Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 46 à 90 sur 105
    Membre Avatar de Quaker77
    Boîtier
    Jaune
    Objectif(s)
    15-30 F2.8 / 24-105 F4 / 70-200 F2.8 / 120-300 F2.8

Par défaut

Mais non Thomas, pas rancunier. :p
    Alex62 a tout dit.
    Bon ce soir faudra que je trouve au moins une photo potable prise avec mon 50 1.4... ca va etre plus dur.

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Citation Envoyé par Quaker77 Voir le message
    Bon ce soir faudra que je trouve au moins une photo potable prise avec mon 50 1.4... ca va etre plus dur.
    J'en ai tout plein moi En canon hein ...

Après, ben oui la matériel compte quand même. Quand on a un 50-150 Sigma dont la qualité optique est très bonne mais avec un AF qui même après réglage par le SAV présente toujours un léger fron focus ... Sur le 40D ... et après sur le 7D, impossible de le micro-régler car c'est +10 a 50 et -10 a 150 ...
    Donc, en ce qui me concerne, plus jamais de Sigma.

Maintenant, je trouve très très bien que Sigma sorte ce nouveau 50. Car l'offre Canon est a mon avis pas terrible non plus.
    J'aime pas le 50 1.8 pour son AF aléatoire bruyant.
    J'aime pas le 50 1.4 pour son horrible manque de piqué entre 1.4 et 2.0 (sur le 7D, car sur le 40D ça allais mieux).
    J'aime pas le 50 1.2L pour son prix.

Donc si Canon se sort les doi ... du ... ul et nous pondent enfin un 50mm 1.4 digne de ce nom, je serais content.

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Citation Envoyé par Alex62 Voir le message
    @ Thomas,

Je suis d'accord avec ce que tu dis mais, par exemple, sur ce topic en particulier, je n'ai vu personne arriver sur ses grands chevaux en affirmant la suprèmatie de Sigma ou autres marques tiers?

Juste quelques personnes qui affirment être contentes de cette nouvelle ou qui attendent d'en savoir plus.

Même si c'est dit avec humour et ironie, en l'espèce, tu es le premier à lancer les hostilités sans aucune raison . C'est pour ça que je me suis permis de dire cela

Parce que vous ne lisez pas tout et ne retenez que ce qui permet pas de me clasher, jamais le reste:

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Cela dit, ça fera un choix de plus, une saine concurrence et de beaux débats sur le forum!!!
    Et puis je trouve que en plus, vous manquez cruellement de second degré.

Pour la petite histoire, je cite Silver et lui parle de doudou, comme Silver et moi on copine aussi sur CI, il vous manque un épisode, voire plus. Il y a du private joke là-dedans.

Même si je reconnais avoir dressé un rapide portrait robot de certains utilisateurs de focales fixes Sigma ces dernières années.

Cela dit, je ne vais pas pourrir et envenimer ce fil, ni commencer comme à la maternelle avec les "cépômoâkiédi"... mais remontez de quelques posts autour du nounours et vous trouverez le "toc toc badaboom" du 35 finement glissé par le même qui avait glissé le "toc toc badaboom" dans le précédent fil sur le 35... Mais lui, vous l'avez loupé!

Mais bon, c'est un peu le phénomène Billy The Kid, partout où je vais, je finis par avoir des amis qui veulent savoir si ils tirent plus vite que moi, c'est assez flatteur en fait.

PS: C'est quand même dingue que malgré une expérience de dix ans portant sur plusieurs optiques Sigma, je reste le méchant quand j'explique juste ce que j'ai vécu... Je me méfie de Sigma, j'ai le droit, ou non? Et de le dire, j'ai le droit, ou vous me faites un mot? Toutes les vérités ne semblent pas bonnes à dire...

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
    Mouais. Assez facile lorsque l'on possède du moyen-format et que c'est son métier!
    Il utilise aussi du 24X36 en Canon, en plus, et donne des cours tous formats. Justement beaucoup de ses conseils visent à dépasser le matos et les idées reçues. J'aime bien ce garçon et j'aime bien sa vision de la photo. Mais comme pour le reste, ce sont les goûts, les couleurs et les affinités.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D2 +EOS 6D + 60D + 580 + 430
    Objectif(s)
    24-105L + 35 Art Sigma + 50 1.4 sigma + 135L + 85L II + 100L + 16-35L

Par défaut

I ini Thomas Anderson ... le mec qui remplissais la moitié des post d'un forum à lui tout seul ! Le nouveau 50 sigma est pas sorti que tu as déjà 50% du post en réponse !

Sinon on je suis possesseur du sigma 50 generation 1 dont j'ai toujours été très content ( coup de bol tonne série un petit +5 dans les mr ( j'ai du mr sur le 135L et sur mon 85L aussi tous différents '-( ) ) et j'ai récemment acquis le 35 sigma A don je suis plus qu'enchanté ... D'ailleurs il est visé sur mon 6d en perma ! J'ai du faire plus de 10k images avec et il est parfait ! ( encore du bol sur une bonne série sans doute !)

j'ai un 50 1.4 canon qui a eu que des ennuis que j'ai fini par jeter ! Map foireuse et bruit dans étrange dans l'objo !

j'espere que sigma va frapper encore un coup bien fort avec ce nouveau 50 ! Histoire de s'assoir un peu plus sur sa nouvelle mentalité de faire des objectifs de grande qualité et bien finis à prix concurrentiel ! Car j'adore les beaux cailloux çanon ... Mais les prix sont un peu violent ! Et je parle pas des nouveaux objectifs canon renouvelés qui sont juste exorbitant en prix !

Membre Avatar de Nykos
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    de plus en plus open...

Par défaut

Cela dit, je ne vais pas pourrir et envenimer ce fil, ni commencer comme à la maternelle avec les "cépômoâkiédi"... mais remontez de quelques posts autour du nounours et vous trouverez le "toc toc badaboom" du 35 finement glissé par le même qui avait glissé le "toc toc badaboom" dans le précédent fil sur le 35... Mais lui, vous l'avez loupé!
    Tu ne vas pas commencer le "cépômoâkiédi" mais quand même, tu renvoies sur le "toc toc badaboom" qui serait responsable... Une espèce de "non mais moi je suis aussi de ça..." suivi d'un "ou mais quand même c'est lui, madâme !". Merci pour la bonne tranche de rigolade !

Sinon, oui, je maintiens ce que j'ai dit... Sur la gamme Art, je trouve que Sigma a énormément évolué, et que le 35 est meilleur que le L pour la moitié de son prix. Je suis du coup super enthousiaste sur le 50mm qui, s'il est du même niveau que le 35 récemment sorti, pourrait être une bien belle optique. Après, taxe de moi de pro Sigma si tu le souhaites, mais hormis le 35 que je trouve exceptionnel et le 85 éventuellement que je trouve être une bonne alternative au L pour qui souhaite investir moins, tu ne me verras pas argumenter sur les autres optiques de la marque. Pour autant à aucun moment je n'ai annoncé que ce 50 serait meilleur que les optiques Canon, sans test perso, je ne m'y risquerais pas.

Maintenant, libre à toi de voir de haut ceux qui font confiance à Sigma avec cette nouvelle gamme (toutes les références aux doudous, qui seraient amusantes et 2nd degré si sorties 1 fois dans un sujet, mais qui deviennent une habitude et font plus passer un message de mépris que de bonne rigolade. Mais bon, 4 personnes ici qui ont ce sentiment, c'est forcément leur faute :p).
    Et tout point de vue est relatif, car les utilisateurs du 35 Sigma (ceux qui l'utilisent effectivement) trouvent aussi amusant qu'on puisse défendre bec et ongle le 35L face à une optique qui lui est au moins équivalente sur tous les points et la dépasse sur certains autres (et tu ne le croiras probablement pas, mais une partie de ces utilisateurs sont d'anciens possesseurs du 35L, si si...), le tout pour la moitié du prix.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Peux tu juste m'accorder une chose, je ne trouve pas et je n'ai jamais dit qu'il fallait privilégier le L aux autres, dont Zeiss, mon propos est bien plus nuancé et subtil, je dis juste que j'ai fait un autre choix, et pourquoi, idem pour les 50, 35 f/2... Mais passons, j'aime bien qu'on me déteste!

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par sirdumber Voir le message
    I ini Thomas Anderson ... le mec qui remplissais la moitié des post d'un forum à lui tout seul !
    Cela t'ennuie et je te dérange? Tu veux que je te présente mes excuses, que je m'arrête, que je prenne des vacances? Dis le, ça me ferait de la peine de te contrarier.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    bon je vous laisse à vos prises de bec , il n y a plus rien de constructif moi je vais faire ds prises de vues
    Et tu as bien raison, je vais faire de même.

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

Par défaut

Il utilise aussi du 24X36 en Canon, en plus, et donne des cours tous formats. Justement beaucoup de ses conseils visent à dépasser le matos et les idées reçues. J'aime bien ce garçon et j'aime bien sa vision de la photo. Mais comme pour le reste, ce sont les goûts, les couleurs et les affinités.
    Je ne remets pas en question ses qualités et ses connaissances qui sont infiniment supérieures aux miennes... seulement son ton, sur divers fora où je l'ai lu, sont souvent à la limite de la prétention et du dédain. C'est rarement nécessaire je trouve.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Je ne remets pas en question ses qualités et ses connaissances qui sont infiniment supérieures aux miennes... seulement son ton, sur divers fora où je l'ai lu, sont souvent à la limite de la prétention et du dédain. C'est rarement nécessaire je trouve.

Je suis très loin de lui arriver à la cheville et on me fait les mêmes reproches!

La franchise et la liberté de ton passent de plus en plus mal de nos jours, tout comme avoir des convictions et des arguments. Ainsi va le monde. Ceci dit, nous ne parlons que d'un passe-temps, un loisir de privilégiés qui plus est.

Franchement, moi j'aime bien sa manière d'être. Et jamais nous ne nous sommes pris le bec. Il faut dire que me mettre dans la peau de l'élève ou me remettre en question ne m'a jamais posé problème. Il m'arrive même de présenter des excuses aux gens. Je suis comme je suis...

Pour en revenir à Olivier, il y a tant à apprendre de lui, qu'il pourrait être odieux et que je persisterais à le lire pour extraire de l'info utile.

Et puis, on ne peut pas plaire à tout le monde, ni convaincre tout le monde, ni se faire comprendre de chacun, ça aussi c'est la vie et en un sens, c'est tant mieux.

Bon, maintenant, je me sauve vraiment!

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)

Par défaut

Allez zou, casse-toi! Va prendre des photos plutôt!

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

c'est vrai que vu l'image postée en démo au dessus , un bon sigma aurait sans doute fait mieux

y a un endroit ou on peut voir le travail de Thomas Anderson ? car vu ces connaissances et son avis tellement tranché sur tout ! on doit avoir un photographe dont le style d'image si il est aussi virulent et percutant que ces propos doit sacrément en valoir le détour ! Puis si en plus il ne shoot qu'avec des L impayable pour la plus-part des photographes de ce forum !

sinon si le but est de pourrir tous les posts sur sigma qui apparaissent depuis quelques semaines le but est réussi ! étonnant qu'aucun modérateur ne passe car fut un temps quand tous les posts finissait en gueguerre stupide nikon canon ... on avait du modo qui passait ...

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)

Par défaut

Pas sûr que cela vaille le coup d'en remettre une couche... le Sigma 35 f/1,4 a l'air très bien, je l'ai essayé il y a quelques semaines mais je lui ai préféré le Zeiss f/2... pour trois raisons principales:

- le 5D MkII est nul en AF (sauf central), je n'arrive jamais à ce que je veux à PO, ou le soir... alors qu'en manuel je n'ai presque pas de déchets!
    - le Sigma n'est pas toujours digne de confiance, et ici en Chine le SAV c'est pas gagné...
    - Zeiss c'est Zeiss, pas la même signature que les autres marques!

Après, je veux bien croire que Sigma a amélioré ses cailloux, mais le dock de réglage n'est pas très rassurant je trouve... que les possesseurs de ce joli 35mm lumineux nous rassurent dans les années à venir!

Bonne nuit à tous, il est tard ici...

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

pour info sur le service technique de sigma belgique : mon 50 mm fait des petit "cloc" quand on change les diaf avec le test de profondeur de champ enclenché ... je pensais que c’était une défectuosité et comme il avait 1 ans et demi j'ai préféré faire jouer la garantie ... il est donc rentré en réparation ... 3 jours après déjà de retour avec en plus un recalage de la map qui était a +5 en décalage a PO ... mais le bruit était encore la ! le vendeur embête l'as donc retourné chez SIGMA qui l'as de nouveau renvoyé après 3 jours avec de nouveau un calage de la MAP ... et toujours le bruit !!!

Après test sur les 5 autre 50mm dispo dans le magasin neuf il le fesait tous en fait ! donc pas un problème ...

quand aux problèmes de micro réglage sur les optiques sigma ... je signale que j'ai des L qui sont aussi décalé et que j'ai même eu un 7D complètement a la masse avec du +15 sur toutes les optiques ! par contre dans mon club photo j'ai bcp de connaissance en Nikon et aucun n'as eu recourt aux micro réglage ... est ce que nikon test plus son matos en sortie d'usine ? ou est ce le hasard !

par contre je reconnait une vérité sur l'ancien 50mm sigma ! c'est que 1 MAP sur 10 ou 15 est parfois totalement foireuse !!! sans explication ... mais par contre le rendu du bokeh est pour moi le meilleur de tous les 50 que j'ai pu tester ( jamais eu de zeiss en main ) .

je reste aussi persuadé qu'hormis l'ouverture 1.2 le sigma va sans doute pendant quelques mois être le 50mm au Top niveau qualité / prix ... la gamme ART de sigma est carrément surprenante vu leur qualité précédemment ... ( 35A au top , le 30A est plus que bon et le 24-105A est aussi excellent ! ) ... et si ils reste dans les prix de 700 ou 800€ comme le 35 !

quand au dock USB de sigma c'est juste un truc démentiel malgré ce qu'on en dit ! on personnalise son AF quand on veux ... on règle ces micro-réglages pour chaques boitiers ! je serais curieux de voir si canon en sortait un combien de personnes s'en prendrait 1 !

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Je vis sur la même planète que toi, et pourtant... pourtant, le mien m'a été offert. C'était un cadeau pour mon départ à la retraite.
    L'exception confirme la règle. Je suis sûr qu'ils savaient que tu en rêvais. Je me trompe?

Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    bien dit don tu est abonné au vol !!!! tu a une assurance j’espère ?
    Même pas. L'assurance est quand même intervenue deux fois, ce qui m'a permis deux fois de remplacer le matériel.
    Ensuite, l'assureur a résilié le contrat. Client à risque.
    1er vol: au guichet d'un bureau de poste.
    2e vol: valise emportée par un chauffeur de taxi dans mon hall.
    3e vol: cambriolage.
    4e vol: voiture.

Depuis, je ne quitte plus mon matos de vue.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    L'exception confirme la règle. Je suis sûr qu'ils savaient que tu en rêvais. Je me trompe?
    Ce n'est pas du tout ça. En montant ma panoplie d'objectifs, je n'avais pas du tout envisagé l'achat d'un EF50mm L 1.2. la raison de ce choix avait pour origine une blague qui a fait son chemin. C'aurait pu tout aussi bien être un EF35mm L 1.4 ou un EF24mm L 1,4 II, mais comme j'avais reçu une parie de mois auparavant mon Distagon 28mm 2,8 livré à mon lieu de travail, le chef d'atelier sachant quels objectifs à focale fixé j'avais déjà achetés (Zeiss Distagon 21mm, EF85mm L 1.2 II, EF100mm L 2,8 IS, EF135mm L 2.0, EF180mm L 3.5), ne savait plus vraiment quoi commander, connaissant mon manque d'enthousiasme envers sur les 35 et 24 L qui m'avait fait opter pour le Distagon sans équivalent chez Canon pour cette focale, s'est rabattu sur l'EF50mm L 1.2 pour compléter. C'est ainsi que je me suis retrouvé avec l'EF50mm L 1.2 dans ma collection, faute d'autre objectif qualitatif dans la marque pour me faire une surprise.

Depuis, c'est devenu avec l'EF85mm L 1.2 II, l'un de mes bouchons de boîtier montés en permanence dessus.

Membre Avatar de Quaker77
    Boîtier
    Jaune
    Objectif(s)
    15-30 F2.8 / 24-105 F4 / 70-200 F2.8 / 120-300 F2.8

Par défaut

Voilà quelques photos pas trop abominables avec mon Sigma préhistorique, et comme le filetage est de 77mm, je lui colle mon CPL du 24-105 (un des critères qui a joué dans mon choix entre celui ci et le Canon). Photos prises à la Réunion: Conservatoire botanique des Mascarins et Aquarium de St Gilles, allez y faire un tour si vous avez l'occasion.

Je compte quand même le vendre un de ces 4 et prendre un 35 F2 IS et un 85 1.8

Ca marche bien à 1.4 pour le fun:

A F4

A F8 pour changer un peu:

Basse lumière, on réouvre à F2 et on crop un peu. Relativement peu de déchets dûs à l'AF en suivant les poissons, quand ca foire pour moi c'est surtout au delà de 5m.

Membre Avatar de lolo0410
    Boîtier
    EOS 7d + 600EX-RT
    Objectif(s)
    17-55 2.8 IS / 70-200L 2.8 IS II / EF 2x III - ∑ 50 1.4 ART

Par défaut

Ayant du me séparer de celui qui se trouve toujours au catalogue, le nouveau venu m’intéresse.
    Le canon 1.8 est d'un bon rapport qualité prix, le 1.4 ne m'a pas emballé et le L est très particulier plus le prix j’adhère pas.
    Bref une bonne alternative avec des réglages possible assez facilement en cas de problème de back ou front focus.
    Car même sur du L j'en connais a qui s'est arrivé a plusieurs reprises!!!! La au moins si c'est du micro réglage ont peux le faire soi même...

Membre Avatar de Runi
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

Par défaut

Achetez donc du Samyang, c'est statistiquement prouvé qu'il y a 0% de problèmes d'af, de back ou front focus avec
    Bon pas encore de 50mm mais peut-être dans les sorties de cette années on aura droit à un 50mm f/<1.2.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

...le chef d'atelier sachant quels objectifs à focale fixé j'avais déjà achetés (Zeiss Distagon 21mm, EF85mm L 1.2 II, EF100mm L 2,8 IS, EF135mm L 2.0, EF180mm L 3.5), ne savait plus vraiment quoi commander... s'est rabattu sur l'EF50mm L 1.2 pour compléter....
    Ce n'est pas ce qu'on appelle un premier choix. A défaut de grives, on mange des merles. Non je blague. Un cadeau d'exception ne peut que faire plaisir. Comme un très beau livre ou une belle montre, même si on en a déjà 15.

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)

Par défaut

Ce n'est pas du tout ça. En montant ma panoplie d'objectifs, je n'avais pas du tout envisagé l'achat d'un EF50mm L 1.2. la raison de ce choix avait pour origine une blague qui a fait son chemin. C'aurait pu tout aussi bien être un EF35mm L 1.4 ou un EF24mm L 1,4 II, mais comme j'avais reçu une parie de mois auparavant mon Distagon 28mm 2,8 livré à mon lieu ....
    Qu'en penses-tu de ce 28mm? Je l'ai essayé le mois dernier et j'ai failli craquer à la place du 35 f/2...

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Mouarf, je viens de recevoir un appel en intersidéral: https://www.eos-numerique.com/forums...-178013-3.html

Certaines choses défient les lois de l'espace temps!

... comme la jalousie et la rancune! mdr

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Qu'en penses-tu de ce 28mm? Je l'ai essayé le mois dernier et j'ai failli craquer à la place du 35 f/2...
    Merci de me corriger, en effet, je n'avais pas vu la coquille, c'est du Distagon 21mm 2.8 qu'il s'agissait, non de 28mm 2.8.

Membre Avatar de poupou44
    Boîtier
    6D + A1
    Objectif(s)
    Canon 17-40;Canon 50 mk1 f1.8;100 f2; 28/135 is;80/200L 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par sirdumber Voir le message
    quand aux problèmes de micro réglage sur les optiques sigma ... je signale que j'ai des L qui sont aussi décalé et que j'ai même eu un 7D complètement a la masse avec du +15 sur toutes les optiques ! par contre dans mon club photo j'ai bcp de connaissance en Nikon et aucun n'as eu recourt aux micro réglage ... est ce que nikon test plus son matos en sortie d'usine ? ou est ce le hasard !
    Le hasard, pas sur du tout.
    Des capteurs qui ne dépassaient pas 12M pixels cela aidait bien.
    C'est moins vrai maintenant, j'ai un pote qui peste depuis qu'il est passé du d300 au d800.

Poupou44

Membre Avatar de Ldo
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

Par défaut

Et sinon? Ce nouveau 50 sigma? A-t-on de nouvelles nouvelles?

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par poupou44 Voir le message
    Le hasard, pas sur du tout.
    Des capteurs qui ne dépassaient pas 12M pixels cela aidait bien.
    C'est moins vrai maintenant, j'ai un pote qui peste depuis qu'il est passé du d300 au d800.

Poupou44

Tout à fait et il suffit de se promener dans les bonnes sections de CI pour s'en convaincre.

D'autre part, j'aimerais bien que Silver nous redonne le point de vue du technicien à propos des MR et peu importe la marque, of course.

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)

Par défaut

Merci de me corriger, en effet, je n'avais pas vu la coquille, c'est du Distagon 21mm 2.8 qu'il s'agissait, non de 28mm 2.8.
    Je comprends mieux, je savais que tu avais le 21mm mais je m'étonnais d'avoir loupé ce 28mm (qui est très bon paraît-il, et que mon essai rapide m'a fait apprécier aussi)...

Fin du HS

Membre Avatar de Carmelo.P
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    85mm 1.2 II L

Par défaut

Je me demande quel prix aura ce bijou. Je suis en plein phase de réflexion ... Celui ci ou le Canon EF 50mm 1.4.
    Parfois j'ai même envie de me laisser tenter par un 35 mm. Je sens que mon cerveau va chauffer !

Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    85mm 1.2 II L

Par défaut

Je ne pense pas qu'il y ait d'autres topics à son sujet mais j'imagine que vous savez son prix et sa date de sortie.

Voici quelques pre-tests qui pourraient vous intéresser :

Review: Using the Sigma 50mm f/1.4 in a Lifestyle Shoot

Sigma 50mm F/1.4 DG HSM Art - Unboxing & Initial Thoughts

Qui la déjà pré-co ?

Membre
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    20 f3.5 // 50 f1.4 // 85 f1.8 // 24-105L f4

Par défaut

Prix 899€ + Sigma ==>>> Non merci :x

Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    85mm 1.2 II L

Par défaut

Ce sont tes seuls critères ?

Je veux dire, le 35mm 1.4 A est un énorme succès malgré son prix + Sigma.

Membre
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    20 f3.5 // 50 f1.4 // 85 f1.8 // 24-105L f4

Par défaut

Citation Envoyé par Carmelo.P Voir le message

Non, ce ne sont pas mes seuls critères, mais ils sont cependant décisifs dans mes choix.
    J'ai eu une mauvaise expérience avec le 30 f1.4 de sigma quand j'avais mon 550D monstrueux BF, et une colorimétrie que je n'affectionnais pas beaucoup comparé au rendu du 50 1.4 et 85 1.8 de chez Canon, (Critère très subjectif, je donne simplement mes goûts)

Pour revenir au Sigma 50 1.4 : pour la simple comparaison je préfère trouver un Canon 50L 1.2 d'occasion à ce prix là (même si je n'aurais pas l'utilité d'une telle bête)
    Mon Canon 50 1.4 trouver d'occas à 230€ sur le bueno coin me satisfait grandement pour un prix quasi 4x moins chère :x

Après j'entends bien que la gamme Art s'est "autre chose" et qu'il n'y a que les "imbéciles" qui ne changent pas d'avis, mais rien que le faite de mettre en vente des Docks USB pour règler les problèmes de BF/FF ça me rassure pas vraiment.

EDIT: je n'aurais pas du intervenir dans mon message précédent, mon commentaire n'avait rien de constructif désolé ;/

Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    85mm 1.2 II L

Par défaut

Citation Envoyé par TinMaRR Voir le message
    Non, ce ne sont pas mes seuls critères, mais ils sont cependant important dans mes choix.
    J'ai eu une mauvaise expérience avec le 30 f1.4 de sigma quand j'avais mon 550D ;/ monstrueux BF, et une colorimétrie que je n'affectionnais pas beaucoup (comparé au rendu du 50 1.4 et 85 1.8 de chez Canon).

Pour revenir au 50 1.4 et pour la simple comparaison, à ce prix la je préfère trouver un Canon 50L 1.2 d'occasion (même si je n'aurais pas l'utilité d'une telle bête)
    Mon Canon 50 1.4 trouver d'occas à 230€ sur le bueno coin me satisfait grandement pour un prix quasi 4x moins chère :x

Mais bon y a que les "imbéciles" qui ne changent pas d'avis hein :p
    Ah c'est sur que si tu as eu une mauvaise expérience avec un Sigma je comprends mieux. J'avoue qu'avoir un boîtier qui permet des micro ajustement est un plus même si soyons honnête le but d'un objectif n'est pas d'être calibré de cette façon la. J'ai du acheter l'Usb Sigma Dock pour des réglages plus pointilleux.

Même si j'ai commandé le 50 1.4 A parfois je demande juste si le canon 50 1.4 ne me suffirait pas ... Mais le pire dans tout ça, c'est que le Sigma 50 1.4 de base est déjà meilleur que celui chez Canon :p

Membre
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    35

Par défaut

Cela dit, ça fera un choix de plus, une saine concurrence et de beaux débats sur le forum!!!
    De beaux débats, j'en doute, mais débats tout de même.
    Ce 50mm s'avère très intéressant, tout SIgma qu'il est….
    A voir

Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    85mm 1.2 II L

Par défaut

Citation Envoyé par daniel1203 Voir le message
    De beaux débats, j'en doute, mais débats tout de même.
    Ce 50mm s'avère très intéressant, tout SIgma qu'il est….
    A voir
    Les "vrais" testes vont arriver et je pense que les débats seront plus terre a terre et moins " houleux ". En tout cas, j'ai hâte !

Membre
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

Par défaut

Vivement ces fameux test

voir mir si il est bon...
    même si cette histoire de Dock est dérangeante...

Membre
    Boîtier
    5D Mark III - Fuji X100
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 - 135 f2 - 50 f1.2

Par défaut

une petite comparaison avec le 50-1.2
    Head2Head: Sigma 50mm F/1.4 DG HSM Art vs. Canon 50mm f/1.2

Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    85mm 1.2 II L

Par défaut Nouveau Sigma 50mm 1.4 ART

xxxxxxxxxxxx
    Y a moyen de dire les choses autrement ?

Membre
    Boîtier
    5D Mark III - Fuji X100
    Objectif(s)

Par défaut

il me semble avoir lu qu'il comparait à 1.4.

Membre
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    100-400 II - 24-70 2.8 II - 70-200 2.8 IS II - 100 L IS Macro - 85mm 1.2 - 35 1.4 Art

Par défaut

Citation Envoyé par Carmelo.P Voir le message

Il a un énorme succès au niveau du piqué, l'AF lui a beaucoup de lacune, il faut tomber sur une bonne série et acheter le dock USB en plus. (Devoir payer en plus pour que l'objectif soit bien réglé, pas très commercial...).
    Mais quand on tombe sur un bon, il est supérieur au canon L (sauf pour les fan du cercle rouge

Membre Avatar de Yann3D
    Boîtier
    Fuji X-T2 et X-T1
    Objectif(s)
    10-24 f/4 - 23 f/1.4 - 56 f/1.2 - 90 f/2

Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    85mm 1.2 II L

Par défaut

Alors alors qui d'entre vous vont céder à la tentention (pour chez qui tentation, il y a ... )

Membre Avatar de stéphanengo
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

Par défaut

il a l'air de sacrement picousé quand meme

la finition semble top, c'est pas dans mes projets d'achat

mais j'avourez... que j'aimerai bien l'essayer

Membre
    Boîtier
    5D Mark III - Fuji X100
    Objectif(s)

Par défaut

un grand angle en priorité, après un 50. Ce sera sûrement le 1.2 ou celui là à voir aussi

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Sigma EX 85mm f/1,4 DG HSM et SIGMA 50mm F1.4 DG EX HSM lequel choisir ?
    Par gentilvince dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 43
    Dernier message: 06/09/2012, 08h30
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 21/04/2012, 11h09
  3. Canon EF 50mm 1,8 VS Sigma 50mm 2,8 Macro
    Par imat444 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/01/2011, 10h16
  4. Tamron 17-50mm f/2,8 ou sigma 18-50mm f/2,8 Macro?
    Par Mlaure24 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 29
    Dernier message: 26/05/2010, 16h36
  5. nouveau Sigma 18-50mm f2.8 DC Macro
    Par pmnx dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/10/2006, 19h59

Règles de messages