Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Affichage des résultats 181 à 198 sur 198

Vue hybride

Membre Avatar de Yann3D
    Boîtier
    Fuji X-T2 et X-T1
    Objectif(s)
    10-24 f/4 - 23 f/1.4 - 56 f/1.2 - 90 f/2

Par défaut

Pour illustrer un peu le topic :

@f1.4

Cathédrale de Rennes par Yann.F, sur Flickr

@f1.4

Cathédrale de Rennes par Yann.F, sur Flickr

distortion facile à corriger comme vous pouvez le voir ici :

@f8

Rue de Brest par Yann.F, sur Flickr

Membre Avatar de Yann3D
    Boîtier
    Fuji X-T2 et X-T1
    Objectif(s)

Par défaut

@f8 :

Horizons par Yann.F, sur Flickr

Membre Avatar de Hades86
    Boîtier
    5D Mark III - 1D-X
    Objectif(s)
    Du 16mm au 700mm

Par défaut

Un ami ma preté son 35mm pour le week-end, première impression:

C'est du costaud, c'est très bien fini, l'USM est véloce et précis, ça pique très fort dès 1.4, la colorimétrie est bonne.
    ça vignette pas mal à 1.4 mais ce n'est pas forcément dérangeant.
    Je n'ai pas de comparaison à faire avec le 35L mais en tout cas ce premier est vraiment très bon, Sigma commence à être fort intéressant avec des prix très contenus.
    Pas de BF ou FF constaté jusque maintenant sur ce model.

Une petite photo exemple:

Je le test plus amplement ce soir dans une salle.

Membre Avatar de VAUBAN
    Boîtier
    canon...
    Objectif(s)
    canon

Par défaut

Bonjour,

A tout les possesseurs de ce merveilleux objectif, avez-vous rencontrer des problèmes pour faire la map avec un boitier de type 5DII ou plus ancien ?

Amicalement,
    Vauban

Membre Avatar de Nykos
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    de plus en plus open...

Par défaut

Hello,
    Utilisateur avec un 5DII, j'ai un peu de front focus corrigé facilement à 3 via les MR.
    Je pense que je me prendrai le dock quand disponible pour corriger ça côté objectif (et il sera peut-être utile pour d'éventuelles autres optiques à venir :p).
    Sorti de ce "souci", le focus ne varie pas, donc une fois corrigé, c'est du tout bon.

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    fixe et zoom

Par défaut

J'ai pu l'essayer le WE dernier sur 7D et pas de pb de FF/BF. AF précis, rapide et silencieux : je l'ai commandé. :-)

Membre
    Boîtier
    Nikon DF
    Objectif(s)
    35 1.8G ED - 85 1.4G

Par défaut

Alors, je me suis commandé le dock USB Sigma pour corriger ce petit back focus qui m’empêchait de l'utiliser proprement sur mon 550D.
    On branche, on télécharge le logiciel sigma, ça met à jour le firmware du 35 1.4 au passage, on ajuste suivant 4 plages de distance (le mien est à +6 partout) et roulez jeunesse. Sur mon 5D3 du coup, j'ai viré le microréglage et l'AF semble plus précis qu'avant, et sur le 550D maintenant il n'y a plus rien à redire.
    Ce dock : c'est de la balle !

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Ce dock : c'est de la balle !
    Ca, ca va faire débat tu sais. Car le dock est tout de même là pour faire ce que Sigma ne sait pas faire d'origine.
    MAis c'est sur que coté client, si on veut vraiment un objectif sigma, ce dock est quelque part une sorte d'assurance d'avoir une MAP correcte, alors qu'avant, fallait se taper les renvois en SAV etc..

Super ton exemple Hades

Yann, si j'étais toi, je citerai la source dans ta description flickr de la cathédrale de Rennes ( wikipédia ). Car ça revient au même que lorsqu'on se fait piquer une photo

Membre
    Boîtier
    1D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35 ƒ/2.8LII ~ 50 ƒ/1.2L ~ Σ85 ƒ/1.4 ~ 135 ƒ/2

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    MAis c'est sur que coté client, si on veut vraiment un objectif sigma, ce dock est quelque part une sorte d'assurance d'avoir une MAP correcte, alors qu'avant, fallait se taper les renvois en SAV etc..
    Certainement, mais il ne faut pas idolâtrer notre fabricant favori (Mr Canon) qui a également ce genre de problème sur ses objectifs (L ou pas...) et pire même (à mes yeux) une quantité que je trouve astronomique de boitier mal calé en sortie d'usine (cf nombreux post sur ce fofo et sur la toile).

Sigma semble vouloir rattraper la concurrence sur le coté qualitatif, cela ne peut être que bénéfique pour nous.
    Je trouve donc, cette idée de dock excellente.

Membre Avatar de Yann3D
    Boîtier
    Fuji X-T2 et X-T1
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Yann, si j'étais toi, je citerai la source dans ta description flickr de la cathédrale de Rennes ( wikipédia ). Car ça revient au même que lorsqu'on se fait piquer une photo
    Exact, j'ai oublié pour ces photos, c'est corrigé... merci.

Membre Avatar de VAUBAN
    Boîtier
    canon...
    Objectif(s)
    canon

Par défaut

Plus personnes souhaite mettre de belles photos ou parler de ce merveilleux objo.

Apparemment Sigma va bientôt avoir un concurrent de haut vol. Canon doit sortir l'année prochaine la mise à jour du 35f1.4 On va me dire que ça fait 2 ans qu'on en parle, mais cette fois j'y crois vraiment d'autant que le prix de l'actuel est prohibitif en comparaison du sigma.
    Je dis ça alors que je suis de nature à éviter les fabricants tiers.

Vauban.

Membre Avatar de Nykos
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    de plus en plus open...

Par défaut

Citation Envoyé par VAUBAN Voir le message
    Plus personnes souhaite mettre de belles photos ou parler de ce merveilleux objo.

Apparemment Sigma va bientôt avoir un concurrent de haut vol. Canon doit sortir l'année prochaine la mise à jour du 35f1.4 On va me dire que ça fait 2 ans qu'on en parle, mais cette fois j'y crois vraiment d'autant que le prix de l'actuel est prohibitif en comparaison du sigma.
    Je dis ça alors que je suis de nature à éviter les fabricants tiers.

Vauban.
    D'un autre côté, si le prix de l'actuel est prohibitif, je te laisse imaginer ce que pourra donner le prix du nouveau :p
    (quand on voit la politique actuelle sur toutes les nouveautés "remake", j'entends...)

Membre Avatar de VAUBAN
    Boîtier
    canon...
    Objectif(s)
    canon

Par défaut

Citation Envoyé par Nykos Voir le message
    D'un autre côté, si le prix de l'actuel est prohibitif, je te laisse imaginer ce que pourra donner le prix du nouveau :p
    (quand on voit la politique actuelle sur toutes les nouveautés "remake", j'entends...)

Oui, je m'attends tout comme toi que le prix soit Stratosphérique, tout comme la qualité...du moins je l'espère. Mais je ne pense pas qu'il se vendra au-dessus de 1700 euros à sa sortie. D'ici là le sigma aura encore baisser et se vendra peut-être sous la barre des 800 euros.

De toute manière...on verra bien. Ce que j'espère c'est qu'il nous refasse pas le coup du 24-70L f4, qui n'a vraiment pas ça place pour son prix !

Amicalement,
    Vauban

Membre
    Boîtier
    Nikon DF
    Objectif(s)
    35 1.8G ED - 85 1.4G

Par défaut

Tu sais, j'ai des corrections FF/BF sur la plupart de mes focales fixes (sauf sur le 135 f2). Et très franchement j'aurais préféré avoir une solution dans ce genre là plus tôt car les grandes ouvertures avec mon deuxième boitier, je peux oublier. Peu m'importe qui est fautif, mon but final est que ça fonctionne nickel sur le terrain. Et cette solution là pour le moment est celle que je préfère. A la longue c'est moins couteux que de renvoyer chaque objectif et c'est surtout beaucoup moins contraignant et beaucoup plus rapide. Mais bon je suis preneur d'une solution propre d'usine, mais malheureusement ça ne marche pas comme ça visiblement

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Ben il y a surement un problème avec ton boitier alors, je sais pas. J'ai aucun MR sur aucune optique. J'en avais une au début sur le 50mm mais je me suis aperçu que les résultats étaient souvent moyens, j'ai refait des tests, et supprimé les MR. Sur les boitiers précédents, avec les objectifs précédents et d'autres que j'ai encore, pas de MR. Avoir des MR sur plus d'un objectif, ça sent pas bon je trouve.

Membre
    Boîtier
    1Dx II | 5D Classic
    Objectif(s)
    20 1.4 | 24-35 2 | 50 1.8 STM | 100 2.8 Macro | 135 2 L | 70-200 4 L | 200 1.8 L

Par défaut

Bonjour,

Je viens de m'acheter cet objectif et je trouve l'autofocus plutôt lent (comparé à mon 70-200 par exemple). Est il vraiment HSM comme c'est marqué partout sur le net ? Car ce n'est ni marqué sur la boite, ni sur l'objo'...

Bon j'ai pu le tester seulement en intérieur pas très bien éclairer, je verrai demain de jour.

Membre
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 f/2.8 // Canon 70-200L f/4 IS USM

Par défaut

Focus numérique : Comme pratiquement toutes les dernières optiques Sigma, le 35 mm f/1,4 dispose d'une motorisation ultrasonique HSM pour une mise au point rapide et silencieuse.

Test du 22 janvier 2013

Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nouveauté Sigma 2010
    Par Fredo_45 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 82
    Dernier message: 13/09/2010, 21h57
  2. Nouveauté Canon EF-S 18/200 f/3.5-5.6 IS
    Par Gerard 13 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/08/2008, 14h28
  3. Nouveauté ?
    Par fuji dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7