou Leica pour être sûr qu'un objectif produit sera contrôlé individuellement au banc d'essai avant d'être vendu. Les test donnent un ordre d'idée sur la qualité d'un modèle.
Si tu veux éviter les aléas qualitatifs et des optiques "superlatives", oriente-toi vers un parc de focales fixes, si possible de marque Zeiss (mais tout à un prix). Pour ce qui me concerne, plus je shoote en paysage, plus j'utilise les fixes. J'envisage de compléter mon 21 ZE Distagon avec le 35 ZE de la même marque...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Différence entre objectif de 15/20 ans et nouvel objectif ?
Par nicaure44 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 29/01/2010, 18h29 -
Nouvel objectif 15-85 IS USM...
Par NICO92 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 57Dernier message: 06/11/2009, 10h59 -
Mon nouvel objectif ?
Par IMAGES dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 10/11/2008, 20h39 -
Nouvel objectif
Par Gonzo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 26Dernier message: 15/05/2006, 21h40