Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 228

Vue hybride

Membre Avatar de MOZ
    Boîtier
    M-P.M8.M6 TTL, GW690, Pentax 6x7
    Objectif(s)
    Summilux 50 & 35 ASP, Summaron 28, Fujinon 90, Takumar 105

Par défaut

https://www.eos-numerique.com/forums...post1970738335

Sinon choix dicté par la passion principalement et surtout après les avoir eu dans les mains c'était difficile de les rendre, ça, ça trompe pas !
    J'ai commencé par mettre le 50L sur mon ancien 7D et là j'ai fait des clichés de ouf...
    Du coup, je me suis retrouvé un peu coincé car le 50 dessus revient à une focale de 85 et sorti du portrait pur, pour moi c'est pas facile à utiliser.
    Donc pour retrouver un peu de panorama j'ai vendu mon 7D et pris un 5D2 (+ 24-105L pour la vidéo).
    Le 50L sur le 5D2 c'est le couple idéal, mais selon moi, bien sûr...

Euh, l'objectif n'a aucune influence sur le bruit si la sensibilité est la même, le bruit est créé par le capteur et l'électronique associée et non pas par l'optique. Ou alors j'ai loupé un truc là
    Bin écoute... avec le 85L je sens une telle différence, nette et flagrante...
    Le premier lien que je chope dit bien "appareil ou objectif de mauvaise qualité = bruit"... donc la qualité de l'objectif a une incidence je pense :
    http://www.cours-de-photo.com/definition-bruit-m16.html

La différence est peut-être "moins visible" sur des objectifs normaux mais dans le cas du 85L il laisse rentrer "tellement" de lumière avec ses lentilles de malade que je pense que ça vient de là...
    On est bien d'accord que + de lumière = - de bruit... CQFD
    Dernière modification par MOZ ; 02/04/2011 à 12h30.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par MOZ Voir le message
    Bin écoute... avec le 85L je sens une telle différence, nette et flagrante...
    Le premier lien que je chope dit bien "appareil ou objectif de mauvaise qualité = bruit"... donc la qualité de l'objectif a une incidence je pense :
    Dfinition du bruit en photographie

La différence est peut-être "moins visible" sur des objectifs normaux mais dans le cas du 85L il laisse rentrer "tellement" de lumière avec ses lentilles de malade que je pense que ça vient de là...
    On est bien d'accord que + de lumière = - de bruit... CQFD
    Ca ne dépend donc de l'exposition et en aucun cas de la qualité de l'objectif mis devant. Que ce soit à F/1.2 ou à F/8, si la photo est exposée de la même manière (en faisant varier la vitesse à sensibilité égale), ça m'étonnerait qu'il y a ait une quelconque différence de ce coté là.

Quant à la qualité de ce qu'on peut lire sur internet, on trouve tout et son contraire. Pas étonnant donc que quelque soit l'assertion, on puisse l'appuyer avec une citation trouvée avec google.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. ?????ostéo!!!!!!
    Par docnut dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/11/2008, 02h49

Règles de messages