En plus, il n'y a pas besoin d'être un fin technicien pour mettre en œuvre ces conseils ;))
Version imprimable
En plus, il n'y a pas besoin d'être un fin technicien pour mettre en œuvre ces conseils ;))
Non, juste à suivre le mode opératoire de façon méticuleuse :)
Après plusieurs mois d'utilisation j'ai fait le bilan pour mois de cet objectif.
Les +: l'ouverture à 2.8, la stabilisation et le piqué (quand le point est juste....)
Les -: l'encombrement ( mais on ne peut pas tout avoir), l'inconsistance de l'AF.
Le dernier point est pour moi rédhibitoire. En haute lumière le taux de photos avec un point décalé n'est pas négligeable ( je précise que cela signifie que j'ai beaucoup plus de clichés hors focus qu'avec par exemplein mon 50 1.4).
En basse lumière c'est encore pire là le taux d'erreur est de plus de 50% ce n'est pas normal.
Bref, pour moi un bon objectif mais dans lequel on ne peut pas avoir pleinement confiance. Dommage...
Je viens de l'acheter et j'ai exactement le problème que tu cites.
le problème semble confirmé sur Hfr et cela viendrai du fait que les contructeurs tierces feraient du reverse engineering pour la gestion De l'AF dans l'objectif car canon ne le fourni pas.
Donc ça paraît normal qu'ils n'aient pas trouvé certaines fonctions. Seul canon peut implémenter toute les fonctions sauf s'il vendait à tamron et sigma son procédé de communication ...
mon problème est seulement sur les lignes AF des collimateurs non croisés. Donc exactement les colonnes de collimateurs que tu cites.
ca peut paraître logique.
là où je suis étonné, c'est que nous sommes que 2 à constater ce problème (si on peut appeler ça un problème ou plus or tune limitation d'usage)
un collegue va l'acheter. Je testerai son modèle.
sinon, à côté de ça .... Je suis bluffé !!!!
En attendant, un de mes premiers clichés au 24-70 de tamron :)
http://eyeofworld.pixelyoz.com/image...2-_mg_2140.jpg
**********************************************
Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-numérique.
**********************************************
Hum je connais ce lac... belle photo
Pour le 24/70 je l'ai eu pendant un temps et je le trouvais excellent à 70 (même à 2.8) pour les portraits mais il était vraiment lourd et j'ai eu un pb de décentrement de lentille intérieure (pris en garantie)
Bonjour,
Je me suis débarrassé de cet objectif il y a 2 ans car il ne savait pas faire la mise au point avec un collimateur des blocs latéraux sur le 5DIII ; a priori la carence perdure.
il semble que mon problème (qui n'en est pas un) de front/back focus sur les collimateurs non croisés semble plutôt lié à la mise en route de la stabilisation quand je déclenche trop rapidement. du coup, un équivalent de flou de bougé.
un peu rapide le garçon.
On verra à l'usage, mais je n'ai pas reproduit le problème sur mire en prenant mon temps.
Salut,
Sauf erreur de ma part, lorsque JMS l'avait testé il avait mentionné ce point en recommandant de bien laisser la mise au point et la stabilisation se faire en attendant que la visée soit apaisée pour déclencher.
Par précaution, j'active toujours l'af et la stab en appuyant à mi-course sur le déclencheur avant de peaufiner visée, cadrage et mise au point. Ainsi je déclenche toujours avec la stab en action et ce même avec les Canon IS. La visée apaisée et l'optique déjà en branle facilitent la précision du point pour ce qu'il me semble.
Je fais également ça mais d'attendre que la stab soit en route.
Mais ayant essentiellement des optiques L, le temps me semble plus court sur les séries L.
d'où mon temps d'adaptation. :P
Par contre, ta mise au point, c'est ton AF qui le fait.
Le risque de faire ton AF et après de recadrer, c'est de déplacer ta zone de mise au point et de te retrouver avec une zone de netteté pas au bon endroit.
Ou alors j'ai rien compris à ta phrase :D
En fait quand tu enfonces les déclencheur à mi-course, il active l'AF ET la stab, donc si tu veux, tu as déjà on cadrage presque fait, ton point presque au bon endroit et quand tu relâches et que tu reprends tu as la stab en marche et tu fais un vrai point de précision en collant bien ton collimateur pile là où tu veux. Je sais pas si je suis clair? ;)
Un certain temps! :rudolph:::clown:::D
Plus sérieusement, voici un pdf fort bien fait et documenté: http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%2...ation%20IS.pdf
Nouvelle contribution : Follow what you believe ? Eye Of World
Jolie cette dernière :thumbup::!
De mon côté, je n'ai pas identifié de problème sur les colli croisés (sur 5DIII) mais je n'ai pas fait d'essai en condition sportive. J'ai mis quelques photos tests sans prétention sur un album Flickr...
Une nouvelle :D :jap:
The Guardian : Raiden
Raiden (ou Rayden) est le dieu de l'orage dans la mythologie japonaise (voir Raiden). C'est aussi un personnage du jeu Mortal Kombat où il utilise la foudre comme arme pour vaincre ses adversaires.
The Guardian : Raiden ? Eye Of World