Voilà, la saga continue ... je suis donc allé à Rotterdam pour exprimer mon mécontentement. J'arrive au magasin, c'est un temple de la photo ! On entrevoit le dépôt et des milliers de boites d'objectifs, et en premier plan, une palette d'Eos1. Le ton est donné.
Je vais voir la personne de contact qui me reçoit très gentillement. Un problème ? Ok, vous avez des photos tests ? Ok, on y regarde. Après analyse, une autre personne arrive et tente de solutionner. Je teste un nouveau 15-85 (ca sera le 3ème), quelques photos dans le ciel à F8 et toujours un bord qui propose des coins noirs. On teste ensuite l'objo sur un autre 50d, et même problème ! Là, je suis un peu perdu, le vendeur aussi. Il avoue que c'est bizarre, mais que cet objo n'est pas si bon que ca, et que j'en attends peut être trop. Finalement, je demande pour être remboursé, et après quelques discussions en arrière boutique, ils consentent à le faire (j'avais déja acheté du mathos chez eux), OUF ! Cette page est tournée !
Entre temps, comme tout bon commerçant, ils me proposent des objectifs alternatifs, et me suggèrent vivement le 24-70 Sigma F2.8 II ...
Pour l'objectif en lui même, il est vendu dans un petit sac plastique à bulles, et une étiquette informative le maintient fermé. Dessus, il est marqué "Netherlands", ca serait une série spéciale pour les Pays-Bas ? Ou alors un objo extrait d'un kit.