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  1. #136
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    35 1.8G ED - 85 1.4G

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    ah ouais là j'avoue...c'est vraiment moins cher...><


  2. #137
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    Je dois avoir un soucis ou j'arrive tout simplement pas a retrouver l'info du tarif annoncé par notre partenaire.
    Le 799€ que j'ai trouvé c'est pour le Canon non ?

    Tu l'a commandé à ce prix epigout ? C'est pas clair si je relis les pages précédentes.

  3. #138
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    Je l'ai commandé, il arrive la semaine prochaine pour ma part, 1000$ avec les taxes au Canada. J'ai hâte de jouer avec!!!!

  4. #139
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    Citation Envoyé par Yann3D Voir le message
    Je dois avoir un soucis ou j'arrive tout simplement pas a retrouver l'info du tarif annoncé par notre partenaire.
    Le 799€ que j'ai trouvé c'est pour le Canon non ?
    Il suffit d'envoyer un mail à Fadela Hocini et de lui demander le tarif pour un membre d'EOS Num...elle te donnera alors un tarif "personnalisé".

  5. #140
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    Canon 70-200 f/2.8 ; 50 f/1.8

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    Oui c est pour une monte Canon ... il suffit d envoyer le mail comme le dit sedourol à Mme hocini.

  6. #141
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    J'avais juste peur qu'un mal entendu se soit insérer du fait que Fadela précisait qu'elle parlait du Canon 35 IS à ce prix et non du Sigma en monture Canon.
    Si epigout confirme ce prix pour le Sigma pourquoi j'irai reposer la même question à Fadela, j'ai juste a vous faire confiance.

    Ce qui m'intéresse pour le moment c'est de vérifier le prix actuel pas de passer encore à l'achat.

    Donc merci pour la confirmation Epigout.

    Bon week end à vous.

  7. #142
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    Canon 70-200 f/2.8 ; 50 f/1.8

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    J ai reçu mon précieux acheté chez Audiophil
    Il respire la qualité...
    2 , 3 photos ... Je pense que je vais bien m amuser ...
    J ai poursuivi mon chien toute la soirée ...
    Bon c est du 1.4 ... il faut être super rigoureux... au millimètre ... mais quel bokeh ...

    Pour le poids ... c'est ok ... il faut dire que je viens de vendre mon 70-200 2.8 II qui est une tuerie niveau image mais qui a un poids prohibitif ...

    Voila dès que je peux je vous fais une petite série de photos en toute modestie

  8. #143
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  9. #144
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    pas mal ce sigma.Il me tente grandement

  10. #145
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    Citation Envoyé par flo41 Voir le message
    pas mal ce sigma.Il me tente grandement
    Tu m'étonnes ! Quand tu vois toutes ces analyses et ces feedback dithyrambiques, c'est que ça commence à donner envie....

  11. #146
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    Mes photos publiées

    Par défaut

    attention les prix affiche sont pour le 50 mm pas le 35 (a ce prix la je commande de suite )

  12. #147
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    fixe et zoom

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    Pour ma part, j'attends une période un peu plus propice et je le commande sans hésiter.

  13. #148
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    Bon ... vlà encore une question stupide...

    Comment appliqué la correction FF / BF puisque la plupart d'entre vous y ont eu recours ? Celà se fait-il en magasin ?
    Quid de l'achat à distance ?

    Le docking USB est-il disponible pour particulier au uniquement revendeur ?

    Bien à vous,

    Gilles.

  14. #149
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    Une correction de micro-reglages peut s'effectuer sur le boitier et vos 2 boitiers le permettent eux.

    Des tutos (voir signature des modos il me semble) expliquent cela et peut-être cela suffit-il pour des fixes.

    le dock est dispo à la vente, donc les particuliers doivent pouvoir dépenser leurs sous pour l'acquérir.

    Je suppose qu'il est vendu avec un mode d'emploi, mais je crains qu'il faille un pc avec un système d'exploitation propriétaire.

    jy

  15. #150
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    24-70@2.8 II, 85@1.8, 50@1.4, 70-200@4 IS, Sigma 50@2.8 macro, Sigma 150@2.8 macro

    Par défaut

    J'ai reçu le mien ce matin, pour une utilisation sur une caméra C300 et accessoirement sur un 60D, donc petits capteurs.
    Très belle fabrication, la bague de point est fluide.
    J'ai fait un comparatif avec le 24-70II qui est ma référence.
    Les 2 objectifs à F2.8 et 35mm.
    Le piqué est rigoureusement le même entre le Sigma et le Canon, donc ça pique dur.
    Par contre, un peu plus d'aberration chromatique sur le Sigma, voire même frange verte un peu gênante sur les flous.
    Backfocus léger sur mon 60D, non réglable, donc retour à l'envoyeur, même si je l'utiliserai principalement en point manuel.
    J'essayerai avec un autre exemplaire, car même s'il n'atteint pas le niveau du 24-70II, il matche parfaitement en colorimétrie avec la gamme d'objectifs Canon et son piqué est formidable une fois un peu fermé.

  16. #151
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    canon...
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    canon

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    Je reviens sur le topic pour demander à tous les heureux possesseurs de ce nouveaux cailloux s'ils ont des photos à nous proposer et si peuvent nous confirmer son étanchéité contre la poussière.

    En tout cas j'espère qu'il va forcer CANON à sortir son 35f1.4 II plus rapidement et surtout avec un prix contenu!

    Pour ma part possesseur du 35f2, je rêve de gommer ces défauts de bruits, de bokeh et de piqué à grande ouverture en le remplaçant éventuellemnt par se SIGMA, même si je suis pas fan des marques tiers.

    Amicalement,
    Vauban

  17. #152
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    Citation Envoyé par VAUBAN Voir le message
    Je reviens sur le topic pour demander à tous les heureux possesseurs de ce nouveaux cailloux s'ils ont des photos à nous proposer et si peuvent nous confirmer son étanchéité contre la poussière.

    En tout cas j'espère qu'il va forcer CANON à sortir son 35f1.4 II plus rapidement et surtout avec un prix contenu!

    Pour ma part possesseur du 35f2, je rêve de gommer ces défauts de bruits, de bokeh et de piqué à grande ouverture en le remplaçant éventuellemnt par se SIGMA, même si je suis pas fan des marques tiers.

    Amicalement,
    Vauban
    http://photography-on-the.net/forum/...1249570&page=2 : 100 pages de bonheur.
    Rien d'artistique pour la grande majorité mais un objectif de qualité indéniablement.

    Il y a aussi quelques exemples dans les pages précédentes.

  18. #153
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    Reçu le mien avant hier. Malheureusement l'exemplaire souffrait d'un décalage de MAP variant selon la distance. En outre, j'ai trouvé le fut très lourd sur mon eos6D non grippe. Retour en boutique.

  19. #154
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    canon...
    Objectif(s)
    canon

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    Merci pour le lien.
    Ma peur sur cet objectif c'est surtout sa finition, en terme de rendu (bien que je ne l'ai pas essayé), il semble pas mal du tout.

    Si d'autres internautes ont plus d'info, je suis preneur.
    Encore merci.

    Vauban

  20. #155
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    en studio un régal ... il pique a mort ... et surtout il est vachement reactif meme sur un 5D2 en faible lumiere !

    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 35mm | 1/125s | f/8 | ISO 200

  21. #156
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    Wow l'eclairage est vraiment génial !!

  22. #157
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    canon...
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    canon

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    Beau cliché.

    As-tu-eu de nombreuses erreurs lors de la MAP, binesûr à f1.4 ou f2 ? F8 ayant peu d'intérêt dans le cas présent.

    Vauban

  23. #158
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    Je viens de prendre l'objectif en main cet après-midi.

    Superbe finition. Il est magnifique.
    Comme disait Marcel Dassault: "une bel avion ne peut que bien voler".

  24. #159
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    Citation Envoyé par VAUBAN Voir le message
    Beau cliché.

    As-tu-eu de nombreuses erreurs lors de la MAP, binesûr à f1.4 ou f2 ? F8 ayant peu d'intérêt dans le cas présent.

    Vauban
    Pardon de voir ton message si tard ...

    Contrairement au 50mm 1.4 de sigma qui est légèrement çapricieux , le nouveau 35 accroche très fort au niveau de l'autofocus ... Aucun déchet du a une erreur de map de l'objectif contrairement au 50mm ... Mais il faut faire attention à la fin de mise au point chez sigma on dirais qu'il y a une sorte de confirmation de map ... J'ai remarque que souvent si on déclenche trop vite on a parfois des erreur de map !.. II faut attendre l'allumage du carré rouge rouge 2x sur le 5dmk2 .

  25. #160
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    canon...
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    canon

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    Citation Envoyé par sirdumber Voir le message
    Pardon de voir ton message si tard ...

    Contrairement au 50mm 1.4 de sigma qui est légèrement çapricieux , le nouveau 35 accroche très fort au niveau de l'autofocus ... Aucun déchet du a une erreur de map de l'objectif contrairement au 50mm ... Mais il faut faire attention à la fin de mise au point chez sigma on dirais qu'il y a une sorte de confirmation de map ... J'ai remarque que souvent si on déclenche trop vite on a parfois des erreur de map !.. II faut attendre l'allumage du carré rouge rouge 2x sur le 5dmk2 .

    Merci de ton retour.

  26. #161
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    Pourriez-vous me donner un avis ? cet objectif me fait de l'oeil, car après avoir parcouru pas mal de lecture sur ce forum et d'autres, vu des tests de mires, lu des reviews, etc. il semble d'une qualité très bonne même à pleine ouverture. Entre autres, même si cela ne fait pas tout, son piqué est déjà très bon à PO (dommage que "the digital picture" ne propose pas des mires avec mon boitier et cet objectif). J'ai regardé les quelques photos de l'objectif sur 60D sur pixel peeper, et même à 1.4 je trouve ça très bon. Sur photography on the net, les couleurs me paraissent par contre quelques fois trop saturées, mais comme on ne connait pas forcément les post-traitements effectués...

    La seule chose qui me fait hésiter, c'est que j'étais parti sur un 50mm, voir un 85mm, pour faire des portraits de mon fils de 1 an, et j'aime quelque fois faire des plans un peu serrés avec mon 18-200. Or d'après ce que j'ai lu, je ne devrais pas me rapprocher de plus de 2m pour éviter les distorsions. J'ai pourtant vu des portraits serrés sur le fil dédié de photography on the net, et quelquefois ils me paraissent bizarres, quelquefois non, mais je n'ai pas forcément l'oeil pour ça, ou alors il peut s'agir de crops d'une image plus large. On m'a prêté un 50mm 1.8, puis un 50mm 1.4 (de Canon), la focale me convient mais je trouvais les 2 un peu mous à PO.

    Pour environ le même prix que le 35mm de Sigma, on a un 50mm L 1.2 d'occasion, alors le choix n'est pas facile. D'un côté, pas de portrait serré mais la possibilité d'avoir un plus grand angle pour les autres types de photos, de l'autre un piqué moins prononcé, plus d'aberrations chromatiques (en tout cas d'après ce que je vois sur les mires de the digital picture) mais une ouverture plus grande et peut-être plus de fiabilité sur l'auto-focus (ce qui me fait un peu peur avec le sigma d'ailleurs, car pas de micro-correction sur mon boîtier). Qu'en pensez-vous ?

  27. #162
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    Alors juste une petit commentaire rapide, j'ai lu aussi pas mal de truc sur ce nouveau 35.
    Ce que j'ai remarqué, c'est que les utilisateurs / testeurs qui n'en disent que du bien, le visse sur des 5D3 / 1Dx
    Il semblerai que sur des boîtiers à l'AF moins performant (ou moderne) il y ait quand même un certain nombre de soucis de BF/FF.

  28. #163
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    Citation Envoyé par KSauzeRK Voir le message
    Pourriez-vous me donner un avis ? cet objectif me fait de l'oeil, car après avoir parcouru pas mal de lecture sur ce forum et d'autres, vu des tests de mires, lu des reviews, etc. il semble d'une qualité très bonne même à pleine ouverture. Entre autres, même si cela ne fait pas tout, son piqué est déjà très bon à PO (dommage que "the digital picture" ne propose pas des mires avec mon boitier et cet objectif). J'ai regardé les quelques photos de l'objectif sur 60D sur pixel peeper, et même à 1.4 je trouve ça très bon. Sur photography on the net, les couleurs me paraissent par contre quelques fois trop saturées, mais comme on ne connait pas forcément les post-traitements effectués...

    La seule chose qui me fait hésiter, c'est que j'étais parti sur un 50mm, voir un 85mm, pour faire des portraits de mon fils de 1 an, et j'aime quelque fois faire des plans un peu serrés avec mon 18-200. Or d'après ce que j'ai lu, je ne devrais pas me rapprocher de plus de 2m pour éviter les distorsions. J'ai pourtant vu des portraits serrés sur le fil dédié de photography on the net, et quelquefois ils me paraissent bizarres, quelquefois non, mais je n'ai pas forcément l'oeil pour ça, ou alors il peut s'agir de crops d'une image plus large. On m'a prêté un 50mm 1.8, puis un 50mm 1.4 (de Canon), la focale me convient mais je trouvais les 2 un peu mous à PO.

    Pour environ le même prix que le 35mm de Sigma, on a un 50mm L 1.2 d'occasion, alors le choix n'est pas facile. D'un côté, pas de portrait serré mais la possibilité d'avoir un plus grand angle pour les autres types de photos, de l'autre un piqué moins prononcé, plus d'aberrations chromatiques (en tout cas d'après ce que je vois sur les mires de the digital picture) mais une ouverture plus grande et peut-être plus de fiabilité sur l'auto-focus (ce qui me fait un peu peur avec le sigma d'ailleurs, car pas de micro-correction sur mon boîtier). Qu'en pensez-vous ?
    Je m'interroge actuellement pour l'achat d'un 35 ou d'un 50.
    Voici deux liens vers Flickr, l'un sur un groupe qui shoot au 35 et l'autre au 50.
    35mm Flickr*: Le pool Sigma 35mm f/1.4 DG HSM
    50mm Flickr*: Le pool Sigma 50mm f/1.4 EX DG HSM

    Sur Juzza tu as aussi de beaux exemples
    Sigma 35mm f/1.4 DG HSM : Specifications and Opinions [JuzaPhoto]

    Il y a aussi celui ci, mais comme dit Mola, sur ce lien tu verras qu'il y a 95% des photos faites avec un 5D III, il y a 158 pages de photos...
    http://photography-on-the.net/forum/....php?t=1249570

    Bien vérifier que les photos soit prises avec un FF ou un aps-c.
    Si ça peut t'aider...

  29. #164
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    Merci pour vos interventions et pour les liens Pour photography on the net, j'ai déjà parouru / lu une partie du thread, comme celui du 50mm L, du 85mm sigma, et du 85mm L...Bref, tous les objectifs que j'ai envisagé jusque là (le 85 L mois à cause du prix, même en occaze).

    Sur Juzza (site que je ne connaissais pas), par exemple il y'a une série sur des chats (chercher Giorgio Lo), que je trouve par ailleurs excellente, mais qui m'interpelle :
    - avec le Zeiss Planar 50mm f/1.4 (désolé pour le HS) les "costumes" des chats jaunes et rouges ont des couleurs éclatantes, un peu trop peut-être. D'après vous il s'agit d'un post traitement particulier ?
    exemple : Merry Christmas! [JuzaPhoto]
    - avec le Sigma 35mm, certains plans sont "relativement" serrés, malgré tout je ne vois pas spécialement de distortion, pourtant elles ont dû être prise relativement près du sujet, d'autant plus que le boîtier est un FF. ALors j'ai mal compris la règle des 2m minimum d'éloignement ?
    exemple : Test Sigma 35 1.4 [JuzaPhoto]

    Sinon je suis bien conscient du fait que la plupart des photos sont prises sur des FF, mais comme celles de pixel peeper sur 60D sont aussi convaincantes, enfin je trouve !

    Je vais regarder les groupes Flick'r maintenant.

  30. #165
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    Citation Envoyé par KSauzeRK Voir le message
    Sinon je suis bien conscient du fait que la plupart des photos sont prises sur des FF, mais comme celles de pixel peeper sur 60D sont aussi convaincantes, enfin je trouve !
    Ce n'est pas une histoire de range de capteur ou de qualité d'image.
    Moi je parlais simplement d'AF.

    Sigma est quand même largement connu pour produire des objectifs plutôt bons (voir excellent) en ce qui concerne la partie optique, et du genre à avoir un bon vieux BF/FF à l'usage.
    Cette nouvelle gamme (a laquelle appartient le 35mm en question), qui semble un poil plus sérieuse, semble être moins (voir pas) touchée.
    MAIS, tous les retours d'utilisateurs trouvant ce caillou parfait le montent sur des 5D3/1Dx (le meilleur AF du moment toutes marques confondues ?).
    Les retours de personnes utilisant un 6D par exemple (dont l'AF, bien que simple, est récent et semble être excellent) sont moins élogieux (problèmes de focus, comme de par hasard)

    Alors ce ne sont pas des tests scientifiques bien sûr, mais ayant eu entre les mains un 30mm foireux de chez Sigma, chat échaudé etc...

    D'autant plus que Sigma développant ses objectifs par retro-engineering, il est tout a fait plausible qu'ils se soient servi de l'AF du 1Dx comme "étalon", auquel cas leur bébé serai moins precis sur tout autre boitier.

    Franchement, pour éviter toute question métaphysique, si tu peux te contenter d'un IL de moins, regarde du coté du 35 f/2 IS nouvellement sorti.
    Il est un peu moins cher (750-800 euros pour le moment) et bien que moins lumineux d'un diaph' semble être excellent.

  31. #166
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    Il faut surtout acheter la focale dont tu as besoin et non un bel objet. Tu étais parti sur un 50, après c'est vrai qu'il n'y en a aucun qui a les éloges du 35 Sigma, mais ce ne sont pas des daubes non plus.
    Pour les distorsions, si le capteur est bien parallèle au sujet, c' vrai que l'on ne remarque pas grand chose.

  32. #167
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    Citation Envoyé par Ldo Voir le message
    Il faut surtout acheter la focale dont tu as besoin et non un bel objet. Tu étais parti sur un 50, après c'est vrai qu'il n'y en a aucun qui a les éloges du 35 Sigma, mais ce ne sont pas des daubes non plus.
    Pour les distorsions, si le capteur est bien parallèle au sujet, c' vrai que l'on ne remarque pas grand chose.
    C'est effectivement un discours que je lis souvent et je suis d'accord sur le principe. Ceci dit je ne pense pas être assez "avancé" dans la photographie pour avoir vraiment une focale favorite. La focale fixe me séduit parce que je préfère bouger plutôt qu'avoir un "réglage" supplémentaire à gérer sur l'appareil. Le 35mm de Sigma me séduit particulièrement parce que j'ai l'impression que c'est rare d'être très bon à PO avec une ouverture aussi grande. Or je cherche une grande ouverture pour les phots d'intérieur évidemment, et pour l'instant je ne veux pas envisager le flash.

    Par contre en essayant environ 35mm sur mon trans-standard (je dis à peu près parce que je ne vois pas comment afficher la focale dans les informations de prise de vue), je ne me sens pas gêné. Les focales un peu plus longues m'intéressent parce que je préfère prendre les gens "sur le vif" par exemple dans des repas en famille, et c'est sur que c'est plus dur en étant à 50 cm de la personne. Ce que je ne comprends pas trop encore, c'est s'il est possible de faire des photos à la distance minimum de focus sans distorsions visibles.

    Citation Envoyé par Mola
    Ce n'est pas une histoire de range de capteur ou de qualité d'image.
    Moi je parlais simplement d'AF.
    Effectivement même quand j'envisageais le 85mm de Sigma, c'est ce qui me faisait peur. Si un aller-retour chez Sigma corrige le problème, ça ne me dérange pas, mais peut-être que ça ne serait pas suffisant.

    Plus j'y pense, plus je me dit que ça serait bien de l'essayer avant toute chose, je vais poster une annonce dans la rubrique location pour voir mon ressenti par rapport à cet objectif et cette focale. Merci encore pour vos réflexions.

  33. #168
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    Sur boîtiers Nikon, en tout cas, ce caillou cartonne, il a fait plein d'adeptes depuis sa sortie et je n'ai lu que des retours positifs (avec des clichés splendides), faut dire qu'avec la différence de prix affichée par le modèle Nikon, c'est très tentant...
    Vous remarquerez que je ne me suis permis aucune réflexion sur les AF Canon...

  34. #169
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    Citation Envoyé par Traquemort Voir le message
    Vous remarquerez que je ne me suis permis aucune réflexion sur les AF Canon...
    Tant mieux en fait, étant donné que les AF Canon n'ont aucun problème

    Le problème étant plutôt du coté de Sigma, pas capables de faire un boulot réellement propre.
    D'autant plus scandaleux que d'autres y arrivent bien (Tamron par exemple)

  35. #170
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    Ah!!!! Bou!!!! Un intru!!!! Faut le capturer et le limoger!!!!!

    Ce 35 a l'air bien mais c'est vrai, pas beaucoup de retour sur des boîtiers autres que 5dIII/1dx

  36. #171
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    Je trouve que Sigma a fait de gros progrès tout de même sur la qualité de leurs objectifs "expert/pro", et pour en avoir acheté 7 (Sigma, pas 35mm f1.4 ) ces 4 dernières années en neuf, je tiens à préciser que je n'ai JAMAIS eu de problème de front ou back focus (j'ai une mire Spyder Lenscale), mais je sais que ça arrive...
    La seule fois où j'ai eu ce problème c'était sur un Tamron 17-50 f2.8 VC...
    Et souvent, ceux qui soulignent et alimentent ce défaut n'ont jamais eu de Sigma... (C'est malheureusement un discours récurent chez les "Jaunes" aussi qui n'ont que du matériel Nikon )
    En tout cas, j'ai pu manipuler ce petit bijou en boutique et l'on peut dire que la finition "Art" est vraiment splendide, rien à voir avec les anciennes gammes...
    En APSC, d'ailleurs, je compte me prendre bientôt le 30mm f1.4 Art.

  37. #172
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    Alors pour ma part je ne vais pas vous aider, vu que je l'utilise sur 5D3.
    J'ai eu l'occasion de l'utiliser sur le terrain et je dois avouer que j'ai eu très très peu de déchets. Donc pour l'AF ça me va, en sachant que j'ai du le micro régler un peu. Ce n'est pas propre à Sigma, mes Canons sont aussi micro réglés (sauf mon 135L).
    Très très satisfait du rendu des images. Je ne peux pas le comparer au Canon 35L mais de toutes façons celui-ci me va à ravir.


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  38. #173
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    Citation Envoyé par Traquemort Voir le message
    ...
    Et souvent, ceux qui soulignent et alimentent ce défaut n'ont jamais eu de Sigma...
    Toutafé, le grand complot toussa...

    En tout cas sur le mien les marques "sigma" et "ex" qu'il avait semblaient vrai, autant que le BF incorrigible...

    Je veux bien entendre que certains colportent des ouïe-dires et certains s'en font une activité à temps plein, mais il ne faut pas non plus excéder dans des propos opposés et dire que ça n'existe que très peu. Pour "preuve" (qui n'en est peut-être pas une") ils sortent en même temps un dock usb afin de minimiser encore ses imperfections.

    En tout cas (et là je colporte) je ne dirais pas comme certain que sigma ne sont "pas capables de faire un boulot réellement propre".

    Car ils n'achètent pas à canon le sdk permettant de s'interfacer avec les eos contrairement à d'autres (toujours par colportage) et sont obligés d'analyser les trames eos pour faire une retro-conception toujours sujettes à erreurs.

    Ensuite, savoir pourquoi il ne l'achète pas ...

  39. #174
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    Non mais déjà si le fait de devoir effectuer des micro-réglage sur vos objectifs vous semble normal, il y a un problème...
    A plus forte raison sur du Canon.

    Quand je lis, il marche super bien chez moi, j'ai juste dû faire des MR... J'ai l'impression de lire "ma voiture marche super bien, je dois juste la pousser pour démarrer".

    Sinon j'ai eu un Sigma, un 30mm, j'étais franchement emballé par les images produites, si je faisais abstraction du bon gros FF...
    Bref, autant je suis un fervent defenseur de Tamron, autant Sigma c'est la loterie, désolé, mais c'est comme ça.
    Si pour vous les MR sont la panacée, grand bien vous fasse.

    Le fait est que ce 35mm, qui a l'air excellent optiquement parlant (et je l'admet bien volontiers, ayant longuement louché dessus), ne reçoit d'avis unanime que des utilisateurs de 5D3/1Dx (même AF, probablement le meilleur du marché ATM).
    Pour tous les autres boitiers Canon, c'est plus mitigé.Dans l'attente d'un 6D, si je doit prendre un 35mm ça sera le f/2 IS (excellent aussi mais moins ouvert d'un EV) ou le L (si je gagne au loto)
    Les MR n'étant rien d'autre que l'équivalent du garrot, quelque chose qu'on utilise dans l'urgence, mais en aucun cas une solution dans la durée.

  40. #175
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    Citation Envoyé par Mola Voir le message
    Non mais déjà si le fait de devoir effectuer des micro-réglage sur vos objectifs vous semble normal, il y a un problème...
    A plus forte raison sur du Canon.

    Quand je lis, il marche super bien chez moi, j'ai juste dû faire des MR... J'ai l'impression de lire "ma voiture marche super bien, je dois juste la pousser pour démarrer".

    Sinon j'ai eu un Sigma, un 30mm, j'étais franchement emballé par les images produites, si je faisais abstraction du bon gros FF...
    Bref, autant je suis un fervent defenseur de Tamron, autant Sigma c'est la loterie, désolé, mais c'est comme ça.
    Si pour vous les MR sont la panacée, grand bien vous fasse.

    Le fait est que ce 35mm, qui a l'air excellent optiquement parlant (et je l'admet bien volontiers, ayant longuement louché dessus), ne reçoit d'avis unanime que des utilisateurs de 5D3/1Dx (même AF, probablement le meilleur du marché ATM).
    Pour tous les autres boitiers Canon, c'est plus mitigé.Dans l'attente d'un 6D, si je doit prendre un 35mm ça sera le f/2 IS (excellent aussi mais moins ouvert d'un EV) ou le L (si je gagne au loto)
    Les MR n'étant rien d'autre que l'équivalent du garrot, quelque chose qu'on utilise dans l'urgence, mais en aucun cas une solution dans la durée.
    C'est faux. Les micro réglages devraient être inhérents à la mecanique de ces appareils en raison des marges de tolérance. Je ne sais plus où ni quand, mais j'ai lu un article dessus. Avant ça j'avais tendance à penser comme toi, mais le constat est qu'il faut synchroniser deux éléments de haute précision avec une certaine marge de tolérance. Sur des petites ouvertures, pas de soucis, mais sur des profondeurs de champs de l'ordre du milimètre ça passe moins. C'est plutôt les appareils dépourvus de microréglages qui sont une "hérésie" en sachant ce genre de défauts, et encore je ne suis pas sur que "défaut" soit le bon mot. Que veux-tu faut bien faire des appareils moins couteux pour le grand public. Il reste néanmoins le SAV qui peut régler et faire coincider les alignements.
    Ta comparaison avec les voitures ne va pas de toutes façons vu que la fonction principale de l'objet n'est plus respectée. Tu aurais du dire un truc du genre "ma voiture affiche 50 au compteur alors que je suis en fait à 40". Bonne nouvelle c'est déjà le cas sur les voiture avec les marges de tolérance, c'est d'ailleurs pour ça que quand tu chopes un PV ils t'enlèvent systématiquement un pourcentage de vitesse...

  41. #176
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    Perso les seuls MR que j'ai eu à effectuer (sur Ds III) ont été avec le 50 f 1,4. Pour les autres (notamment 50, 85 et 135L) et bien c'est juste comme il faut...le hasard des fois!

  42. #177
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    Sur Dxo il bas en performance le Nikkor 35mm F1.4, tout de même ... ça en a surpris plus d'un chez "nous"...

  43. #178
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    Citation Envoyé par jefonyx Voir le message
    C'est faux. Les micro réglages devraient être inhérents à la mecanique de ces appareils en raison des marges de tolérance. Je ne sais plus où ni quand, mais j'ai lu un article dessus. Avant ça j'avais tendance à penser comme toi, mais le constat est qu'il faut synchroniser deux éléments de haute précision avec une certaine marge de tolérance. Sur des petites ouvertures, pas de soucis, mais sur des profondeurs de champs de l'ordre du milimètre ça passe moins. C'est plutôt les appareils dépourvus de microréglages qui sont une "hérésie" en sachant ce genre de défauts, et encore je ne suis pas sur que "défaut" soit le bon mot. Que veux-tu faut bien faire des appareils moins couteux pour le grand public. Il reste néanmoins le SAV qui peut régler et faire coincider les alignements.
    Ta comparaison avec les voitures ne va pas de toutes façons vu que la fonction principale de l'objet n'est plus respectée. Tu aurais du dire un truc du genre "ma voiture affiche 50 au compteur alors que je suis en fait à 40". Bonne nouvelle c'est déjà le cas sur les voiture avec les marges de tolérance, c'est d'ailleurs pour ça que quand tu chopes un PV ils t'enlèvent systématiquement un pourcentage de vitesse...
    J'ai crevé, mais plutôt que de faire changer ma roue, ça fait 2 ans que je roule avec la galette...
    Les MR sont un palliatif, pas une solution durable. Apres si tu es content avec des MR pour chacun de tes objectifs tant mieux pour toi hein

    Edit : Maintenant je peux comprendre que quand on a un objectif qui nécessite un léger MR on n'ait pas envie de faire faire un AR SAV (surtout si pas de garantie). Mais soutenir que c'est LA solution dans tous les cas ça me fait sourire.

  44. #179
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    Perso, je chasse la bonne opportunité en vente FR (pour pouvoir bénéficier de la garantie de 3 ans), mais il est clair que ce caillou est le prochain sur la liste.
    Aucun souci avec mes 50 et 85 de la même marque, aucun MR nécessité depuis le début, et ils étaient pourtant d'une gamme un poil "moins soignée".

    Et face à un L qui malheureusement est en dessous sur quasi tous les points (mais au dessus en terme de prix, même en occasion où il se fait de plus en plus fréquent et a du mal à partir) et un f2 IS clairement surévalué par le constructeur qui a même poussé le vice de se dire qu'à 700€, il n'était pas nécessaire de fournir un pare-soleil (non mais allo ? c'est ça qu'on dit, non ?)... J'apprécie toujours autant mon matos Canon, mais les constructeurs tiers commencent vraiment à se sortir les doigts (Tamron juste avant avec son 24-70) alors que Canon semble clairement se reposer sur ses lauriers, limitant les innovation tout en gonflant les prix à outrance...

    Merci Sigma en tout cas, il ne manquerait plus qu'un 24mm de la même trempe, mais là le challenge est serré :p

  45. #180
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    Citation Envoyé par Nykos Voir le message
    Perso, je chasse la bonne opportunité en vente FR (pour pouvoir bénéficier de la garantie de 3 ans), mais il est clair que ce caillou est le prochain sur la liste.
    Aucun souci avec mes 50 et 85 de la même marque, aucun MR nécessité depuis le début, et ils étaient pourtant d'une gamme un poil "moins soignée".

    Et face à un L qui malheureusement est en dessous sur quasi tous les points (mais au dessus en terme de prix, même en occasion où il se fait de plus en plus fréquent et a du mal à partir) et un f2 IS clairement surévalué par le constructeur qui a même poussé le vice de se dire qu'à 700€, il n'était pas nécessaire de fournir un pare-soleil (non mais allo ? c'est ça qu'on dit, non ?)... J'apprécie toujours autant mon matos Canon, mais les constructeurs tiers commencent vraiment à se sortir les doigts (Tamron juste avant avec son 24-70) alors que Canon semble clairement se reposer sur ses lauriers, limitant les innovation tout en gonflant les prix à outrance...

    Merci Sigma en tout cas, il ne manquerait plus qu'un 24mm de la même trempe, mais là le challenge est serré :p
    +1000 !

 

 
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