Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 198

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Nikon DF
    Objectif(s)
    35 1.8G ED - 85 1.4G

Par défaut

Citation Envoyé par Mola Voir le message
    Non mais déjà si le fait de devoir effectuer des micro-réglage sur vos objectifs vous semble normal, il y a un problème...
    A plus forte raison sur du Canon.

Quand je lis, il marche super bien chez moi, j'ai juste dû faire des MR... J'ai l'impression de lire "ma voiture marche super bien, je dois juste la pousser pour démarrer".

Sinon j'ai eu un Sigma, un 30mm, j'étais franchement emballé par les images produites, si je faisais abstraction du bon gros FF...
    Bref, autant je suis un fervent defenseur de Tamron, autant Sigma c'est la loterie, désolé, mais c'est comme ça.
    Si pour vous les MR sont la panacée, grand bien vous fasse.

Le fait est que ce 35mm, qui a l'air excellent optiquement parlant (et je l'admet bien volontiers, ayant longuement louché dessus), ne reçoit d'avis unanime que des utilisateurs de 5D3/1Dx (même AF, probablement le meilleur du marché ATM).
    Pour tous les autres boitiers Canon, c'est plus mitigé.Dans l'attente d'un 6D, si je doit prendre un 35mm ça sera le f/2 IS (excellent aussi mais moins ouvert d'un EV) ou le L (si je gagne au loto)
    Les MR n'étant rien d'autre que l'équivalent du garrot, quelque chose qu'on utilise dans l'urgence, mais en aucun cas une solution dans la durée.
    C'est faux. Les micro réglages devraient être inhérents à la mecanique de ces appareils en raison des marges de tolérance. Je ne sais plus où ni quand, mais j'ai lu un article dessus. Avant ça j'avais tendance à penser comme toi, mais le constat est qu'il faut synchroniser deux éléments de haute précision avec une certaine marge de tolérance. Sur des petites ouvertures, pas de soucis, mais sur des profondeurs de champs de l'ordre du milimètre ça passe moins. C'est plutôt les appareils dépourvus de microréglages qui sont une "hérésie" en sachant ce genre de défauts, et encore je ne suis pas sur que "défaut" soit le bon mot. Que veux-tu faut bien faire des appareils moins couteux pour le grand public. Il reste néanmoins le SAV qui peut régler et faire coincider les alignements.
    Ta comparaison avec les voitures ne va pas de toutes façons vu que la fonction principale de l'objet n'est plus respectée. Tu aurais du dire un truc du genre "ma voiture affiche 50 au compteur alors que je suis en fait à 40". Bonne nouvelle c'est déjà le cas sur les voiture avec les marges de tolérance, c'est d'ailleurs pour ça que quand tu chopes un PV ils t'enlèvent systématiquement un pourcentage de vitesse...

Membre Avatar de Mola
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

Par défaut

Citation Envoyé par jefonyx Voir le message
    C'est faux. Les micro réglages devraient être inhérents à la mecanique de ces appareils en raison des marges de tolérance. Je ne sais plus où ni quand, mais j'ai lu un article dessus. Avant ça j'avais tendance à penser comme toi, mais le constat est qu'il faut synchroniser deux éléments de haute précision avec une certaine marge de tolérance. Sur des petites ouvertures, pas de soucis, mais sur des profondeurs de champs de l'ordre du milimètre ça passe moins. C'est plutôt les appareils dépourvus de microréglages qui sont une "hérésie" en sachant ce genre de défauts, et encore je ne suis pas sur que "défaut" soit le bon mot. Que veux-tu faut bien faire des appareils moins couteux pour le grand public. Il reste néanmoins le SAV qui peut régler et faire coincider les alignements.
    Ta comparaison avec les voitures ne va pas de toutes façons vu que la fonction principale de l'objet n'est plus respectée. Tu aurais du dire un truc du genre "ma voiture affiche 50 au compteur alors que je suis en fait à 40". Bonne nouvelle c'est déjà le cas sur les voiture avec les marges de tolérance, c'est d'ailleurs pour ça que quand tu chopes un PV ils t'enlèvent systématiquement un pourcentage de vitesse...
    J'ai crevé, mais plutôt que de faire changer ma roue, ça fait 2 ans que je roule avec la galette...
    Les MR sont un palliatif, pas une solution durable. Apres si tu es content avec des MR pour chacun de tes objectifs tant mieux pour toi hein

Edit : Maintenant je peux comprendre que quand on a un objectif qui nécessite un léger MR on n'ait pas envie de faire faire un AR SAV (surtout si pas de garantie). Mais soutenir que c'est LA solution dans tous les cas ça me fait sourire.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nouveauté Sigma 2010
    Par Fredo_45 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 82
    Dernier message: 13/09/2010, 22h57
  2. Nouveauté Canon EF-S 18/200 f/3.5-5.6 IS
    Par Gerard 13 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/08/2008, 15h28
  3. Nouveauté ?
    Par fuji dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7