Ben si, ça en fait partie, quand on voit l'encombrement du paresoleil du 24-70/2.8 première version...
Version imprimable
Certes mais là c'est l'inverse : "le pare-soleil est petit c'est suspect" :p
Bonjour,
Je viens de recevoir mon Tamron. C'est le premier objectif de cette marque que je possède et donc, je n'en ai pas l'habitude.
J'ai deux questions à poser aux possesseurs de cet objectif :
1. Quand je prends une photo, je vois dans le bas du viseur, la scène qui va être photographier mais inversée dans le sens haut-bas, càd le haut de la scène se retrouve dans le bas, vers moi. Comme un miroir. Bref, j'ai du mal à m'expliquer.
2. Quand je suis à la focale 24 mm, le suis gênée par le pare-soleil qui est visible (les 2 grands côtés du pare-soleil)
avez-vous aussi ces problèmes ?
Je n'ai aucun de ces 2 phénomènes sur le mien. Ni scène inversée en bas du viseur, ni par-soleil visible à 24mm. :no::
Cet objectif a l'air plutot pas mal d'apres ce qu je lis.
Ce tamron est il plus cilblé FF ? ou il sera bien sur un 7D en remplacement de mon sigma 17-70 ?
Déjà sur aps-c, cela te fera un 38-112.. Donc pour remplacer ton 17-70, cela risque de faire un peu court non ? Perso le 24-70 je le verrai plutôt sur un FF
Merci,
D'autres avis ?ou qq1 l'a t il sur APS-C ?
Si tu n'as pas grande utilité du 17 -> 24 mm, fais toi plaisir avec ce tamron ! Vu son piqué de haute volée au centre de l'image, et même s'il est développé pour FF nul doute qu'il sera brillant sur 7D ! ;))
Reçu hier soir, et ça a l'air de bien fonctionner tout ça...
J'ai aussi été sacrément surpris de l'absence complète de bruit de la stab, je m'attendais au même "grincement" qu'on peut entendre sur le 70-200 f4 IS par exemple et j'ai du coup cru que j'avais un souci...
Mais quelques photos à 70mm au 1/4s m'ont vite rassuré : la stab déchire.
Je testerai le piqué et l'AF ce week-end plus tranquillement, mais ça promet pour l'instant ! :D
Euh Nikos, je lis dans ton profil : "passionné de fixes" et tu achètes un zoom :D
Je me demande si je vais pas me laisser tenter bien que le poids de la bête m'effraie un peu
Tout le monde dit du bien ce 24-70.Je me demande si je ne vais pas vendre mon 17-40f4 et le remplacer par ce joujou.Je voulais me prendre un fixe grand angle en plus du 17-40 et de mon 50f1.4 et je demande si ce tamron ne serait pas parfait pour moi.
Je viens de recevoir le miens, pas de souci d'orientation, par contre effectivement, lors de la première monte, le pare-soleil était très difficile à fixer (en faisant la rotation 1/4 de tour). Je n'ai pas forcé et j'ai démonté mon filtre de protection en pensant que c'était ce dernier qui bloquait la rotation 1/4. Mais même sans filtre, le pare-soleil avait de mal prendre sa bonne position.
Après quelques monte / démonte, ça fonctionne très bien même avec filtre de protection.
Le votre est il bien en place? (à vérifier)
Merci pour vos réponses. Effectivement, le pare-soleil était mal monté et ne s'emboîtait pas correctement.
Par contre, toujours ce problème d'image inversée. Cela n'altère en rien la qualité de la photo. Donc je me demande si je le garde ou si je le retourne pour un échange
J'ai un peu de mal à comprendre l'histoire de l'image inversée, mais si tu veux un échange standard, il faut que ta demande soit faite dans les 7 jours après réception. Sinon ils sont en droit de l'envoyer au SAV et de te faire poireauter jusqu'à réparation...ou même pour te dire que cette objo va très bien!
M'suis déjà énerver avec une boite alors que j'étais dans les 7 jours...mais ça à marché...
Comme Bargaz, le moindre doute, je renvoie!!
Très bizarre, optiquement je vois pas comment on pourrait avoir une image inversée avec un objectif même défectueux.
Ils ont peut etre oublie une lentille...
Faut être patient, le cerveau redressera l'image ;-)
Bonsoir,
Ce test du tamron 24x70 2.8 VC avec stab a l'air très bon, voire de titiller le dernier Canon 24x70 V2 sorti.
d'autre part, ce post date de fin décembre 2012, or, certains commentaires d'achat sur internet datent de l'été 2012.
Donc ma question est la suivante : s'agit-il quand même d'une seconde version de Tamron très bonne, ou l'équipe de test (canon_passion) a-t-elle mis 6 mois pour ce rendre compte que cet objectif était pas mal ?
Ou c'est peut être le temps qu'il lui a fallu pour avoir un exemplaire, faire des tests sérieux et écrire l'article?Citation:
l'équipe de test (canon_passion) a-t-elle mis 6 mois pour ce rendre compte que cet objectif était pas mal ?
J'ai procédé à l'échange de l'objectif et reçu aujourd'hui le nouveau. Tout va bien smile
Cela ressemble à une loterie l'achat de cet objectif.
Il n'y a qu'une version du 24/7 f/2.8 VC USD. je n'ai pas mis 6 mois pour me rendre compte que cet objectif était très bien, mais à la différence de certaines revues, ce n'est pas mon travail principal de tester des optiques. je le fais donc d'une part quand j'ai le temps (car si le test s'appelle "une journée avec, c'est pour la partie terrain, pour les tests en labo ça prend pas loin d'une semaine et je suis seul à le faire), d'autre part quand j'ai la possibilité d'avoir du matériel à tester!
Mais si tu as une solution miracle pour avoir tout de suite les nouveautés et de faire le test dans la foulée, je suis tout ouïe!
Comparé à mon 24-70 L v1 et des tests faits avec une 24-105 L (vous me direz ! comparons ce qui est comparable !) j'ai préferé le Tamron bien qu'il ne soit pas parfait sur tous les plans, vignetage à 2.8 etc...ce que ne corrige pas le boitier puisque ce n'est pas un Canon mais qui se corrige par le post traitement en un clic.
Bref, je l'ai trouvé bien meilleur, une coloration magenta légèrement plus prononcée par rapport au 24-105 L qui lui a une coloration verte.
maintenant, il faut attendre et voir avec le temps comment il se comporte face à la poussière, le vieillissement etc...
Mais pour le moment, je suis...simplement ravi et hâte de voir quelqu'un dans mon entourage acquérir le 24-70 V2 même si je sais que celui la, il sera dans mon sac quand il sera et si il est, je dis bien, si il est, un jour aux alentours des 1300 € ...
Crac : j'ai craqué : reçu ce jour plus qu'à déballer le carton et à l'essayer.
Merci pour ce test, et ces nombreux jours passer à torturer ce cailloux.
C'est vraiment un excellent cailloux je pense, comme tu dis, un très sérieux challenger.
Bonjour,
Merci canon-passion de te décarcasser pour nous tous :)
Sur le papier et sur les tests il a l'air destiné à remplacer feu mon 24-70L v1...
Reste à savoir sa durabilité.
Mon seul bémol les filtres à 82mm (mais c'est un faux problème, les 77mm ont été volés aussi :P )
Rémy
Quelques impressions vite fait : objectif bien protégé dans sa boite d'origine, au déballage aspect solide et un peu massif : 82 mm...., bon c'est pas un pane cake. Le verrou de zoom est une bonne idée mais ne vérouille qu'a 24 mm , j'aurais aimé un vérouillage au valeurs pleines : 28 mm, 35 mm 50 et 70. Le pare soleil, comme signalé plus haut, est un peu dur à encliquer mais c'est vrai pour d'autres objectifs et il y a un petit repère blanc de controle de bonne position.
Je l'installe sur le 50D (le zoom par le paresoleil, suivez quoi !) , j'allume le boitier et HORREUR :no:: rien à l'affichage...........euh bon evidemment, j'ai laissé au bureau la batterie du boitier en charge :fear:: bah! je le savais :D :lol:
Test de PDV reporté à plus tard.
Mince.
Tu feras un retour batterie chargée, sur 50d, il m'intéresse même si jeune lâcherai pas les focal fixes, mais il l'air polyvalent et bon en qualité, donc assez intéressant. Dans un futur.
Je te rassure, je ne compte pas rester en petit capteur. Juste je me fourni en cailloux, changement de boîtier en dernier.
Toutes mes excuses et désolé pour l'interprêtation des termes employés qui étaient peut-être direct, mais ce n'était pas le but de vexer. Quand j'ai vu le test "une journée avec" ou les testeurs étaient impatients et enthousiastes et que par ailleurs, sur certains sites marchands, il y a des commentaires clients qui datent de juillet / aout 2012, j'ai pensé, vu les compliments adressés à cet objectif, qu'il pouvait s'agir d'une seconde version, car les remarques lues étaient bonnes mais pas autant que sur le test, d'où mon interrogation.
Et comme j'ai acheté un tamron neuf 17x50 vc que j'ai vite revendu en début 2012 car la stab m'avait beaucoup déçu (bruyante), je ne voulais pas faire d'erreur cette fois-ci en me trompant de version s'il y en avait eu 2. Mais à la lecture de tous les autres contrib, il semble qu'en réalité c'est la qualité sortie d'usine qui est aléatoire, ce qui condamne en fait à acheter localement pour tester l'exemplaire commandé, car souvent les échanges internet sont difficiles.
Je viens de faire réparer mon 24-70 version 1.
Il est comme neuf.
J'hésite maintenant pour savoir lequel je vais mettre en vente.
Le 24-70 Tamron a 2 mois.
Le 24-70 Canon à 5-6 ans, mais révisé à neuf.
Peut etre que ce sera le Tamron car je n'ai pas encore acheté de filtres en 82 mm
Je n'ai pas trouvé de différences, sinon quelques grammes en moins pour le Tamron..
Vous feriez quoi vous ?
Merci pour le test , je pense l'acheter prochainement , car en plus il y a une reduction de 100 euros en ce moment sur cet objectif.
Merci à vous tous ! :D