Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 228

Vue hybride

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

J'ai toujours bien ce TZ10 sous la main, mais difficile de s'en contenter malgré tout. La destination n'est pas la même. Alors effectivement le 5D2 est relativement lourd, et le grip indispensable (pour moi, pour mes mains et mon usage personnel) avec des cailloux lourds. Monter un caillou léger me permet de retirer le grip, ce qui alors fait une différence significative sur le poids général.

Le 5D2 est une condition non négociable Malgré certains défauts, je ne pourrais pas m'en passer à défaut de ne pouvoir investir dans un 1DS 3 ou de ne pouvoir me diriger vers un 5D3. La motivation de changement du 5D2, ce serait un 5D2 avec un AF de 7D pour moins de 3000€. Donc peut-être un 5D3.

Je viens de faire un tour sur TDP, pour comparer les chartes ISO, le vignettage etc... entre les 3 cailloux mentionnés plus haut. Le 50L 1.2 à PO est quand même assez surprenant... pas dans le bon sens forcément. Même à 1.4. Bizarre. Le 24LII 1.4 par contre... houla. Je n'avais pas non plus noté ceci: le 24 s'équipe en 77mm, les 35 et 50 en 72mm. Or j'ai revendu tous mes 72, avec mon 135L f2. Du coup aujourd'hui tous mes filtres sont en 77mm, puisque mes deux principaux cailloux sont en 77. Je constate également que le 35 n'est pas tropicalisé.

Hum.... grand angle + qualité d'image excellente + tropicalisation + compatibilité avec mes filtres 77mm. Rien ne dit que le 35mm soit choisi pour finir. Le 24 a des arguments fort séduisants. De rappeler l'idée du crop important sans trop de perte possible avec le 5D2.

Pour le 50mm, comme argumenté plus haut par titi_67207, on se retrouve fort près (en cadrage) du 70mm, mais en restant dans l'idée de ce projet (sortir léger), de mon 85 1.8. Alors que 24 ou 35 apporteraient quelques enjambées de cadrage de différence. Je compte en nombre de pas pour classer les longueurs focales.

Après effectivement Shamou, tout dépend du niveau d'exigence. Je crope rarement aujourd'hui, mais quand j'ai dû le faire, c'était encore dans le domaine de l'acceptable (pour moi)

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    ...
    Après effectivement Shamou, tout dépend du niveau d'exigence. Je crope rarement aujourd'hui, mais quand j'ai dû le faire, c'était encore dans le domaine de l'acceptable (pour moi)
    on est bien d'accord que ça dépanne parfois, c'est mieux que pas de photo.

Seb.

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Citation Envoyé par shamou Voir le message
    c'est mieux que pas de photo.

Seb.
    Absolument d'accord. Je ne compte plus les fois où j'ai été frustré de ne pas avoir un appareil sous la main!!!! Notamment le matin sur les routes de campagne, avec une lumière d'enfer, les champs et les forêts gelés, un ciel rococo... erf.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    Absolument d'accord. Je ne compte plus les fois où j'ai été frustré de ne pas avoir un appareil sous la main!!!! Notamment le matin sur les routes de campagne, avec une lumière d'enfer, les champs et les forêts gelés, un ciel rococo... erf.
    Pour ça, j'ai acheté un D10, celui qui va dans l'eau. Je le glisse au fond de mon sac. Il peut aller partout, sous la pluie, dans le sable, partout. Je suis étonné par la qualité de l'image. Bon, ok, c'est pas un reflex. Mais un 5 ou 7D qui tombe dans l'eau, c'est pas bien!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. ?????ostéo!!!!!!
    Par docnut dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/11/2008, 02h49

Règles de messages