Haha :) Merci pour le filon !
Version imprimable
Haha :) Merci pour le filon !
Le 10-18 est référencé chez le vendeur en ligne ayant le nom d'une grande forêt équatoriale à 299,00 annoncé livrable sous 2 à 3 semaines. Je le guette aussi activement espérant l'emporter dans ma besace de vacancier.
Quelques exemplaires vendus en général autour de 330 Euros sont dispos à droite à gauche.
il est dispo chez un revendeur alsacien en deux mots, B/O, à 280 fdp inclus.
Oui, la suite des tests?
Et le 16-35 aussi!!!
Les chats, c'est vraiment tous des branleurs!!!
Comme le 16-35 n'est pas encore disponible, le chat s'est recouché sur son coussin et pratique tranquillement la fumette :rudolph::
:D
J'ai reçu un 10-18 hier ...
premières impressions:
- c'est léger,
- on ne peut pas faire de map manuelle sans passer par le switch MF :( ou alors faut que je lise le mode d'emploi ...
- l'AF est super silencieux
- il n'y a pas de pare soleil mais ça on le savait déja, par contre c'est un nouveau modèle non ? j'ai un peu de mal à trouver un générique avec cette référence...
- la qualité d'image parait bonne. je vais tester plus en détail sur du paysage et de l'archi dès que possible. En tout cas il a un rendu proche du 10-22 en terme de couleurs, il fait de jolis ciels :)
- vignettage peu génant à 10mm, par contre les AC sont assez visibles à 100%, mais peu génantes en visu écran.
- pas de profil de correction sur le 7D pour l'instant.
Je pense que le problème de mise au point manuelle est lié au moteur STM, il faut appuyer à mi-course pour que ça fonctionne ;)
euh non, meme à mi course je ne peux pas régler la map manuellement.
Bon j'ai pas lu le mode d'emploi encore, je suis rentré tard hier soir grace à la SNCF ;) et je l'ai juste essayé comme ça rapidement.
et j'arrive pas à trouver de PS générique :(
Pour le PS générique, je pense qu'il faut encore attendre un peu, l'objectif est tout récent, il faut leur laisser le temps de créer cette nouvelle référence :)
Tu évoque le 10-22 dans tes propos, tu l'as déjà eu?
Oui je l'ai deja eu, et a vrai dire j'en etais pas tellement satisfait d'un point de vue piqué. Son range etait meilleur par contre, la c'est un peu juste.
Le 10-18 a l'air un peu mieux sur les bords, le centre etant très bon.
je n'ai pas encore eu l'occasion de faire des images en situation, juste quelques tests rapides.
et pour la map manuelle, effectivement il faut laisser le declencheur appuyé a mi course. Pas très pratique mais je m'y ferais.
10/18 sur 700D
http://i39.servimg.com/u/f39/15/30/54/55/212_110.jpg
Toujours aussi sympa par chez toi !!!! ;)
Pour ma part, toujours pas de 10-18 chez mon dealer habituel, mais il est référencer dans sa base de donnée et tarifé. J'espère être bientôt en possession d'un exemplaire ...
:D;))
Mais ça se mérite, une bonne grimpette matinale, en fait, je voulais saisir le levé du soleil du haut du "puy de dôme", je suis arrivé trop tard est la montée a été comment dire, lonnnnnnnnnngue :D
La prochaine sera la bonne ;))
En tout cas merci pour ces premières tofs, certes on est sur le web, mais comme ça, cela a l'air trèèèès correct.
@ Reed, pour ton ps, je crois que tu vas devoir prendre le canon ou un vissant souple comme au bon vieux temps. Pour le 10-22 que tu as eu, je suis surpris, le mien envoie du bois velu sur 7D et 650D, tu as du soit tomber sur une mauvaise copie, soit subir un des fameux caprices du 7D... :(
Je suis passé tout à l'heure dans ma boutique habituelle, ils ont eu le 16-35 f4 IS (mais il est en réapprovisionnement actuellement).
Cela signifie donc que quelques-uns, quelque part, doivent se trimballer avec dans leur sacoche mais pas moyen de trouver le moindre retour terrain !
En tout cas, s'il avait été dispo, je craquais mon slip, pas de doute. :)
Aucun petit cachotier dans nos rangs ?
Pour info certains Shop aux état unis ont commencés à expédier ce vendredi dernier. Les premiers retours utilisateurs ont commencé samedi. Les retours sont plutôt bon.
Pour ma part, j'avais pré-commandé chez audiophil, ils devraient recevoir demain pour ré-expédier rapidement. Je pense qu'en va rapidement voir fleurir les retours d’expérience.
De mon coté je pars 3 semaine en Islande le 11 Juillet, très bon test de terrain.
Hello my friend,
Je ne sais pas si tu as vu mon email à propos du dernier zoom UGA de Canon. En passant, j'adresse un merci au vendeur à Toulouse qui m'avait pourri la vie parce que je mettais un polarisant sur mon objectif : je me suis barré du magasin sans demander à tester l'objectif que tu m'avais fait essayé la veille (j'étais à deux doigts de l'acheter à l'époque). Aujourd'hui, je n'ai aucun regret, c'est de la balle (je pense même dégraisser ma collection d'objectifs !)
Prends soin de toi et des tiens
S.
Et pour ceux que les langues asiatiques ne rebutent pas
ŽèƒuƒŒ•ⳓ‹Ú‚ÌLŠpgLh‚ÅŽB‚éŠX‚Ì‘fŠç\\ƒLƒ„ƒmƒ “uEF16-35mm F4L IS USMv - ITmedia ƒfƒWƒJƒƒvƒ‰ƒX
Bon vendredi :clown::
Bonjour à tous,
Un des premiers tests du 16-35 F/4 IS en anglais ici
Personnellement c'est lui que j'attends ;).
Coucou,
Pour les fans de mires: Canon EF 16-35mm f/4 USM L IS - Review / Lens Test Report
A priori, disto et vignetage sont comme sur le 16-35 f/2.8 L II avec un peu moins de vignet sur le f/2.8, logique, et au niveau piqué, c'est à peine meilleur et plus homogène, mais pas franchement (je m'attendais à plus, je l'avoue, mais on est sur mire, à ne pas oublier), je vous laisse comparer vos ouvertures utiles.
Avec un peu de chance, je devrais pouvoir confirmer cela par moi même fin août, mais j'ai l'impression que si c'est celui qu'il faut prendre quand on n'a pas de zoom UGA 24X36, je ne suis toujours pas convaincu de la pertinence du switch quand on est déjà équipé...
Si vous l'avez et que vous pouvez en dire plus en attendant le test perso...
C'est marrant car sur The Digital Picture, le testeur avait l'air beaucoup plus enthousiaste et affirmait que le f4 IS était meilleur que le 2.8
Là je n'ai pas d'avis tranché, car, je n'ai plus le 17-40 depuis longtemps et je n'ai pas testé le 16-35 f/4 IS par moi même.
Je n'avais pas eu une très bonne copie du 17-40 et mon 16-35 est bien meilleur, même si il est loin d'égaler des focales fixes ou même de faire mieux qu'un simple 10-22...
Faut voir au regard de ta pratique.
Ce dont je suis convaincu c'est de l'apport du stabilisateur.
Cela dit, si tu as les sous, n'oublions pas que le 17-40 date de l'argentique.
Si on croise l'effet de mire avec l'appréciation subjective et humaine, plus la dispersion dans la qualité des optiques modernes, on reste parfaitement dans le doute! :D ;))
Dans l'absolu, il est un brin meilleur, mais est-ce un brin sur mire et un baobab sur le terrain en 3D? (courbures de champ?)
Est-ce meilleur juste sur une petite amélioration de l'homogénéité ou aussi avec un meilleur rendu, plus de micro-contraste... Et alors la somme des petits plus font que sur le tirage, l'oeil humain, loin d'être une machine, voit un gros delta?
Est-ce meilleur car l'apport de l'IS apporte plus de confort, de plaisir et au final améliore la qualité globale?
C'est là où c'est dur à quantifier.
A ce stade, je reste ouvert, je pense qu'en primo acquisition, il n'y a aucune raison pour que cette dernière mouture ne soit pas privilégiée, sauf besoins d'ouverture pour figer l'action, mais je révise mon enthousiasme de l'annonce, il se peut que l'écart ne soit pas suffisant pour justifier un switch quand on est déjà équipé et à ce moment là, je me demande si garder son vieux zoom et compléter par "ses une ou deux" fixes de prédilection ne sera pas plus productif?
Enfin, je dis ça, mais je brûle quand même de le tester, car par rapport aux résultats de photozone, comme je le disais dans mon précédent post, je suis un peu surpris car je m'attendais à ce que ce petit jeune mette une "branlée" au f/2.8, alors que là, c'est juste une tapette. Mais bon, ce ne serait pas la première fois que photozone ou dxo se plantent un peu... :D
un peu extreme le 14mm, un 20-21mm? non
Oui, n'oublions pas que les 18 et 21 zeiss conviennent particulièrement bien au paysagiste et que même un peu moins bon, le vieux 20mm f/2.8 USM est injustement pénalisé par les tests sur mire qui ne tiennent pas compte de sa courbure de champ intelligente.
En seconde main, il reste très crédible pour les petits budgets qui sauront où faire une bonne map.
Et même si c'est un peu hors sujet, toujours en petit budget, n'oubliez pas le vieux 17-35 SP f/2.8-4 Tamron qui est très peu cher et vraiment étonnant pour son prix. Le plus dur étant de le trouver.
Ben quand tu vois comment Photozone a noté le 24-70 2.8 II, on peut se poser des questions. Je trouve ce site assez fiable dans l'ensemble (du moins pour le matériel que j'ai acheté jusqu'à présent) mais il y a parfois des surprises. Le mieux est de recouper les tests et surtout de l'essayer soi-même !
Comme souvent, tu sais que je suis un grand pourfendeur de mires et mirologues! ;))
(même si personnellement la copie du 24-70 II dont j'ai disposé en test longue durée est retournée sans regrets au magasin, je n'ai pas eu la claque que j'attendais non plus et là c'était en direct live)