Citation Envoyé par TinMaRR Voir le message
Non, ce ne sont pas mes seuls critères, mais ils sont cependant important dans mes choix.
J'ai eu une mauvaise expérience avec le 30 f1.4 de sigma quand j'avais mon 550D ;/ monstrueux BF, et une colorimétrie que je n'affectionnais pas beaucoup (comparé au rendu du 50 1.4 et 85 1.8 de chez Canon).

Pour revenir au 50 1.4 et pour la simple comparaison, à ce prix la je préfère trouver un Canon 50L 1.2 d'occasion (même si je n'aurais pas l'utilité d'une telle bête)
Mon Canon 50 1.4 trouver d'occas à 230€ sur le bueno coin me satisfait grandement pour un prix quasi 4x moins chère :x

Mais bon y a que les "imbéciles" qui ne changent pas d'avis hein :p
Ah c'est sur que si tu as eu une mauvaise expérience avec un Sigma je comprends mieux. J'avoue qu'avoir un boîtier qui permet des micro ajustement est un plus même si soyons honnête le but d'un objectif n'est pas d'être calibré de cette façon la. J'ai du acheter l'Usb Sigma Dock pour des réglages plus pointilleux.

Même si j'ai commandé le 50 1.4 A parfois je demande juste si le canon 50 1.4 ne me suffirait pas ... Mais le pire dans tout ça, c'est que le Sigma 50 1.4 de base est déjà meilleur que celui chez Canon :p