Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 228

Vue hybride

Membre Avatar de MOZ
    Boîtier
    M-P.M8.M6 TTL, GW690, Pentax 6x7
    Objectif(s)
    Summilux 50 & 35 ASP, Summaron 28, Fujinon 90, Takumar 105

Par défaut

Curiosité, ça va t'apporter quoi vs le 5D II (je suppose que tu n'en fais pas ton métier/studio) ?
    Je ne critique pas ton choix... je m'interroge...
    Dernière modification par MOZ ; 05/05/2011 à 13h32.

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Citation Envoyé par MOZ Voir le message
    Curiosité, ça va t'apporter quoi vs le 5D II (je suppose que tu n'en fais pas ton métier/studio) ?
    Je ne critique pas ton choix... je m'interroge...

Et bien la réponse est assez simple en réalité, j'en ai pas mal discuté avec Dalloz notamment (et je le remercie pour son approche ouverte, patiente et exhaustive). L'autofocus.

Alors comme j'avais et une excellente opportunité et les moyens de franchir ce pas, pourquoi donc m'en priver. Nul besoin d'être pro pour être exigent et avoir envie de disposer d'un outil performant, regarde tes objectifs, tu n'es pas pro et pourtant tu as des objectifs de pro. La question n'est pas là.

Donc en réponse c'est assez simple: j'ai plusieurs fois dit ici que je regrettais l'AF du 7D. Mais que les performance globale du 5D2 l'emportaient sur un AF puissant. Et je rappelle mon parcours tout de même pour ne pas que tu me dises que j'ai grillé des étapes: 40D - 7D - 5D2 - 1Ds3. ^^

Avec le 1Ds3 j'ai un capteur de 5D2 (certes moins performant en haut iso, mais j'utilise rarement à plus de 2500 iso donc...), avec un AF de compétition, dans un boitier ultra équilibré avec mes optiques. L'équilibre de ce 1Ds3 est largement meilleur que celui du 5D2 + grip, ici malgré le poids, on a bien l'ensemble en main sans sentir que ça penche vers l'avant, équilibre je pense que ça résume assez bien. Trapu, équilibré.

Mais la motivation première, c'est l'AF sans me priver du 24x36. Et ensuite viennent avec le viseur plus large, plus lumineux et en retrait par rapport au dos de l'appareil ce qui permet clairement une visée plus confortable sans coller la moitié du visage sur le LCD pour ne pas avoir de lumière parasite dans le viseur, des informations affichées dans le viseur bien plus complète (et ça clairement c'est important pour moi, je le répète pour moi...), une ergonomie en mode portrait meilleure que le grip du 5D2, etc...

Bémols bien entendu car on ne peut pas tout avoir: 3200 iso maximum, donc moins bien que le 5D2 en haut iso, et poids à la hausse.

Vivement ce soir, j'en bave.

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

Par défaut

Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    Mais la motivation première, c'est l'AF sans me priver du 24x36. Et ensuite viennent avec le viseur plus large, plus lumineux et en retrait par rapport au dos de l'appareil ce qui permet clairement une visée plus confortable sans coller la moitié du visage sur le LCD pour ne pas avoir de lumière parasite dans le viseur, des informations affichées dans le viseur bien plus complète (et ça clairement c'est important pour moi, je le répète pour moi...), une ergonomie en mode portrait meilleure que le grip du 5D2, etc...
    Copieur !!!, je crois m'entendre parler voila déjà un an...

Sinon, beaucoup de plaisirs avec ce fantastique boitier...

Etienne

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. ?????ostéo!!!!!!
    Par docnut dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/11/2008, 02h49

Règles de messages