Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
Cela dit, je ne vais pas pourrir et envenimer ce fil, ni commencer comme à la maternelle avec les "cépômoâkiédi"... mais remontez de quelques posts autour du nounours et vous trouverez le "toc toc badaboom" du 35 finement glissé par le même qui avait glissé le "toc toc badaboom" dans le précédent fil sur le 35... Mais lui, vous l'avez loupé!
Tu ne vas pas commencer le "cépômoâkiédi" mais quand même, tu renvoies sur le "toc toc badaboom" qui serait responsable... Une espèce de "non mais moi je suis aussi de ça..." suivi d'un "ou mais quand même c'est lui, madâme !". Merci pour la bonne tranche de rigolade !

Sinon, oui, je maintiens ce que j'ai dit... Sur la gamme Art, je trouve que Sigma a énormément évolué, et que le 35 est meilleur que le L pour la moitié de son prix. Je suis du coup super enthousiaste sur le 50mm qui, s'il est du même niveau que le 35 récemment sorti, pourrait être une bien belle optique. Après, taxe de moi de pro Sigma si tu le souhaites, mais hormis le 35 que je trouve exceptionnel et le 85 éventuellement que je trouve être une bonne alternative au L pour qui souhaite investir moins, tu ne me verras pas argumenter sur les autres optiques de la marque. Pour autant à aucun moment je n'ai annoncé que ce 50 serait meilleur que les optiques Canon, sans test perso, je ne m'y risquerais pas.

Maintenant, libre à toi de voir de haut ceux qui font confiance à Sigma avec cette nouvelle gamme (toutes les références aux doudous, qui seraient amusantes et 2nd degré si sorties 1 fois dans un sujet, mais qui deviennent une habitude et font plus passer un message de mépris que de bonne rigolade. Mais bon, 4 personnes ici qui ont ce sentiment, c'est forcément leur faute :p).
Et tout point de vue est relatif, car les utilisateurs du 35 Sigma (ceux qui l'utilisent effectivement) trouvent aussi amusant qu'on puisse défendre bec et ongle le 35L face à une optique qui lui est au moins équivalente sur tous les points et la dépasse sur certains autres (et tu ne le croiras probablement pas, mais une partie de ces utilisateurs sont d'anciens possesseurs du 35L, si si...), le tout pour la moitié du prix.